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LouisLeSinge 21/05/2017 12h29

Re,
Si la fuite provient du volet, il faut le remplacer.
La présence d'huile dans la tubulure d'air est normale, ce sont les vapeurs issues du reniflard et injectées dans l'admission. Si le système n'est pas étanche, l'air qui en sort, chargé de vapeurs les condense autour de la fuite.
Cdt,

hsf2014 21/05/2017 12h33

bonjour , sur ta megane tu as un volet de coupure en plastique noir ou an alu ? bon courage .

samjonesjr 21/05/2017 12h37

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 528220)
bonjour , sur ta megane tu as un volet de coupure en plastique noir ou an alu ? bon courage .

Salut, il est en alu

hsf2014 21/05/2017 12h49

bonjour , donc ta fuite d huile viens d un défaut d interface entre tube alu et durite clipse en plastique noir , perso pour régler cette fuite (qu on trouve sur tous ses moteur sans conséquences) je pose un joint torique au fond de la durite en plastique la pression coince le joint entre les deux sa évite de remplacer des pièces couteuse ! puisque tu as le boitier coupure peut tu me dire quel est la pression suralimentation lu a la valise moteur a l arret ? merci et bon courage .

hsf2014 21/05/2017 12h50

oups , durite en plastique noir visser ? ou clipser ?

LouisLeSinge 21/05/2017 13h06

Re,
Attention, si on parle d'un volet en alu, c'est un volet doseur et non un simple volet de coupure, inutile d'y chercher l'origine de la fuite, c'est le tuyau qui est responsable!

samjonesjr 21/05/2017 13h21

C'est une durite en plastique noir avec collier de serrage, demain je ferai le tour des casses pour trouvé la durite et je vous dis

hsf2014 21/05/2017 13h31

bonjour , durite visser qui s écrase avec le temps donc achat en casse déconseiller , elles fuit toutes , par contre sur celle la tu peut insérer un joint torique au fond , comme dis plus haut et c est moins cher , mais encore une fois cette fuite est récurrente sur ces moteur alors que ta panne ne l est pas, donc pour moi pas forcement de liens , as tu regarder la valeur de pression suralimentation moteur a l arrêt , bon courage .

samjonesjr 21/05/2017 20h22

je vais regardé sa

samb4064 28/05/2017 20h09

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 527867)
salu je sais pas si c comme scenic 3 mais ils ont durite qui s abime et meme defaut



Salut
Ca c'est sonde de richesse et notre ami parle de la sonde de température amont turbine qui est à changer ce qui est le cas souvent chez pratiquement les plus parts des constructeurs .


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abdou22 29/05/2017 09h47

salut
vérifier l’électrovanne de commande de pression. brancher les toyeux directe. si ca marche pas vérifier la tige de turbo si elle n'est pas grippé.

samjonesjr 01/06/2017 16h36

Salut, j'ai pas pu trouvé la durite du coup je l'ai commandé à Renault 108€, sa fait chère le bout de plastique quand même. Demain je la monte et je vous dis ce que sa donne.

samjonesjr 04/06/2017 17h06

Salut, bon le problème est résolu c'était une fuite au niveau de la durite turbo plastique à la sortie de l'échangeur. Pour résumé le problème, ma voiture affiché INJECTION A CONTRÔLER quand j'était sur autoroute en forçant sur la 5eme ou 6eme. Delphi me sortait
DF778 Contrôle de température amont turbine
Signale température hors-limite supérieur
Intermittent

Avec les données en temps réel la température amont turbine monté jusqu'à 910 degrés avant de se mettre en sécurité. Après contrôle des durites de suralim la durite plastique de sortie d’échangeur était cassé au niveau du collier de serrage du haut.

Merci HSF et Louis de m'avoir orienté A+

fufounet 16/09/2021 10h51

SALUT
j ai l meme probleme
sonde changée
c est la quelle la durite plastique?
celle superieur qui vient de l echangeur vers le volet doseur?
merci!

Jock66 16/09/2021 11h44

Salut

Non le capteur pression turbine est enfoncé dans une durite en caoutchouc, puis après raccorder a une métallique !

Ou la métallique se bouche, ou là caoutchouc se perse !

Courant la dessus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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