Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   pb UCH laguna II essence 1,6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/6596-pb-uch-laguna-ii-essence-1-6-a.html)

slv 19/08/2011 10h00

je viens de refaire plusieur fois le test
à chaque fois la voiture redemarre je dois appuyé 2 fois sur le bouton strat pour qu'elle s'arrete

Formator 19/08/2011 10h19

Empêche-la de démarrer en débranchant un truc de l'injection.

Quand tu appuis sur le bouton start, juste une impulsion, le démarreur tourne combien de temps avant de s' arrêter tout seul ?

slv 19/08/2011 10h28

j'ai enlevé le relais gestion moteur, le demareur tourne 8 sec avant de s'arreter

Formator 19/08/2011 10h40

La temporisation est Ok.

Tu as essayé plusieurs fois et c'est toujours pareil, le démarreur coupe au bout de 8 secondes environ ?

slv 19/08/2011 11h11

oui la coupure tjrs à 8 sec

justinyours 19/08/2011 13h03

Citation:

Envoyé par slv (Message 42311)
slt à tous je post ici car mon probleme rejoint un peu celui-ci
la voiture demarre sans probleme, parcontre au ralenti le lecteur de carte claque le compte tours ne fonctionne pas k moteur allumé esp, stop moteur
des que je monte dans les tours le compte tours fonctionne le lecteur arrete de claqué et quand j'arrete la voiture de temps a autres elle redemarre toute seule
je post mon diag à savoir que je n'ai pas de communication avec le compteur et que le defaut esp est fugitif au ralenti et qu'il devient permanent des que je depasse les 1500 trs et que le compte tours fonctionne
voila mon souci si quelqu'un à deja eu ce probleme
merci d'avance

salut mon ami j'ai eu le meme probleme que vous sur une laguna 2, c'etais les fils du capteur regime moteur qui sont parasiter par les fils des boujies de chauffage , au debut j'ai cahnger le capteur mais ca a donner rien ,alors j'ai fait sortir les deux fils de l'instalation pour les controler et la le probleme est resolu.

Formator 19/08/2011 16h07

Les bougies de pré-post chauffage ne fonctionnent que quelques secondes sur un F9Q DCI. Si elles pertubaient le manège, cela ne durerai pas longtemps.

Ce n'est que quand le moteur démarre que tu as le problème donc ?
Si tu fais la même chose, une impulsion sur start, le démarreur se lance, le moteur démarre et le démarreur continue à fonctionner combien de temps ?
8 secondes aussi ?

slv 19/08/2011 18h18

dsl , j'ai du arreter le chantier , j'ai eu trop de monde cet aprem, je le reprendrais dimanche et vous tiens au jus
merci

sam93 19/08/2011 22h52

salut

pourrais je savoir ou se trouve cette tempo ds l'UCH? c'est peut être la tempo (ref composant ) qui est HS.

meci

slv 26/08/2011 15h30

le vehicule redemarre quand je veux l'arreter, au demarrage pas de probleme c'est seulement quand je veux arreter la voiture que le demarreur relance un cicle

Formator 27/08/2011 00h41

Testes ton CAN L entre l'UCH et l'UCE inj.

Contrôles bien au niveau du gros connecteur gris (derrière l'optique AVG) qui fait le raccordement du faisceau habitacle et faisceau moteur.

Mais aussi la ligne 133x commplète d'un bout à l'autre.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h14.