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toto014 02/02/2018 19h35

Bonjour
Le type apv se trouve sur une plaque de forme ovale en aluminium et dans le logement moteur.

le moteur est un F9Q indice ????

Il faut fournir les éléments suivants:

PR008 Consigne pression rail
PR038 Pression rail
PR041 Pression suralimentation
PR055 Régime moteur
PR128 Premier offset vanne EGR
PR129 Dernier offset vanne EGR
PR132 Débit d'air KG/H (EGR fermée)

Bon courage

MxTofitof 04/02/2018 17h30

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 584023)
Slt pour moi pas besoin de code ima la dessus si edc15 ensuite pour l échangeur c'est possible la dessus y s ouvre comme une boîte de conserve et si turbo péter catalyseur boucher..
A
Tu le code moteur de cet laguna la wasegate et vers le haut ou sur le coter

Il y a que le turbo qui est celui de la voiture actuelle qui est une 120cv normalement sur la carte grise.

Wastegate vers le haut

Citation:

Envoyé par lolo27 (Message 584789)
Bonsoir,

Sur le conduit d admission en alu, il y a deux canaux qui vont a l egr, ils se trouvent au dessus de l electovanne egr,
Pour cela , enlève la et regarde si un des deux canaux n est pas bouché par de la calamine, surtout celui du fond.

J'ai vérifié débouché les 2 petits conduits qui vont vers l'egr dans l'admission au dessus.

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 585372)
Bonjour
Le type apv se trouve sur une plaque de forme ovale en aluminium et dans le logement moteur.

le moteur est un F9Q indice ????

Il faut fournir les éléments suivants:

PR008 Consigne pression rail
PR038 Pression rail
PR041 Pression suralimentation
PR055 Régime moteur
PR128 Premier offset vanne EGR
PR129 Dernier offset vanne EGR
PR132 Débit d'air KG/H (EGR fermée)

Bon courage

J'ai prit des captures d'écran au ralenti et moteur arrêté, j'ai aussi prit des captures d'écran du bloc abs il y a le numéro de châssis de la donneuse d'organes qui a donc donné moteur/boite/faisceau/calculateur moteur & abs.

Je sais pas si j'ai pas un problème de codage de bloc ABS je suis en 17" la donneuse était en 16".

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

https://imageshack.com/a/img924/6995/ebZq2y.png
https://imageshack.com/a/img924/8819/1xQnzQ.png
https://imageshack.com/a/img923/7117/LRh8nc.png
https://imageshack.com/a/img922/6933/cSNkEm.png
https://imageshack.com/a/img922/9796/eAx6iW.png

Elle est molle en dessous de 2000 quand même après elle a une puissance normale je pense elle a fait un peu des saccades quand j'ai déboucher les conduits egr là elle a l'air un poil plus réactive mais elle a aucune reprise et parfois elle me fait clignoter l'esp et s'étouffe obliger de tout relâcher sinon ça s'arete pas alors que je suis en ligne droite et je ne patine pas.

toto014 04/02/2018 18h45

Bonjour,


D'après les éléments fournis le débit d'air me parait un peu bas. deux principales causes: la vanne EGR est partiellement ouverte (cela est peut être normal) ou le circuit d'échappement est partiellement bouché (ce qui expliquerait le manque de puissance).

Il faut fournir les mêmes éléments en pleine charge.

Il semble que le véhicule soit une BGOG avec un moteur F9Q indice 754.

Bon courage

loulou1976 04/02/2018 23h41

F9q
 
Citation:

Envoyé par MxTofitof (Message 585760)
Il y a que le turbo qui est celui de la voiture actuelle qui est une 120cv normalement sur la carte grise.

Wastegate vers le haut



J'ai vérifié débouché les 2 petits conduits qui vont vers l'egr dans l'admission au dessus.



J'ai prit des captures d'écran au ralenti et moteur arrêté, j'ai aussi prit des captures d'écran du bloc abs il y a le numéro de châssis de la donneuse d'organes qui a donc donné moteur/boite/faisceau/calculateur moteur & abs.

Je sais pas si j'ai pas un problème de codage de bloc ABS je suis en 17" la donneuse était en 16".

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

https://imageshack.com/a/img924/6995/ebZq2y.png
https://imageshack.com/a/img924/8819/1xQnzQ.png
https://imageshack.com/a/img923/7117/LRh8nc.png
https://imageshack.com/a/img922/6933/cSNkEm.png
https://imageshack.com/a/img922/9796/eAx6iW.png

Elle est molle en dessous de 2000 quand même après elle a une puissance normale je pense elle a fait un peu des saccades quand j'ai déboucher les conduits egr là elle a l'air un poil plus réactive mais elle a aucune reprise et parfois elle me fait clignoter l'esp et s'étouffe obliger de tout relâcher sinon ça s'arete pas alors que je suis en ligne droite et je ne patine pas.

Un conseil chnge de voiture ,c est une vis sans fin.
J avais mis un moteur a vendre j ai eu au moins 200 appel et c estait il y a 5 ans.
Entre les distri les suicide de diesel turbo qui pisse dans l admission etc...
Gouffre a temp ,fric et nerf !!
Desoler ,jme doute que c est pas cool d entendre sa maius c est un conseil.
Cordialement,bonne chance quand meme...
:banghead:

MxTofitof 05/02/2018 05h49

Citation:

Envoyé par loulou1976 (Message 585863)
Un conseil chnge de voiture ,c est une vis sans fin.
J avais mis un moteur a vendre j ai eu au moins 200 appel et c estait il y a 5 ans.
Entre les distri les suicide de diesel turbo qui pisse dans l admission etc...
Gouffre a temp ,fric et nerf !!
Desoler ,jme doute que c est pas cool d entendre sa maius c est un conseil.
Cordialement,bonne chance quand meme...
:banghead:

Ouai t’inquiète pas c’est pas mon véhicule principal et c’est prévu de vendre cette chose 😂

jah83 05/02/2018 07h08

Pas cool et surtout archi faux !!! J en ai une acheté à 148000kms, reprogrammé direct et pas spécialement softement. Je devrais passer les 280000 dans très peu de temps! Pas eu de gros soucis du tout ! Je viens de changer le turbo uniquement parce qu il couinnait un peu à froid. ça fait plus de 80000kms qu il le faisait mais fonctionnait parfaitement bien.
Par contre, j ai jamais tape dedans à froid, je laisse toujours refroidir le turbo avant arrêt et vidange tout les 10 000kms voir 15 000 grand max. Après c est sur que si tu suis naïvement les 30000kms qu affiché le compteur pour la vidange faut pas s attendre à des miracles.

Bref véhicule qui joue d une mauvaise réputation alors que ce n est qu une question d entretien

---------- Post added at 08:08 AM ---------- Previous post was at 08:06 AM ----------

Beaucoup d appel car énormément de laguna en circulation. Fatalement plus il y en a en circulation plus la demande sera importante.

MxTofitof 05/02/2018 08h38

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 585884)
Pas cool et surtout archi faux !!! J en ai une acheté à 148000kms, reprogrammé direct et pas spécialement softement. Je devrais passer les 280000 dans très peu de temps! Pas eu de gros soucis du tout ! Je viens de changer le turbo uniquement parce qu il couinnait un peu à froid. ça fait plus de 80000kms qu il le faisait mais fonctionnait parfaitement bien.
Par contre, j ai jamais tape dedans à froid, je laisse toujours refroidir le turbo avant arrêt et vidange tout les 10 000kms voir 15 000 grand max. Après c est sur que si tu suis naïvement les 30000kms qu affiché le compteur pour la vidange faut pas s attendre à des miracles.

Bref véhicule qui joue d une mauvaise réputation alors que ce n est qu une question d entretien

---------- Post added at 08:08 AM ---------- Previous post was at 08:06 AM ----------

Beaucoup d appel car énormément de laguna en circulation. Fatalement plus il y en a en circulation plus la demande sera importante.

C’est vrais qu’ils ont une mauvaise réputation, mais beaucoup de problèmes car mal entretenu par beaucoup des gens.

Personellement cette voiture me reviens a presque rien j’ai été gagnant encore avec la doneuse d’organes acheté 150€ complète sachant qu’elle m’a permis de réparer complètement celle-ci et sur j’en ai récuperé 170€ à la feraille et j’ai encore revendu des pièces à côté.

300.00kms elle tient encore après je respecte aussi temps de chauffe et d'arrêt et la norme d’huile.

---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h34 ----------

Je pense pas que ce soit un f9q754 car j’ai pas une pompe cp1 mais cp3 et je suis en boite 6 ça devrait etre un 120cv pas 110cv ou je me trompe ?

jah83 05/02/2018 08h47

Envoi immatriculation en mp je te donne ton code moteur

MxTofitof 10/02/2018 11h52

Je vais prendre des logs en pleine charge mais je pense que c'est mon egr qui m'étouffe des fois elle se libère d'un coup.

jah83 tu t'y connais en carto si je fait un dump de mon calculo ?

DADDY 10/02/2018 20h56

Bonjour,si c'est une 120ch,je pense que ton problème se situe au niveau du turbo.C'est un TGV,les aillettes ont tendance a se bloquer.Le vehicule est mou jusqu'a environ 2000t/m (115km/h)piuis redevient puissant à partir de 2000t/m.

jah83 11/02/2018 06h17

Je ne suis pas un pro de la carto mais sur celle là.ca va je connais pas trop mal du coup lol

MxTofitof 11/02/2018 10h27

Citation:

Envoyé par DADDY (Message 587433)
Bonjour,si c'est une 120ch,je pense que ton problème se situe au niveau du turbo.C'est un TGV,les aillettes ont tendance a se bloquer.Le vehicule est mou jusqu'a environ 2000t/m (115km/h)piuis redevient puissant à partir de 2000t/m.

Ok je vais cérifier si la geo n’est pas grippée. Là j’ai un peu tiré desans 180 sur l’autoroute par contre so je dois ralentir et repartir elle a aucune reprise meme si je la fou dans les tours...

jah83 11/02/2018 15h28

Fait un enregistrement de valeurs rèeles et poste les. Rpm,psural,etc...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h37.

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