Citation:
et bien vérifié les valeurs réelles ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h04 ---------- Citation:
un ami a réceptionner un PT croiser qui démarrait plus le véhicule tournait à l éthanol sans rien et résultat un trou gigantesque dans une soupapes! et ouai mélange trop pauvre |
salut
as tu trouver la cause de la panne? merci |
Lol j ai ete tres tres tres emmerder avec ce foutu probleme alors je vous raconte mon histoire
dans les annes 2012 2013 j ai exporter une 15aine de sandero 1.2 et 1.4 mpi elle se sont vendues comme des petit pains par contre l hiver qui suivais les clients m ont rappeler les uns apres les autres pour ce putain de probleme de demmarage a froid sur plusieurs on a essayer de changer les bobines les bougies les pompes de gavage mais sans resultats concrets et apres m etre renseigner aupres de quelqu un qui travaille chez renault aparament les logan et sandero on ce defaut en tunisie et en algerie et sa serais du a la qualitee du carburant de cee fait j ai renvoyer tout le monde chez renault pour certain ca as ete resolu pour d autres jusqua aujourdhui en hivers c est la cata surtout les 1.4mpi!!!!! |
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir
alors le problème doit être lié a l'indice d'octane je pense qu'ils ont que de l'essence super 95 et il faut du 98 On peut augmenter l'indice avec : Traitement Octane booster essence il faut essayer !!!!!!! |
si le test est concluant , alors il faut corriger la cartographie écu moteur
---------- Post added at 23h55 ---------- Previous post was at 23h45 ---------- voir aussi , jouer sur l'indice thermique des bougies c'est a dire monter des bougies dites " chaudes " |
alors mes amis je faire quoi? avec cette voiture .
je pense que jai changer l ---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h51 ---------- la qualité du carburant de sans plomb de super et je vois . |
C'est un problème connu chez dacia et renault 1.6 ess. votre calculateur d'injection à besoin d'une reprogrammation. Voir l'agent Renault le plus proche "n'oublie pas que vous êtes sous garantie" :yo:
|
Bonjour à tous
Je viens de consulté le sujet ..Oui effectivement le phénomène est lié au indice octane du carburant ..mais pas de problème la solution existe bien chez RENAULT . elle consiste à reprogrammé le ECU moteur afin augmenter le dosage et avance à l'injection ..( en gros de norme euro 5 ou 4 ver les norme 3 pour le phasage de demarrage) La solution n'est pas publié par le constructeur elle est spécifique Type APV et apres demande de client Slt |
salut moi je ne trouve pas de note avec une reprog.
j'ai bougie oxydée. a changer avec bonne ref ou pompe de gavage grippe mais du coup impossible de démarrer moteur bon courage!! |
1 pièce(s) jointe(s)
Salem khoya diago2001,
Essaye le mettre une résistance de remplacement sur la fiche du capteur température LDR (ex. 2000 ohm), c'est pour simuler une température ambiante confortable, ensuite démarre le moteur... consulte le tableau ci-dessous pour plus d'info;; |
Il faut juste Metre un plein du super
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h05. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved