Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Problème Clio 2 1.9D - Pompe à injection (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/68281-probl-clio-2-1-9d-pompe-injection.html)

Trident 15/09/2017 12h27

Citation:

Envoyé par douls60 (Message 549926)
Cette fameuse cale est parfaite ...

Jusqu'à quand :6:

douls60 15/09/2017 19h36

Le temps que tu vende ton auto LOL...pour moi perso c'était un vehicule pour la vente...c'est Mieux que le préchauffage qui reste allumer

kalagane 15/09/2017 21h54

J'ai le même problème, double démarrage parfois pour que le voyant s’enlève et que moteur tourne bien mais en plus de ça, elle démarre difficilement moteur chaud alors qu'elle démarre au quart de tour moteur froid

douls60 15/09/2017 22h10

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 550213)
J'ai le même problème, double démarrage parfois pour que le voyant s’enlève et que moteur tourne bien mais en plus de ça, elle démarre difficilement moteur chaud alors qu'elle démarre au quart de tour moteur froid

Quel défaut remonte au Diag?

bmfrep 16/09/2017 22h52

salut.
j ais eu plusieurs fois ce problème sur les pompe hypic le remède efficace et une shunte au niveau du relait gestion moteur et tons problème disparaîtras.

Trident 17/09/2017 19h41

Citation:

Envoyé par bmfrep (Message 550398)
salut.
j ais eu plusieurs fois ce problème sur les pompe hypic le remède efficace et une shunte au niveau du relait gestion moteur et tons problème disparaîtras.

Salut,

En rapport avec le DF066 ?

Tu as plus d'infos à propos de cette méthode car la cale fait perdre de la puissance à la voiture et déjà que ça n'avance pas...

Bonne soirée les amis

michelméca 17/09/2017 22h31

bon soir , j ai eu deux fois le cas du DEF 66 et la cale na pas résolu le problème car il n y a pas que ce réglage qui dérive avec le temps et le kilométrage sur ces foutus pompes , les diésélistes n ont pas le banc spécifique de réglage et de contrôle pour ces pompes épic car l investissement est lourd et sans avenir en comparaison avec les injections HP
cela c est fini dans les 2 cas par un échange de pompe , encore faut il en trouver une qui soit bonne , c est presque mission impossible actuellement
pour le shunt au niveau du relais gestion moteur , quel rapport avec le DEF 66 ?
ca ne coute rien d essayer , c est un forum d entraide

bmfrep 27/09/2017 09h35

salut.
la shunte et au niveau des 12v qui ferme le relais gestion moteur

Trident 29/09/2017 12h38

Salut à tous,

Le témoin se rallume parfois en roulant, ce qui est pénible c'est que quand le défaut apparaît il y a un décalage entre la pédale d'accélérateur et le moment ou ça part réellement et ça provoque un à-coup. Il c'est allumé 2 fois en une semaine.

Ce que je trouve bizarre c'est que mon capteur position rotor est assez "marqué" au niveau de la piste de lecture je me demande si c'est pas lui qui est mort ?

Bonne journée à tous.

Trident 02/12/2017 20h48

Salut,

Bon j'ai viré la cale sur la pompe car la voiture cale trop souvent, et en plus elle avance pas.

Voici une photo du capteur de position :

https://www.dropbox.com/s/ywsu620gix....46-1.jpg?dl=0

Pensez-vous que le changement du capteur changerait quelque chose ?

zenata 02/12/2017 21h05

bonsoir TRIDENT
Remplace pompe epic par une pompe Bosch avec son support et ses 4 injecteur
si ça peut aider
http://laricote.free.fr/divers/pompe...ique_bosch.htm
cdlt

Trident 02/12/2017 22h00

Salut,

Merci pour ton aide mais cela concerne un moteur F8Q Renault et non Peugeot 2.1.

Bonne soirée

zenata 02/12/2017 22h14

la renault R19 est équipé d'une pompe Bosch (origine R 19 moteur F8Q) !!!!!!!

zenata 02/12/2017 22h38

1 pièce(s) jointe(s)
Doc R19 et voici ce qui en ressort :

Trident 21/12/2017 18h50

Citation:

Envoyé par zenata (Message 569859)
Doc R19 et voici ce qui en ressort :

Salut,

La piste du capteur était marquée je l'ai poncée légèrement et nettoyée, plus de défauts depuis 3 jours.

À suivre.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved