Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Les 4 vitres scenic 2 marchent pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/74759-les-4-vitres-scenic-2-marchent-pas.html)

jphp 12/05/2018 14h10

@ tu as controlé le faisceau dans l'articulation de la porte ?? je parle de fil cassés dans la gaine de l'articulation de la porte !

Liteonn 12/05/2018 16h31

1 pièce(s) jointe(s)
@jphp: oui j'ai controler tous les fils du faisceaux porte, il a juste le fil jaune qui est repiqué et va vers les 3 connecteurs (cf photo 1)

@alinjadii: le seul bouton qui fonctionne sur le bouton central c'est celui de fermeture centralise (cf photo post dessus)

Pour demonter l'uch, juste à retirer les vis du plastique sous le volant?

Merci :peace:

Liteonn 12/05/2018 17h43

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 609440)
je crois que vous m'avez mal compris!
un bon diagnostic d'abord!
si vous avez teamviewer sur pc donner mois l'accés pour voir votre problème exacte

Non je n'ai pas teamviewer mais je peux l'installer sans probleme

J'ai canclip à utiliser sans internet donc teamviewer ca ne pourra pas marcher :/

Liteonn 12/05/2018 18h34

C'est quel menu svp ?

jphp 12/05/2018 19h44

bouton vitre ne s'allume pas !! ta platine n'est pas alimenté !!, tout passe par elle !
tu as enlever la gaine dans l'articulation de porte et déshabillé le faisceau pour controler qu'aucuns fil n'est cassé !! ??? derniere fois !
@++

silly cotech 13/05/2018 06h20

Salut,
pour faire simple quand on a les 4 vitres impulsionnelles.....
-1 = debranche les 4 liaisons entre la voiture et les 4 portes
-2 = rebranche en premier la porte conducteur
-3 = si la vitre refonctionne c'est que la panne vient d'une des 3 autres portes!
donc tu rebranches chaque porte jusqu'au retour de la panne et tu CHANGES le moteur!!!
tiens moi au courant

Liteonn 13/05/2018 16h47

Merci à vous pour votre aide

Alors j'ai fais la méthode "simple" de silly cotech et bim 3 vitres sur 4 fonctionnent!!!
J'ai debrancher:
- connecteur porte conducteur......aucun changement
- puis celui porte avant passager...aucun changement
- porte arriere conducteur............ les 3 autres vitres fonctionnent!!!!
- porte arriere passager...............aucun changement

Merci à toi particulierement silly cotech et bien sur à tous.

Je vais changer le faisceau porte arriere conducteur puis eventuelement le moteur leve vitre; Aussi soit le temic ou le bouton 4 vitres car la vitre avant passager ne baisse pas en appuyant sur le bouton 4 vitress

OOuuufff, vive le forum et ces membres !!!

silly cotech 13/05/2018 17h39

de rien..... le faisceau n'a rien.
les boutons non plus.
change le moteur par un neuf de chez renault car il y a plusieurs références suivant l'equipement de la voiture.
Moi je dis ça, je dis rien mais quand je fais un diag, perso c'est maxi 30mn et ça fonctionne apres en changeant les bonnes pieces
n'est pas COTECH qui veux, le diag est un metier a part entiere
bon courage

Liteonn 13/05/2018 18h04

chapeau l'Artiste :14::14::14::14: et encore MERCI!!

Je vais ça: acheter le moteur leve vitre arg directement chez renault comme ça tout roule et durablement

MERCI MERCI :peace:

cootech 15/05/2018 08h54

Bonjour silly cotech j'ai bien aimé la phrase
n'est pas COTECH qui veux, le diag est un metier a part entiere
C vrai il faut aimé c'est que vous faites

Liteonn 15/05/2018 21h05

Bonjour à tous

Du nouveau

J'ai changer le moteur leve vitre + faisceau (acheter chez renault) car le connecteur male qui se connecte au moteur leve vitre etait cramé et un petit peu le moteur.

Les 3 autres vitres fonctionnent mais pas celle ci helas...en tous cas ça me va comme sa :))

Merci encore ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h32.