Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio 3 plus de feux de croisement (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/67351-clio-3-plus-de-feux-de-croisement.html)

chris63 10/06/2017 16h55

re ,
donc j'ai débrancher tous les connecteurs de l'upc pour faire un test .
sur le connecteur de mes codes avant droit j'ai 1 fil gris qui est le (-) controlé ok
.................................................. ............ 1 fil blanc qui est le (+)
le fil blanc ne sonne sur aucuns connecteurs de l'upc : pas de continuité
le fil blanc sonne bien sur le calculateur de pilotage d 'éclairage .

coté gauche sur le connecteur de mes codes j'ai bien un fil gris qui est le (-) controle masse ok
toujours coté gauche 1 fil rose qui est le(+)
en testant se fil rose sur les connecteurs débranchés de l'ucp j'ai aucune continuité.
par contre sur le calculateur de pilotage d 'éclairage je retrouve bien se fil rose et j'ai de la continuité .a l'ohmmètre.
sans schéma , je ne peut pas être sur a 100 % mais pour moi c'est le calculateur de pilotage d 'éclairage qui alimente les feux de croisement .
je pense que par déduction c'est bien lui qui est hs
que pensez vous de mon diag ?
vous êtes d 'accord ou pas avec moi ?
c'est se schéma qui me manque vraiement !
si vous avez d 'autres idées de test , je suis preneur biensur...

hsf2014 10/06/2017 17h16

bonjour , difficile de te détromper mais a te lire c est possible , je te met les schéma elec sur ton mail mais le boitier en question n apparais pas , par contre le système c est = commande par commodo par signal codé jusqu a uch qui lui envoi commande par signal code a l upc qui lui envoi courant électrique aux feux , pour préciser donc le calculateur de pilotage peut être brancher en parallèle (aucune influence sur ton système d éclairage ) ou en série et donc coupure du circuit si panne mais a ce moment la tu dois pouvoir ponter le courant ???? , tiens nous au courant et bon courage . ps: si les veilleuse s allume donc mode dégradé tu dois avoir du courant avec lampe témoin sur les fusibles des veilleuses et sur les fusibles des codes , a condition d avoir effacer les défauts liés a tes manip et tout bien rebranché , a toi de nous dire .

chris63 10/06/2017 17h49

@hsf2014,
merci pour le schéma ,je viens de fermer le garage a l'instant .
j'avais du jus aux fusibles des phares sur l'ucp avant de faire le test connecteur de comodo débranché .le relais des phares est bien alimenté aussi sur l'ucp il claque bien quand je passe de code en phare.
je demanderai le prix lundi du calculateur de pilotage d 'éclairage en coisant les doigts .
c'est pas simple cette panne .
demain matin j'irais a la pêche pour me changer un peut les idées ! lol
merci a tous pour votre aide .
bon week end .@+++ les amis

sadna 10/06/2017 19h08

si ca boite comme un cannard et fais coincoin cherche pas, le boitier en question est hs, soit tu le remplace soit tu derive le +12v qui arrive dessus et tu lenvoie directement dans les phares.

en tout je connaissais ce "calculateur de phare" cest une bonne experience.

RALPH 10/06/2017 20h29

tu a l air d avoir un montage bien particulier, le shema que tu a eu a était sortir avec ton vin ?

chris63 12/06/2017 12h39

bonjour a tous les amis ,
je reviens aux nouvelles pour cette panne .
sur ce modèle l'alimentation des feux de croisement passe bel et bien par le calculateur de pilotage d 'éclairage.se dernier n'est pas contrôlable avec le clip .
la méthode la moins couteuse et la plus fiable que j'ai trouver est de dériver l'alimentation des feux de croisement du calculateur de pilotage d 'éclairage .j 'ai souder une épissure directement sur le fil des codes sans passer par le calculateur d 'éclairage.et tout fonctionne correctement.
le régla de la hauteur de phare fonctionne aussi !
j'ai appeler le magasin Renault ce matin,il m’ont dis que le calculateur d 'éclairage couter plus de 300 euros ht .
mon client n'ayant pas les moyens de changer se calculateur j'ai donc fait cette modif
qui fonctionne très bien.
@++

Marstial 30/01/2021 09h59

Citation:

Envoyé par chris63 (Message 533008)
bonjour a tous les amis ,
je reviens aux nouvelles pour cette panne .
sur ce modèle l'alimentation des feux de croisement passe bel et bien par le calculateur de pilotage d 'éclairage.se dernier n'est pas contrôlable avec le clip .
la méthode la moins couteuse et la plus fiable que j'ai trouver est de dériver l'alimentation des feux de croisement du calculateur de pilotage d 'éclairage .j 'ai souder une épissure directement sur le fil des codes sans passer par le calculateur d 'éclairage.et tout fonctionne correctement.
le régla de la hauteur de phare fonctionne aussi !
j'ai appeler le magasin Renault ce matin,il m’ont dis que le calculateur d 'éclairage couter plus de 300 euros ht .
mon client n'ayant pas les moyens de changer se calculateur j'ai donc fait cette modif
qui fonctionne très bien.
@++

Hello tous le monde, désolé de déterrer ce post mais j'ai exactement le même problème que toi Chris, j'aimerais essayer ta méthode mais je ne suis pas sur de comprendre, est ce que tu te rappelles de ce que tu avait fait comme dérivation ? Tu as fait une soudure entre le fil des deux de croisement (d'ailleurs c'est le quel, désolé je n'ai pas de schéma) et quel autre fil ?
Martial

D.Price 03/02/2021 17h02

Contrôle déjà tes fusibles y compris le relais sur l'UPC, ca crame souvent

hscar 03/02/2021 17h56

salut chris63 bonne une imat je regarde pour schema mais je pense que c'est ton UPC on en changeais a la pelle chez nissan sur les micra j'ai eu le tour sur 1 modus

mrstichy 14/04/2021 09h17

Citation:

Envoyé par hscar (Message 843124)
salut chris63 bonne une imat je regarde pour schema mais je pense que c'est ton UPC on en changeais a la pelle chez nissan sur les micra j'ai eu le tour sur 1 modus

C'est la maladie, si tu peux faire un tuto en photo. Ca m'intéresse.
Merci

D.Price 14/04/2021 12h54

Citation:

Envoyé par mrstichy (Message 861175)
C'est la maladie, si tu peux faire un tuto en photo. Ca m'intéresse.
Merci

yup
juste a demonter son cache, débrancher et le sortir

mrstichy 14/04/2021 15h48

Citation:

Envoyé par D.Price (Message 861213)
yup
juste a demonter son cache, débrancher et le sortir

Bonjour, merci, d'accord je vais regarder si je peux le faire.

D.Price 14/04/2021 20h30

Citation:

Envoyé par mrstichy (Message 861236)
Bonjour, merci, d'accord je vais regarder si je peux le faire.

Honnêtement c'est bien moins galère que sur Megane 2 et Scenic 2 où il fallait sortir la batterie et galérer comme pas possible

mrstichy 15/04/2021 21h10

Citation:

Envoyé par D.Price (Message 861305)
Honnêtement c'est bien moins galère que sur Megane 2 et Scenic 2 où il fallait sortir la batterie et galérer comme pas possible

Après tes conseils je me suis décidé à sortir l'UPC pour le contrôler de plus prêt. J'ai mis le temps car je n'avais jamais fait ce genre d'opération. J'ai tout de même enlevé la batterie. Bon, après j'ai tout de même regardé sur des schémas à quoi correspondait les relais et sur une vidéo un gars montrait son relais de feu de croisement qui a pris un coup de chaud et j'ai remarqué que le mien était légèrement chauffé. J'ai commandé le relais dans un premier temps en espérant ne pas remplacer l'upc.

toze60 15/04/2021 21h39

Slt

Effectivement, c'est la même maladie sur les Modus (celle-ci, les feux ne s'éteignent plus).

Si tu change la platine complète, faut prendre exactement le même.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

D.Price 15/04/2021 22h26

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 861532)
Slt

Effectivement, c'est la même maladie sur les Modus (celle-ci, les feux ne s'éteignent plus).

Si tu change la platine complète, faut prendre exactement le même.

Normal Modus et Clio 3 = même base, mêmes problemes d'upc et de colonne de direction.

Pour repérer l'UPC tu regardes le marquage, un point de couleur

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

Citation:

Envoyé par mrstichy (Message 861529)
Après tes conseils je me suis décidé à sortir l'UPC pour le contrôler de plus prêt. J'ai mis le temps car je n'avais jamais fait ce genre d'opération. J'ai tout de même enlevé la batterie. Bon, après j'ai tout de même regardé sur des schémas à quoi correspondait les relais et sur une vidéo un gars montrait son relais de feu de croisement qui a pris un coup de chaud et j'ai remarqué que le mien était légèrement chauffé. J'ai commandé le relais dans un premier temps en espérant ne pas remplacer l'upc.

Ya bien un départ 😉
le relais tu y as accès sans sortir l'UPC q

toze60 16/04/2021 06h58

Citation:

Envoyé par D.Price (Message 861541)
Normal Modus et Clio 3 = même base, mêmes problemes d'upc et de colonne de direction.

Pour repérer l'UPC tu regardes le marquage, un point de couleur

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

Ya bien un départ [emoji6]

le relais tu y as accès sans sortir l'UPC q

Slt

Oui, je sais .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h29.