![]() |
re ,
donc j'ai débrancher tous les connecteurs de l'upc pour faire un test . sur le connecteur de mes codes avant droit j'ai 1 fil gris qui est le (-) controlé ok .................................................. ............ 1 fil blanc qui est le (+) le fil blanc ne sonne sur aucuns connecteurs de l'upc : pas de continuité le fil blanc sonne bien sur le calculateur de pilotage d 'éclairage . coté gauche sur le connecteur de mes codes j'ai bien un fil gris qui est le (-) controle masse ok toujours coté gauche 1 fil rose qui est le(+) en testant se fil rose sur les connecteurs débranchés de l'ucp j'ai aucune continuité. par contre sur le calculateur de pilotage d 'éclairage je retrouve bien se fil rose et j'ai de la continuité .a l'ohmmètre. sans schéma , je ne peut pas être sur a 100 % mais pour moi c'est le calculateur de pilotage d 'éclairage qui alimente les feux de croisement . je pense que par déduction c'est bien lui qui est hs que pensez vous de mon diag ? vous êtes d 'accord ou pas avec moi ? c'est se schéma qui me manque vraiement ! si vous avez d 'autres idées de test , je suis preneur biensur... |
bonjour , difficile de te détromper mais a te lire c est possible , je te met les schéma elec sur ton mail mais le boitier en question n apparais pas , par contre le système c est = commande par commodo par signal codé jusqu a uch qui lui envoi commande par signal code a l upc qui lui envoi courant électrique aux feux , pour préciser donc le calculateur de pilotage peut être brancher en parallèle (aucune influence sur ton système d éclairage ) ou en série et donc coupure du circuit si panne mais a ce moment la tu dois pouvoir ponter le courant ???? , tiens nous au courant et bon courage . ps: si les veilleuse s allume donc mode dégradé tu dois avoir du courant avec lampe témoin sur les fusibles des veilleuses et sur les fusibles des codes , a condition d avoir effacer les défauts liés a tes manip et tout bien rebranché , a toi de nous dire .
|
@hsf2014,
merci pour le schéma ,je viens de fermer le garage a l'instant . j'avais du jus aux fusibles des phares sur l'ucp avant de faire le test connecteur de comodo débranché .le relais des phares est bien alimenté aussi sur l'ucp il claque bien quand je passe de code en phare. je demanderai le prix lundi du calculateur de pilotage d 'éclairage en coisant les doigts . c'est pas simple cette panne . demain matin j'irais a la pêche pour me changer un peut les idées ! lol merci a tous pour votre aide . bon week end .@+++ les amis |
si ca boite comme un cannard et fais coincoin cherche pas, le boitier en question est hs, soit tu le remplace soit tu derive le +12v qui arrive dessus et tu lenvoie directement dans les phares.
en tout je connaissais ce "calculateur de phare" cest une bonne experience. |
tu a l air d avoir un montage bien particulier, le shema que tu a eu a était sortir avec ton vin ?
|
bonjour a tous les amis ,
je reviens aux nouvelles pour cette panne . sur ce modèle l'alimentation des feux de croisement passe bel et bien par le calculateur de pilotage d 'éclairage.se dernier n'est pas contrôlable avec le clip . la méthode la moins couteuse et la plus fiable que j'ai trouver est de dériver l'alimentation des feux de croisement du calculateur de pilotage d 'éclairage .j 'ai souder une épissure directement sur le fil des codes sans passer par le calculateur d 'éclairage.et tout fonctionne correctement. le régla de la hauteur de phare fonctionne aussi ! j'ai appeler le magasin Renault ce matin,il m’ont dis que le calculateur d 'éclairage couter plus de 300 euros ht . mon client n'ayant pas les moyens de changer se calculateur j'ai donc fait cette modif qui fonctionne très bien. merci a tous pour votre aide . @++ |
Citation:
Martial |
Contrôle déjà tes fusibles y compris le relais sur l'UPC, ca crame souvent
|
salut chris63 bonne une imat je regarde pour schema mais je pense que c'est ton UPC on en changeais a la pelle chez nissan sur les micra j'ai eu le tour sur 1 modus
|
Citation:
Merci |
Citation:
juste a demonter son cache, débrancher et le sortir |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Slt
Effectivement, c'est la même maladie sur les Modus (celle-ci, les feux ne s'éteignent plus). Si tu change la platine complète, faut prendre exactement le même. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pour repérer l'UPC tu regardes le marquage, un point de couleur ---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h24 ---------- Citation:
le relais tu y as accès sans sortir l'UPC q |
Citation:
Oui, je sais . Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h29. |