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Ce n est que de la theorie parce qu en pratique si si il les perds. Sauf que mpps te les sauvegarde avant et tu peux les reecrire quand tu ecrit la carto.
Si tu t en trouve un tu pourra reinjecter ta carto origine et lui donner le fichier nozzle avec tes codes. |
Je l'ais fais la boulette aussi sur une dci perte de code injecteurs et vin a 1500 tours Sa va pas trop vite lol quelqu'un a peu être sa près de toi..
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c est bizarre que juste une lecture efface des codes je mets pas ta bonne fois en doute mais tu es sur de ne rien avoir manipulé par erreur
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Non c est pas bizarre du tout surtout la dessus, ca me le fait a chaque fois sauf quand je passe avec cmd.
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Non, non, rien touché.
Si tu parcours les forums de chiptuning...c'est très très courant....malheureusement. Cette année, nous nous sommes acheté deux Megane, une 4 pour moi (travail) et une 2 pour ma femme. C'est mes premiers Dci, durant ces dix dernières années, j'ai eu 2 Seat, 1 focus, 1 Rav 4, 1 Passat, 1 ProCeed. En un mot, Renault, c'est nouveau pour moi. |
ok les gars mea culpa c vrai je connais pas votre matos
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bonsoir , pour vv58 il as fait une lecture au galletto autrement dis il as copier la cartographie moteur (pour une modification ultérieur ) comme quand nous on fais une reprog au garage , il faut qu on remette les codes après , rien a voir avec une lecture de défaut . par contre j avais jamais entendus dire qu on ne pouvais pas changer les codes avec delphi ou wow ? est ce que son problème est dus a la perte des codes ? personne sur le forum qui ai déjà changer un injecteur sur un 1.9 dci Mégane 2 ? bon courage a toi Dr snoogle .
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Normalement a la fin de la lecture un autre fichiers et enregistré mais vue que l on et tjrs presser on coupe le contacte et c'est le drame avec mpps
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Le Galletto v1 ou v2 ne sauvegarde pas les codes.
La solution : demain, je vais chez mon agent Renault... et je me commande un Clip car j'ai réalisé l'extraction de la carto afin de l'étudier, faire un Egr off, bien relooker la smoke en abaissant le plus possible la pression du turbo afin de fiabiliser la bête...tout un programme sur du moyen terme ! Ensuite, faudra réinjecter et ce sera à nouveau perte des codes...donc : CLIP ! |
bonsoir , je ne veut pas t arrêter dans ton élan mais pour ton egr il suffit de boucher l arriver de gaz échappement qui du coup évite la fuite de turbo en charge ce qui fiabilise déjà beaucoup le 1.9 dci , tiens nous au courant de ta reprog sa reste très intéressant . bon courage .
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C'est clair, tu t'embetes pour rien. Comme t'as dis hsf2014, condamne ton egr physiquement, autant en profiter vu que le debit n'est pas surveillé, de la avec une clip tu fais ta reprog originale et en derniere version, puis tu parametres tes codes injecteurs.
Ps: n'oublies pas de cliquer sur thanks quand les gens t'aident, c'est pas pour les collectionner, c'est fait pour definir le profil des gens qui aident et a leur permettre de se demarquer. A+ et bon courage |
J'ai fait une Mégane 1.9L DCI dernièrement, et codes injos également perdus à la fin de la réinjection du mod.
J'avais heureusement fait une sauvegarde des codes avec le Galleto V54 à la lecture. Pour réécrire les codes, tu choisis la marque Renault, tool code injecteur, write, tu va chercher ton fichier et ok. |
Bonjour à tous, ça y est, en 5 minutes : problème réglé.
Merci pour vos conseils concernant l'EGR. Il est vrai que je m'ennuie sûrement pour rien, avec une petite plaque bien positionnée, l'EGR est condamnée. En poussant même le raisonnement plus loin, suffit de la débrancher électriquement, le code d'erreur ne s'affiche pas au tableau de bord, il est juste présent dans l'Ecu. Quoi qu'il en soit, comme ça m'éclate, quand je dispose d'un peu de temps, j'étudie la cartographie. Encore merci de votre aide, de vos conseils, de votre attention. Bonne journée. |
bonsoir
le calculateur des megane 1.9 dci ph1 ne prend pas en conte les code injecteur sa ne serre a rien de les rentre |
Bonsoir,
merci de t'être interessé à mon post. Toutefois, tu fais une erreur. Mon calculateur EDC16C3 a besoin des codes, c'est une certitude. La voiture était en mode dégradé, plafonnait à 1500 tr/min. Mon problème a été résolu en passant chez Renault. Depuis, je me suis acheté un CLIP comme ça, je suis opérationnel. |
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