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LouisLeSinge 11/05/2018 23h43

Bonjour,
Si vous avez la possibilité de consulter le calculateur d'injection, pouvez-vous regarder:
-Pression de rampe (PR038)
-Régime moteur (PR055)
-Synchronisation (ET238)
lorsque le moteur est en panne et sous démarreur?
Les variantes entre parenthèses sont celles de la Clip.
Cdt,

silly cotech 13/05/2018 06h26

salut,
lors de la panne, est ce que le ventilo de refroidissement moteur tourne rapidement?
y a t'il d'autres symptômes en même temps?
bon courage

ptidave001 15/05/2018 00h24

bonsoir a tous !

bon alors après avoir bien galéré a tous controle, verifier masse, clavette AAC, calage de la distrib, la vanne egr, lecture des paramètre au demarrage toujours rien a faire MAIS....!!! j'ai reussi

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h21 ----------

Lol j'ai envoyé part erreur sans finir !

donc j'ai enfin reussi a trouvé après avoir perdu espoir , c'etait betement le volet ettoufoir d'admission qui merdais en etant mal commander part la depression.
En fait, lors du 1er demarrage non pas part le fait de retirer la batterie mais en fait du fait d'attendre, le volet etait ouvert donc demarrage et tout le fonctionnement ok, mais apres a la coupure du moteur celle si ce referme (normal pour ''arreter le moteur" en douceur) mais restait toujours fermée, et du coup part perte legere de la depression celle si s'ouvrais doucement et non pas du fait de retirer la batterie !
Du coup prochain demarrage impossible vu qu'il n'y avais plus d'air qui pouvait entrer dans l'admission .
J'ai plus cas controler les branchement correct de tout ces tuyaux de depression et voilà qu'elle parte enfinnnnn.

merci a tous de l'aide apportée , des fois on fait le tour de la panne bete alors qu'elle est juste devant nous.
bonne soiree

RALPH 15/05/2018 07h09

effectivement tordu, mais ton volet ne sert pas a arrêter ton moteur mais a favoriser egr.

ptidave001 17/05/2018 07h52

Citation:

Envoyé par Beetcoin (Message 609893)
Ahhh, ces tubulures et leurs clapets, alors...

heureux que tu te sois dépatouillé, pour mon info perso, tu n'avais aucun défaut en pression d'admission qui aurait pu t'alerter, ou autre ?

Bonne nuit.

Non j'ai rien remarquer, en plus volet pneumatique donc j'ai pas fait attention sur les lecture volume air.

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 609911)
effectivement tordu, mais ton volet ne sert pas a arrêter ton moteur mais a favoriser egr.

abon ? pourtant le volet sur la voiture ce ferme bien a la coupure moteur .
avevc le volet le moteur s'arrete plus doucement , sans, il donne plus de secousse a la coupure.

isabelle 17/05/2018 10h09

salut
regard si tu pas des bulle l aire dans les conduit de gasoil
et après ton premier démarrage arrêt la voiture et pompe sur la poire d amorçage avant de redémarrer peut elle ce décharge du carburant.
Cordialement

ptidave001 17/05/2018 18h34

Citation:

Envoyé par isabelle (Message 610400)
salut
regard si tu pas des bulle l aire dans les conduit de gasoil
et après ton premier démarrage arrêt la voiture et pompe sur la poire d amorçage avant de redémarrer peut elle ce décharge du carburant.
Cordialement

Merci mais comme précisé plus haut, le problème a été résolu, ce n'était que le boîtier papillon qui rester fermé et empêchait le 2eme démarrage.

MGS72 20/05/2018 04h42

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas , pourquoi elle ne repondais pas au start pilote ? c est bizarre ,le moteur aurais du au moins tousser .

ptidave001 20/05/2018 22h54

Citation:

Envoyé par MGS72 (Message 610972)
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas , pourquoi elle ne repondais pas au start pilote ? c est bizarre ,le moteur aurais du au moins tousser .

Parceque le volet admission restait fermé du coup plus d'air (ou start pilot) ne pouvais passer dans l'admission et permettre la conbustion.
C'est ce qui m'a bcp prêter à confusion, pensant probleme capteur ou électronique....

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

LouisLeSinge 04/06/2018 08h22

Re,
Juste une remarque: si l'arrivée d'air est obstruée, en phase de démarrage après les premiers tours le moteur doit tourner rapidement comme s'il n'avait plus de compressions. En effet sans arrivée d'air, pas de compression!
Cdt,

ptidave001 10/06/2018 08h46

Citation:

Envoyé par LouisLeSinge (Message 614940)
Re,
Juste une remarque: si l'arrivée d'air est obstruée, en phase de démarrage après les premiers tours le moteur doit tourner rapidement comme s'il n'avait plus de compressions. En effet sans arrivée d'air, pas de compression!
Cdt,

Remarque très intéressante ça ! Je n'y avais jamais prêté attention je vais essayer, ça pourrai aider à diagnostiquer plus facilement ce type de panne. D'ailleurs j'ai un c3 1.4 hdi qui aurai le même soucis. L'impression de plus de compression alors que a 1ere vu côté distrib rien a bouger.

Merci

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

dreamland 10/06/2018 11h09

Hello

Ton volet étouffoir était commandé en permanence , donc tu as dut certainement te tromper sur le branchement de l'électrovanne , déja eu le cas mais normalement tu démarre sur 2 a 3 secondes avant l'arret complet ( dépression branchée sur l'echappement du volet ? )

A+


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