Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   master III 2.3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/65937-master-iii-2-3-a.html)

jardini 16/04/2017 09h54

bonjour,mon ami hsf2014 ou se troupe cette pompe de gavage merci une autre question on mesurant la tension sur le signal du capteur de pression rampe j'ai 0,5 v contact mis qui doit correspondre à 0 bars et portant j'ai toujours 5 bars d'ou vient cette 5 bars ?

jardini 16/04/2017 10h01

Sur certains véhicules la pompe de gavage est remplacé par une pompe mécanique, entrainée par le moteur, Bosch Cp1, le débit dans le circuit basse pression variera en fonction de la vitesse de rotation du moteur

hsf2014 16/04/2017 10h25

bonjour , la pompe de gavage est intégré a la jauge , il y as bien une pompe de transfert dans la pompe hp mais juger insuffisante par le constructeur qui lui as adjoint une pompe de gavage sauf que si la pompe de gavage grippe/bloque/ne tourne pas, alors elle ralenti la circulation du carburant , pour les 5 bars c est rien au niveau de la tension du capteur : quelques millivolts , bon courage.

jphp 16/04/2017 12h50

salut il ni a pas de pompe de gavage sur master III 2.3 dci

@++

jphp 16/04/2017 13h34

revoie ton calage tu dit pas de compressions !!! tu as enlevé la culasse !!
il marchait avant ! si faut tu t'égard !??? et le joint de culasse ? n'en etait pas un
@ bon courage

vv58 16/04/2017 14h19

salut regarde quand meme si def calc moteur et sinon prise des compessions pour etre sur de ton montage

jardini 16/04/2017 15h19

merci à vous tous, voila le problème est résolu : les 5 bars (les quelques milivolts) ont leur importance en électronique le défaut était la résistance du fil de masse du capteur de pression de la rampe 1.6 ohms en le remplaçant par un autre la pression est descendu à 1 bar et en actionnant le démarreur elle montée pour atteindre celle de la consigne .Je vous remercie beaucoup de vos interventions et surtout à hsf2014 qui s'est accroché à moi merci encore


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved