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Hello,
Tu n'as pas, je crois, répondu à la question très pertinente de nowen! J'ai déjà eu des problèmes de pollution/surconsommation à cause de ce capteur! |
1 pièce(s) jointe(s)
re
Pour le capteur de pression, il est ok 280/300mbar au ralenti voir copie écran précédent. hier, j'ai contrôlé à oscilloscope la tension de lambda et il y à une différence entre la tension lu à oscilloscope et la tension vu par le calculo (interface Clip). valeur réel supérieur de 80Mv par rapport à ce que voit le calculo photo en pj:001_07: Donc un offset vers le bas de la tension vu par le calculateur fausse la correction de richesse vers un enrichissement si je :der: bien vous en pensez quoi?:12: |
bonsoir , en plus de cette écart de valeur , qui n est pas forcement grave car clip retraite les valeurs qu elle t affiche (ex avec ddt2000 la valeur lu de la sonde varie au mv très rapidement alors que a la clip la valeur est plus lisse ) , moi ce qui m inquiète c est que ta valeur de lambda ne balaie pas assez souvent , a 1500 tr la valeur devrais passer de min a maxi en 2 secondes , qu en est il de la tienne ? ce calculo n est pas codé mais codable , autrement dis tu peu en essayer un autre (en respectant la méthode de décodage ) bon courage .
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tu as controle le calage distri? les compressions?
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Bonjour,
Deux repères pour vous aider à avancer dans ce qui ressemble malgré tout à une panne de sonde lambda: Le cycle de la sonde se fait toutes les secondes donc à une fréquence de 1 Hertz. Vous pouvez donc contrôler ceci avec la fonction oscilloscope en choisissant une échelle adéquate. Par ailleurs le ressenti d'une sonde trop lente est le suivant: si vous tentez de tenir le moteur à 2000 tours/min le régime oscille entre 1800 et 2200 tours/min, comme si vous moduliez l'accélération. Cordialement, |
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