Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Prog error sur dash megane 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/68111-prog-error-sur-dash-megane-3-a.html)

fenril68 17/07/2017 23h21

Citation:

Envoyé par meca (Message 539353)
salut error prog = dump corrompu
1- si tu peux demander l'ori a celui qui a lu obliger il a sauvegarder!!! le top
2- avant tu n'avais aucun voyant ? vehicule allemand jamais accidenté?
3- au final je pense seulement renault pourrons de programmer les feux si c'est urgent c'est comme airbag vierge pas possible avec clip de jouer avec certain telecodage sauf si solution depuis
bon courage

Salut Merci de ta réponse mais la personne qui m'a laissé le dump corrompu est injoignable il fais le mort.

Le véhicule est allemand pas accidenté et j'avais pas de voyant avt.

J'ai recu 3 dumps d'un membre du forum les 2 premiers affichait aussi error prog

Mais le 3 eme à fonctionné mais àvec une série de voyant allumé.

Genre airbag j'ai réussi à tous les enlever en les telecodant àvec fvdi

Il me reste juste un voyant qui dit : éclairage à contrôler avec une clé

Àvec le Delphi il marque : aucun message CAN en provenance de l'unité de commande xenon

Je précise que mon véhicule n'a pas le xénon

Je sais plus quoi faire

MrRorry 18/07/2017 00h39

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 539354)
Salut Merci de ta réponse mais la personne qui m'a laissé le dump corrompu est injoignable il fais le mort.

Le véhicule est allemand pas accidenté et j'avais pas de voyant avt.

J'ai recu 3 dumps d'un membre du forum les 2 premiers affichait aussi error prog

Mais le 3 eme à fonctionné mais àvec une série de voyant allumé.

Genre airbag j'ai réussi à tous les enlever en les telecodant àvec fvdi

Il me reste juste un voyant qui dit : éclairage à contrôler avec une clé

Àvec le Delphi il marque : aucun message CAN en provenance de l'unité de commande xenon

Je précise que mon véhicule n'a pas le xénon

Je sais plus quoi faire

Salut, tu peux configurer des calculateurs avec la clip bien entendu,
voila un exemple
https://www.lesamisdudiag.com/attach...233871&thumb=1
tu as bien compris d'ou venait le soucis, le calculateur est configuré avec systeme xenon, et vu qu'il n'est pas installé le calculateur te signale un defaut de communication avec le module xenon (normal vu qu'il y en a pas) sans outil renault dedié tu n'arriveras a rien.
le programme de configuration du dump "tableau de bord scenic 2" a ete crée car chaque tableau de bord quasiment de ce modele devait etre un jour reparé, ce qui fait que ca a presque été une necessité d'avoir un petit soft pour configurer via le dump, un gain de temps enorme pour les pros qui reparaient 10 tdb en meme temps, aussi ils pouvaient les reparer et les configurer sans jamais voir le vehicule ce qui est un grand avantage lorsqu'un client envoi son tdb en colissimo pour reparation.
Car bien entendu, toutes les configurations du soft sont disponible via la clip (sauf le kilometrage evidemment).
Rien de vraiment compliqué pour creer un soft de ce genre, il suffit de configurer a la clip, lire la memoire a chaque changement pour pouvoir en deduire quelles valeurs correspondent a quoi et a quelle adresse etc... de la avec toutes ces infos, un programmeur creer un tool en quelques lignes de code.

fenril68 18/07/2017 00h51

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 539365)
Salut, tu peux configurer des calculateurs avec la clip bien entendu,
voila un exemple
https://www.lesamisdudiag.com/attach...233871&thumb=1
tu as bien compris d'ou venait le soucis, le calculateur est configuré avec systeme xenon, et vu qu'il n'est pas installé le calculateur te signale un defaut de communication avec le module xenon (normal vu qu'il y en a pas) sans outil renault dedié tu n'arriveras a rien.
le programme de configuration du dump "tableau de bord scenic 2" a ete crée car chaque tableau de bord quasiment de ce modele devait etre un jour reparé, ce qui fait que ca a presque été une necessité d'avoir un petit soft pour configurer via le dump, un gain de temps enorme pour les pros qui reparaient 10 tdb en meme temps, aussi ils pouvaient les reparer et les configurer sans jamais voir le vehicule ce qui est un grand avantage lorsqu'un client envoi son tdb en colissimo pour reparation.
Car bien entendu, toutes les configurations du soft sont disponible via la clip (sauf le kilometrage evidemment).
Rien de vraiment compliqué pour creer un soft de ce genre, il suffit de configurer a la clip, lire la memoire a chaque changement pour pouvoir en deduire quelles valeurs correspondent a quoi et a quelle adresse etc... de la avec toutes ces infos, un programmeur creer un tool en quelques lignes de code.

Mille merci mercredi je vais voir un ami qui a un clip original.

Dit juste la procedure à faire car il vient juste de l'avoir et le connaissant il va ramer un peu.

Donc si je comprend bien c'est au niveau de quel calculateur que je dois lui mette sans ?

Car logiquement le calculateur des feux de ma voiture lui doit être deja sans et l'autre c'est celui qui reçois l'info de l'eeprom 95160 que ma donné smart057 qui lui dans son dump avait le xénon d'activer

Donc si je suis logique il faut que je fasse la modification ( sans xénon) sur le calculateur qui communique avec le Dash ?

Corrigé moi si je me trompe ?

MrRorry 18/07/2017 01h54

normalement ce sera dans la configuration du tableau de bord, j'espere seulement que clip autorisera a y acceder meme si il y a des incoherence dans la configuration en memoire.

fenril68 18/07/2017 02h00

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 539368)
normalement ce sera dans la configuration du tableau de bord, j'espere seulement que clip autorisera a y acceder meme si il y a des incoherence dans la configuration en memoire.

J'espère ét si ca passe 'j'aurais plus de chance àvec le soft a cedricp j

ecutech 18/07/2017 02h22

Salut comme je te l'ai dit depuis quelques message seul solution Reno link ou bien clip en mode config dans le combiné instrument ou tdb. En espérant qu'il te propose l'option

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

fenril68 18/07/2017 02h29

Citation:

Envoyé par ROJHAT (Message 539370)
Salut comme je te l'ai dit depuis quelques message seul solution Reno link ou bien clip en mode config dans le combiné instrument ou tdb. En espérant qu'il te propose l'option

mercredi je vois un ami qui a clip j'espere qu'on va reussir a le trouvé et a le changer

merci encore une fois pour la peine que tu t'ai donné depuis le début de mon post mais se je sens que ca se débloque tout doucement grace a l aide de chacun

fenril68 19/07/2017 00h03

salut les amis l'un d'entre vous serait ou je peux trouver sur renolink ou clip la façon de désactiver le xénon sur le dump que j'ai recu mais qui n'ai pas adapté a la voiture qui elle n'a pas de xénons

donc dsl si je me répete sur le nouveau dump que j'ai recu j'ai reussi a parametré les airbag de facon a ne plus avoir le défaut mais il me reste le défaut éclairage a controler du xénon qui devait etre installé sur le vehicule d'ou j'ai recu le dump

merci encore

fenril68 19/07/2017 21h45

re l'un d'entre vous peut me dire si avec le logiciel renolink je peux résoudre mon probleme et si oui avec quel manip ?

peut-on trouver un soft démo pour voir les differentes fonctions?

MERCI

ecutech 19/07/2017 22h05

Slt normalement en sélectionnant le bon xml véhicule tu doit pouvoir voir les possibilités du soft sur le tdb en question .

fenril68 19/07/2017 22h13

Citation:

Envoyé par ROJHAT (Message 539725)
Slt normalement en sélectionnant le bon xml véhicule tu doit pouvoir voir les possibilités du soft sur le tdb en question .

Tu sais ou je peux trouver le soft ?

fenril68 21/07/2017 23h02

Un grand merci à MR rorry pour m'avoir aidé à débloquer mon problème.

J'ai pu avoir le clip d'un ami il fallait configurer le dash en seulement mettre sans xénons.

Merci également aux autres personnes qui se sont donné la peine de vouloir m'aider

Sujet clos

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h46.