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le véhicule a 140000kms.
pour moi le circuit est le suivant: réservoir/poire/entrée filtre/sortie filtre/pompe hp/injecteurs/retour s'il y a une entrée d'air entre poire et moteur le retour devrait se faire par la poire vers le réservoir non? à condition que le clapet ne soit pas étanche... D'autre part qu'est-ce que je peux obtenir comme renseignement sur mes bougies de préchauffage par le clip, sachant que je n'ai pas d'erreur? |
Bonjour, pour info on change pas mal de filtres à gasoil sur ce genre de modèle, à l'arrivée sur le filtre il n'y a pas de bulles d'air par contre en sortie y'en à. ( moteur tournant).
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es ce que la voiture est importée ? c possible aussi que le cartographie ne prenne pas en compte les conditions montagnes altitude neige froids etc
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bonsoir , les bougies de chauffe apparaisse dans les défaut , et ne participe que moyennement au démarrage , comme te l as dis jphp les poires d amorçage ne sont pas parfaitement étanche mais si le circuit l est alors pas trop de problème mais a la moindre prise d air ... vu ton km on peut aussi penser aux injecteurs mais tu dis que si tu pompe sur la poire sa démarre au quart de tour donc restons sur la prise d air , si tu ne vois rien alors monte une poire adaptable , elles sont pas très cher mais une très bonne étanchéité (ressort sur la bille pour la maintenir en appui , pas présent sur poire d origine ) , déjà monter sur un vieille espace et une Ford focus , sa empêche le retour du gasoil au réservoir mais le démarrage reste moyen a cause de la prise d air ! ps : dans ton cheminement tu as oublier la partie retour gasoil au réservoir , le gasoil tire dans ce sens la aussi . bon courage .
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Merci à tous,
c'est un véhicule importé d’Espagne, je l'ai acheté neuf, il démarrait beaucoup mieux en montagne avant. Lorsque je pompe quand elle ne démarre pas, elle finit par démarrer pas très bien avec une fumée blanche. Je pense que la présence d'air empêche la montée en pression du gazole. J'ai aussi une fumée blanche lorsque je descends de la station à la première accélération arrivé en bas, moteur toujours pas chaud, j'ai des doutes sur ces bougies valeo mais pas de preuve.... Mais une fois démarrée et chaude, elle fonctionne très très bien. |
bonsoir , concernant tes bougies : si tu doute change les mais je te rappel que les bougies de chauffe serve a la dépollution essentiellement , sous des conditions très froide elles vont permettre un démarrage plus facile mais la différence est infime au pire débranche les et regarde comment sa démarre . pour ta panne si sa ne démarre pas correctement alors que tu purge a la pompe avant de démarrer alors oriente toi plutôt vers les injecteurs , as tu un outil de diag pour contrôler les valeurs des injecteurs ? as tu le matériel pour contrôler les retour d injecteurs ? bon courage .
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j'ai un clip, mais j'ai du mal avec cet engin, si quelqu'un a une procedure simple a appliquer pour les injecteurs, cela m’intéresse.
Je pense que la présence d'air au démarrage empêche une montée en pression normale dans la rampe. je n'ai rien pour tester le retour injecteurs. Merci à tous. |
bonjour , les valeurs avec clip sont lisible dans la partie = paramètre , par contre ton moteur c est un 1.5 dci type K9K ou un 1.6 dci type R9M , bon courage .
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Bonjour à tous,
je vais tenter de rajouter un clapet anti retour dans le circuit. Je risque de vider le gazole entièrement vers le réservoir, pour éliminer les bulles, il y a-t-il un moyen de purger le circuit sur le haut de la pompe, j'ai bien ce connecteur: https://goo.gl/photos/fFw6Y3rTCQYrFCE79 quelqu'un sait-il si je peux purger avec ce connecteur, si oui comment? Merci. |
manifestement la photo ne passe pas.https://goo.gl/photos/fFw6Y3rTCQYrFCE79
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bonjour , concernant ton problème de mauvais démarrage a froid en station ( c est bien sa ?) il existe plusieurs problème connus chez Renault , de l échangeur qui se remplis d eau a cause du fonctionnement de la vanne egr (l eau gel et bloque partiellement a totalement l arrivé d air ) a la reprog de calculo a cause d une mauvaise gestion des bougies de chauffe sous certains seuil de température , ma question : as tu fais effectuer un diagnostique chez Renault ? peut tu m envoyer ton numero de série ? je jetterais un coup d œil jeudi , concernant ta prise d air ,d abord il faut purger moteur démarrer (le plus simple ) ensuite tu comprend bien que même si tu bloque avec un anti retour l arrivé , vu que tu as une prise d air (a priori) alors ton système va se de-purger par le tuyau de retour , que ta poire soit étanche ou non le circuit de gasoil (s il est étanche) celui ci ne peut retourner en arrière , est tu sur que l air ne vient pas du réservoir ? tu nous as dis que même en pompant le démarrage ne s améliorais pas , c est bien sa ? bon courage, tiens nous au courant .
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Bonjour,
je t'envoie mon numéro de série en MP. Merci. |
bonsoir j'ai vu une solution a un problème comme de mémoire il y avait une reprog a faire a cause des valeurs de température et pression atmosphérique en montagnes.
envoie aussi ton vin je pourrais aussi regarder. |
bonjour , pour ton véhicule il y as une reprog selon solution actis 10801 attention cette reprog concerne l activation a froid de la pompe de gavage intégré au module jauge pompe mais tout les véhicules ne sont pas équipé et la présence de la pompe de gavage ne certifie plus rien , il faut donc que tu aille sous le siège ar voir si tu as la trappe d accès a la prise de module pompe jauge : vérifie si tu as 4 fils qui arrive , vérifie si tu as 4 pin dans la prise coté module et si oui vérifie que tu n as pas un circuit ouvert sur les 2 pin qui corresponde a la pompe (gros fils cote faisceau) , bon courage et tiens nous au courant .
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Bonjour,
merci pour ta réponse. je viens de soulever les 3 sièges, il y a de la moquette partout: https://photos.google.com/photo/AF1Q...6h6gFsK2UUZ1uU en enlevant les 2 clips "champignon" je peux un peu soulever la moquette je tombe sur un insonorisant: https://photos.google.com/photo/AF1Q...fUdD0ij_Henp_O en soulevant l'insonorisant il y a une pièce en plastique noir: https://lh3.googleusercontent.com/l9...U=w381-h635-no Pour aller plus loin il faut dégarnir pas mal de plastique du coté des pieds des passagers arrières... Là, je n'ai plus le temps mais demain ou ce week end ça ira . Est-ce que c'est bien cela? |
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