Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Megane 1 DTI pas de voyant antidem !? (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/73345-megane-1-dti-pas-de-voyant-antidem-solu.html)

jphp 28/02/2018 20h48

bien sure le probleme est cerné ! les solutions ! il me faut écutool ! ou un flasheur d'éprom !!
je n'ai ni l'un ni l'autre !! on me prete clip ! le prix de vos outils !!
je ne vais pas investir pour une voiture de 2000 avec ce genre, par ans !!!
je changerai l'UCH plutot ! c'est facturable , ds les 250
@++

nowen 28/02/2018 21h05

salut,
le fait de passer de type 1 à type 2 ne peu en aucun cas justifier l'absence du témoin antidem.
comme l'a dit samb4064 si le témoin injection clignote c'est parcequ'il ne reçoit pas la trame antidem de l'uch. et donc pour lui il y a echec du challenge antidem.
pour ce qui est du off, la solution de greg avec un whrite protect comme décrit n'est pas vraiment une façon propre ni pro de le faire, dans ce cas il est préférable de mettre un émulateur. au moins dans le futur du véhicule il sera possible de faire un diag car les défauts seront enregistrés.
mais le mieux serait quand même de chercher la vrai origine de la panne actuelle et de la réparer. :wink_ancien:

jphp 28/02/2018 21h13

je sais je pense que l'UCH n'a pas supporté les - 10° je vais recoder les clé tout simplement avec clip , puisse que l'UCH réponds au diag
ensuite j'aviserai et j'informerai si la voiture démarre, normalement demain
@+

akasa67 28/02/2018 22h42

Slt scenic avec la corrosion etc passeront avec du mal les nouveau ct logiquement lol oui j'ai jamais trop vue de faut sur les dti y a pas trop de problème on vois tjr les paramètre en temps réel débitmètre tours moteur temperature eau etc.. Sa va encore
La panne c'est uch planter sure a 200% y ont su sécher la batterie..

jpay2 01/03/2018 19h47

salut jphp
tu en est ou ?
si il repond au diag (uch ou ucbic j'ai pas trop compris, la ref serait util pour s'avoir de quoi on parle ),et que tu voit bien la led quand tu diag ,il y a bien une raison :
soit pas alimentation (surtout la masse uch/uch car ton diag fait le pond 5/4 ....ce qui alimente parfois ....)
soit pas d'infos de +apc (information de reveil /fin de programmation )
soit mode d'apprentissage active ,(attente programmation activé (essentiellement au clip injection/actuation/commande special/terminer programmation ,a peut pres ça..))
soit uch hs (hw ou sf )

il n'y a pas d'autres possibilitées (je pense ...)

quand tu passe la marche arriere cela fait il clignoter la led (deja vue ,juste des fois que ...)

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

correction :
surtout la masse uch ou ucbic car ton diag fait le pond 5/4 ....ce qui alimente parfois

jphp 02/03/2018 21h52

bon week end , des news , pas moyen de réinitialiser l'uch , il réponds au diag il accepte le recodage des clé avec clip tout bien et aucuns defauts !!!
UCH n'est plus referencé chez RENAULT !! plus fournit !!! donc retour au point de départ !!
des solutions ??? immo off peut etre ??, la procedure exact ? materiel logiciel ??
sinon j'envoi le calculateur a qq un du forum pour faire l'immo off ???
j'ai exactement 1 semaine pour explorer ttes les solutions et faire démarrer cette mégane
merci @++

guyguy307 02/03/2018 21h55

Salut jp

Perso j'utilisevfmmu rocketstar avec pinout juli rapide et sur .

jphp 02/03/2018 21h59

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 593562)
Salut jp
salut guyguy307
Perso j'utilisevfmmu rocketstar avec pinout juli rapide et sur .

merci de ta réponse , un emulateur ?

Baldman 02/03/2018 22h00

Avant de faire un off vérifie ta liaison ligne codée entre calculateur et uch

jphp 02/03/2018 22h10

Citation:

Envoyé par Baldman (Message 593564)
Avant de faire un off vérifie ta liaison ligne codée entre calculateur et uch

salut , j'ai pas de voyant antidem, pas de defauts ni dans l'unité d’interconnexion ni dans le calculateur , tous les fusibles s'ont bon et alimenté le voyant préchauffage /inject clignote !
clé apprise oui !
code clé validé = non !!
antidem actif = oui !
une piste ??
@

akasa67 02/03/2018 22h22

Slt jp envois moi uch et les clé...

jphp 02/03/2018 22h40

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 593572)
Slt jp envois moi uch et les clé...

salut greg , pas de soucis, tu fait le off sur l'UCH mais si le probleme vient du calculateur !!?
@

akasa67 02/03/2018 22h41

Je vais pas de off sur le calculateur je pensais que tu voulais changer uch..

jphp 02/03/2018 22h49

a part que je n'ai pas de voyant antidem jamais , sauf si je l'active a la valise et un bruit de zonzon de l'UCH au contact ! pendant 10 s environ, la télécommande fonctionne pour la centralisation , je me disait que c possible que ce soit le calculateur !!
on est pas dans le cas de led clignote l'UCH est en type 1 il réponds au diag il accepte le codage de clé , c'est le calculateur qui reste verrouillé !! non appri !!

akasa67 02/03/2018 22h54

Au diag tu a quoi dans les paramètre anti démarrage il et comrompu sur table avec les clé je peu voir si tous et OK j'ai fais une prise pour pouvoir dialoguer et apprendre uch sur table y fais trop froid chez moi
Lol

jphp 02/03/2018 23h07

ha oui , pour info la cliente m'a dit que depuis qq jours le voyant préchauffage/ inject clignotait puis ca passait , mais la voiture démarrait !, elle n'avait pas remarqué l'absence du voyant antidem ! peut etre il y etait !!?
je t'envois les cle et l'UCH dés lundi
@

akasa67 02/03/2018 23h30

Y ont peu être mise des pince si y a pas de dialogue avec uch calculateur y me semble qui a un default df055.

jphp 03/03/2018 11h41

salut, c'est quand mm l'UCH qui allume et gere la led !, c'est pour cà que je voulais changé l'UCH, et c'est le calculateur qui fait clignoter le voyant préchauffe/inject , en fait a la valise j'ai pas trop d'infos !,
clé apprise = oui
type 1, je l'ai passé en type 2, il passe bien en 2, et remit en 1 il repasse en 1,
j'ai recodé 1 clé avec le code a huit chiffres il l'a pris sans soucis,
et dans le calculateur j'ai calculateur non programmé la batterie est completement HS
antidem actif = oui !
code clé validé = non
1 telecommande fonctionne pour les portes , l'autre est hs
@+

akasa67 03/03/2018 13h33

La diode doit forcément clignoter pour moi problème d uch le voyant en haut du combiné à droite clignote tous vite c'est parce que pas de dialogue avec uch.. J'ai déjà eu le coup sur scenic en changeant uch sa a passer..

jphp 03/03/2018 13h48

salut l'ami on va pas tourner autour indefiniment , il faut tenter des trucs et avancer , je t'envoie l'UCH et les cle + le code pin
tu as vu mon MP ?
@++ bon week end

akasa67 03/03/2018 18h11

Slt jp je rentre du taf je bosse le samedi je quitte a l instant.

jpay2 05/03/2018 10h10

salut jphp

as tu regarder au clip les poind enonncés plus haut ?
code cle reconnu =non normal puisque tu n'a pas une sequance valide (voyant au repos +mise sous apc =lecturecode cle=cle valide uch +controle cle moteur ,si ok retourd uch =ok =demarrage

si le voyant n'est pas allumer la sequence ne peut commancer au debut ...
deja comprendre pourquoi ce voyant n'est pas allumer ...(et surtout pourquoi il s'allume quand tu met le diag ...)

akasa67 09/03/2018 19h48

Slt jp uch reçus ce midi sa repart demain matin avant de retourner au taf https://image.noelshack.com/minis/20...309-132258.png

jphp 09/03/2018 19h58

salut greg , merci a toi pour la rapidité et les competences
je te dirai quand j'aurai tout
es ce que je dois reprendre le clip pour coder qq chose ??
@ passe une bonne soirée l'ami

akasa67 09/03/2018 20h01

Citation:

Envoyé par jphp (Message 595483)
salut greg , merci a toi pour la rapidité et les competences
je te dirai quand j'aurai tout
es ce que je dois reprendre le clip pour coder qq chose ??
@ passe une bonne soirée l'ami

Non tu branche tu démarre j'ai changer uch complet j'ai recup le pin à l intérieur etc celui ci en un boîtier en B il a normalement moins de problème que le boîtier en A je l'ai déjà fais t'inquiète sa va démarrer..

jphp 13/03/2018 19h28

salut , des news, UCH de greg installé cet aprem, et tout fonctionne parfaitement le voyant antidem, les cle et ca démarre au quart de tour
merci greg :yo:

akasa67 13/03/2018 20h04

Slt jp bien sûre je t'avais dit que c'était cela au départ l ami net alors..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.