Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Mégane 2 1.5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/72525-gane-2-1-5-dci.html)

boboss 01/02/2018 21h16

Salut Franck ,une fois que tu as la liste des calculateurs . Tu sélectionnes celui que tu veux diager. La pour ton défaut priorite injection. Ensuite clique sur triangle à gauche pour afficher la liste détaillée des codes erreur .

Medha69 02/02/2018 07h24

pompe haute pression et n'ont pompe injection

tester si le courant arrive bien au injecteur

avec le diag tu dois pouvoir le faire

franck56 02/02/2018 08h30

La je n ai pu le diag .. mais on voit bien que l injecteur 2 n'a aucun retour ....

C est pour ca que j ai pris la prise d un autre injecteur et que je l ai mis sur le 2 et idem pas de retour ....

Et si je prend l injecteur qui est sur le 2 et que je le monte la place du 1 la j ai du retour .... mais le 1 qui est maintenant sur le cylindre 2 ne donne pas de retour.

Merci

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h28 ----------

Medha69 je voir pas trop ce que tu veux dire par pompe haute pression et pas la pompe à injection ?

sadna 02/02/2018 09h04

Citation:

Envoyé par franck56 (Message 584954)
Bonjour , j ai réussi à remettre la voiture en marche j ai changer les 4 injecteurs ...pas de limaille dans le réservoir ...

Par contre j ai repasser le clip et j ai l injecteur 2 en défaut .

J ai repris les retours d'injecteurs et sur le cylindre 2 donc côté volant moteur je n ai aucun retour de gasoil.

Donc j ai interverti l injecteur 2 avec l injecteur 1 , et quand je prend mes retours sur l injecteur 2 j ai rien mais sur l injecteur 1 j ai du retour ....

Je comprend pas trop .

Merci à tous

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

J ai regarder injecteur branché j ai 3.4 volts sur toutes les alimentations des prises injecteurs .

quand tu dis que tu as changer les injecteurs,
tu les a changer completement ?
si oui as tu re-encode ses injecteurs avec clip ?

Medha69 02/02/2018 09h09

d'utilise les termes exacte car pompe injection et pompe haute pression n'on pas la même fonction
c'est pour les débutants qu'il comprennent cette différence :6:

franck56 02/02/2018 21h03

Oui ils ont été recoder ...
Je cherche toujours
Merci à tous pour votre aide

sadna 02/02/2018 23h06

peux tu faire un resumé de ton probleme, et de ce que tu as fait jusqu'a maintenant.

franck56 03/02/2018 07h28

Le problème de départ : renault megane 1.5 dci 85 qui ne démarre pu

Intervention effectuée : bougie de préchauffage , vérifier calage distribution , filtre à gasoil , et remplacement des 4 injecteurs et elle a fini pas démarrer .

Problème actuel : défaut raté combustion cylindre 2 , démarre bien mais tourne pas correctement

Contrôle réalisée : j ai l injecteur 2 en défaut .

J ai repris les retours d'injecteurs et sur le cylindre 2 donc côté volant moteur je n ai aucun retour de gasoil.*

Donc j ai interverti l injecteur 2 avec l injecteur 1 , et quand je prend mes retours sur l injecteur 2 j ai rien mais sur l injecteur 1 j ai du retour ....*

Merci

sadna 03/02/2018 09h32

as tu des probleme de legere baisse de tension dans lhabitacle ?
lumiere de compteur, autoradio etc ?
si oui, controle tes masse moteur et chassis, depose le calculateur et regarde sil a pas pris un coup sur sa carte mere.

fayssal2017 04/02/2018 15h09

Citation:

Envoyé par franck56 (Message 585431)
Le problème de départ : renault megane 1.5 dci 85 qui ne démarre pu

Intervention effectuée : bougie de préchauffage , vérifier calage distribution , filtre à gasoil , et remplacement des 4 injecteurs et elle a fini pas démarrer .

Problème actuel : défaut raté combustion cylindre 2 , démarre bien mais tourne pas correctement

Contrôle réalisée : j ai l injecteur 2 en défaut .

J ai repris les retours d'injecteurs et sur le cylindre 2 donc côté volant moteur je n ai aucun retour de gasoil.*

Donc j ai interverti l injecteur 2 avec l injecteur 1 , et quand je prend mes retours sur l injecteur 2 j ai rien mais sur l injecteur 1 j ai du retour ....*

Merci

Si après pérmutation des injecteur 1 et 2 le défaut ne change pas de cylindre alors vous avez une alimentation manquante! et c'est celle de l'injecteur 2,


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved