Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   renault clio 4 probeme temperature carburant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/64228-renault-clio-4-probeme-temperature-carburant.html)

mexicain 12/03/2017 17h26

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 511972)
Hello

Regarde dans la configuration du calculateur injection en mode "réparation" s'il n'est pas possible de modifier la présence du capteur .

A+

bah plusieurs j’ai essayer de supprimer via la clip j'ai pas trouver j'ai même fait un apprentissage moteur ou adapta tif moteur rien affaire.

hsf2014 12/03/2017 19h37

bonsoir , supprimer la température gasoil avec la clip ? vous êtes sérieux ? comment vous voulez qu elle fonctionne l injection sans une des valeurs de base pour son réglage ? pour ton problème tu as bien une prise pour ton ancien capteur de température gasoil il suffit que tu cde le tuyau de retour avec le capteur intégré des nouvelles pompe sinon tu cde un vieux capteur chez Renault tu le fixe sur un adaptateur avec une sortie de chaque coté et tu intercale sur le tuyau de retour , bon courage .

mexicain 12/03/2017 19h56

a la clip quand je lie la température du gazole moteur froid elle reste figer a 50°.

dreamland 12/03/2017 20h21

Citation:

Envoyé par mexicain (Message 512033)
a la clip quand je lie la température du gazole moteur froid elle reste figer a 50°.

Hello

Le calculateur a une stratégie de secours , s'il ne trouve pas le capteur par défaut il prendra 50 ou 60°

Citation:

Envoyé par hsf2014
bonsoir , supprimer la température gasoil avec la clip ? vous êtes sérieux ? comment vous voulez qu elle fonctionne l injection sans une des valeurs de base pour son réglage

Suivant l'injection cela sert a limiter le débit ou désactiver le 3° piston afin de limiter le laminage de la pompe et non a gérer l'injection , c'est pour cela qu'il y a une stratégie de secours et non un arrêt immédiat du moteur !!!

Ci-joint le fonctionnement du capteur sous EDC16, si tu as pour EDC 17 et que c'est différent cela serait sympa pour comparer .
Code:

b) Le capteur de température gazole
A l'aide de l'outil de diagnostic :
En mesure paramètre, contrôler la valeur utilisée par le calculateur moteur. À froid, les températures de
carburant et de liquide de refroidissement doivent être identiques. En cas de doute, la comparer avec une
mesure à l'ohmmètre (voir tableau de valeurs dans le chapitre « caractéristiques des composants »).
Définitions des paramètres de l'outil de diagnostic :
Température carburant (° C) :
Paramètre déterminé par le CMM en fonction de l’information fournie par le capteur température
carburant situé sur le circuit de retour carburant.
Contrôle électrique du faisceau :
- continuités,
- isolements.
Remarque :
Le calculateur moteur intègre une stratégie de secours concernant la température carburant.
En pleine charge, au-delà de 120° C de température gazole, il limite le débit carburant, pour restreindre
son échauffement.
c) Le refroidisseur
Vérifier l'absence d'écrasement des tuyaux et d'objet pouvant gêner le bon refroidissement de
l'échangeur.

Par contre mexicain indique avoir 2 calculateurs identiques avec et sans capteur , a lui de voir si effectivement c'est dans le calculateur qu'il faut modifier le paramétrage ou s'il a oublier le capteur , a distance c'est pas évident a comprendre ou visualiser son souci .

A+

hsf2014 12/03/2017 20h40

bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .

dreamland 12/03/2017 21h28

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 512044)
bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .

Hello

Effectivement c'est pas trés clair sur ce qui a été changé ou pas , le plus simple serait peut être de donner le VIN des 2 véhicules par mp pour voir ce qui est monté dessus d'origine .
Sur EDC 17 il y a plusieurs solutions sur le montage du capteur ( pompe / filtre ... )

A+

mexicain 12/03/2017 22h47

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 512044)
bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .

bonsoir j'ai juste changer le kit de démarrage en fait le vehicule manquer le calculateur injection ,lecteur de carte et ,donc moi j'ai trouver un kit complet de demarage calculateur injection lecteur de carte etc... , j'ai tout remonter le vehicule demarre bien roule tres bien pas de manque de puissance ou autre y a que la panne injection du au capteur de température gazol figer a 50° froid ou chaud apres passage a la clip et apres quelque recherche je constate qu'il me manque se fameux capteur et jai un amis qui a le meme vehicule meme motorisation mail de 2013 je remarque que la pompe different que la mienne et moi je pense que mon kit vien dune clio 4 de 2013 1.5 dci 75ch.

calculat 39 19/03/2017 05h31

Tu peut raccordé un capteur de température. De meme résistance juste pour éliminé le défaut.

samjonesjr 19/03/2017 11h58

salut, pourquoi t'essaye pas simplement de trouvé un kit complet qui correspond à ton modèle 2015 ? bonne journée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved