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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai un problème sur un megane 3 1.5 DCI de 2010. Lorsque j'essaie de mêttre le régulateur de vitesse en 3eme et 6eme il se coupe net, Pourtant en 4e et 5e il fonctionne sans problème. J'ai changé le commodo pour être sur mais rien n'a changé, Je ne sais pas par quoi commencer, Quelqu'un aurait déjà eu le soucis ? Cdt |
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#2 |
Moderateur
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salut un prob sur les performances du moteur engendre la desactivation du regu ! un prob EGR ???
passe le diag , et si def present dans le calculateur moteur ne cherche pas plus ! a moins que tu tire une caravane ! et ne jamais utiliser le regu avec une surcharge !! @++ |
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#3 |
Membre habitué T-E
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Sur le calculateur moteur je n'ai aucuns défauts mais surtout en 4eme et en 5eme ça fonctionne sans problème.
Le moteur a 50000km, je n'ai encore eu aucun problème avec l'EGR. |
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#4 |
Moderateur
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en principe on stabilise sa vitesse en 5 eme ou 6eme si équipé ?? et on enclenche le régulateur ! pourquoi en 3eme en 4 eme ! c'est bizarre de vouloir régulateur sans avoir passé la derniere vitesse !
pas de soucis sur l'abs ESP ? un scan complet nous en dira + souvent EGR mm si pas de réclamations enpeche la régulation de vitesse parce que demande de couple !acompagné de ABS ESP deffaillant ! @ |
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#5 |
Membre accro
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salut bien sur il faut faire un scan complet et deja voir si def et sinon regarder les etats et parametres pedale de frein et embrayage et voir ce qui se passe au passage des vitesses et tu dis qu il se coupe mais les voyants tdb restent toujours en fonction?
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#6 |
Membre habitué T-E
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Sur le scan complet il n'y a aucuns défauts,
Reste à vérifier les capteurs de pédale. Je n'ai aucuns voyant au tableau de bord. Sur CLIP, il y a une fonction pour la lecture des code défaut et une autre moins commune qui s'apelle "Défaut de 1ere mise en relation". Dans ce menu, j'ai la commande de l'injecteur en défaut fugitif avec également le régul. C'est peut-être une piste ? |
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#7 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour,vérifie le double contacteur,situé sur la boite de vitesse.
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#8 |
Membre attaché
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Salut,
Pourrait tu indiquer le numéros précis des codes défaut relever par le calculateur lors de la première mise en relation. Nota : Peut tu également dérouler le sous menu afin de voir le Kilométrage d’apparition du défaut si possible. |
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#9 |
Membre habitué T-E
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Bonsoir à tous,
Je n'ai pas le menu déroulant sur mon CLIP (sur un autre PC je l'avais pourtant), mais j'ai du nouveau. J'ai constaté que le bouton d'activation de l'antipatinage fonctionnait 1 fois sur 5. Concernant les défaut de première mise en relation : Calculateur ESP : - DTCF00316 ALIMENTATION CALCULATEUR 1.DEF - DTC407481 ETAT INFORMATIPN MULTIPLEXEE COUPLE MOTEUR - DTCC42000 INFORMATIONS MULTIPLEXEES DAE INVALIDES Injection : - DTC020125 CIRCUIT COMMANDE INJECTEUR 1 5.DEF - DTC1525F3 COHERENCES MULTIPLEXEES POUR RV/LV Ce que j'ai changé : - Les 4 injecteurs - Capteur de pédale d'embrayage - Capteur de pédale de frein Pour moi c'est un problème de faisceau qui n'alimente pas correctement le calculateur ABS/ESP qui est censé donner le couple moteur au calculateur d'injection pour réguler la vitesse. Qu'en pensez-vous ? |
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