Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Besoin aide Scenic K7M (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/62015-besoin-aide-scenic-k7m.html)

kitty-hawk 31/12/2016 17h48

Hello,

Tu n'as pas, je crois, répondu à la question très pertinente de nowen!
J'ai déjà eu des problèmes de pollution/surconsommation à cause de ce capteur!

bouboul 04/01/2017 16h59

1 pièce(s) jointe(s)
re

Pour le capteur de pression, il est ok 280/300mbar au ralenti voir copie écran précédent.

hier, j'ai contrôlé à oscilloscope la tension de lambda et il y à une différence entre la tension lu à oscilloscope et la tension vu par le calculo (interface Clip).
valeur réel supérieur de 80Mv par rapport à ce que voit le calculo photo en pj:001_07:

Donc un offset vers le bas de la tension vu par le calculateur fausse la correction de richesse vers un enrichissement si je :der: bien

vous en pensez quoi?:12:

hsf2014 04/01/2017 20h31

bonsoir , en plus de cette écart de valeur , qui n est pas forcement grave car clip retraite les valeurs qu elle t affiche (ex avec ddt2000 la valeur lu de la sonde varie au mv très rapidement alors que a la clip la valeur est plus lisse ) , moi ce qui m inquiète c est que ta valeur de lambda ne balaie pas assez souvent , a 1500 tr la valeur devrais passer de min a maxi en 2 secondes , qu en est il de la tienne ? ce calculo n est pas codé mais codable , autrement dis tu peu en essayer un autre (en respectant la méthode de décodage ) bon courage .

alexisraynaud 04/01/2017 21h27

tu as controle le calage distri? les compressions?

LouisLeSinge 06/01/2017 07h58

Bonjour,
Deux repères pour vous aider à avancer dans ce qui ressemble malgré tout à une panne de sonde lambda:
Le cycle de la sonde se fait toutes les secondes donc à une fréquence de 1 Hertz.
Vous pouvez donc contrôler ceci avec la fonction oscilloscope en choisissant une échelle adéquate.
Par ailleurs le ressenti d'une sonde trop lente est le suivant: si vous tentez de tenir le moteur à 2000 tours/min le régime oscille entre 1800 et 2200 tours/min, comme si vous moduliez l'accélération.
Cordialement,


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved