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Le temps de répondre et d'aller dîner et hop te voilà énervé !! Je te remercie pour tes remarques pertinente !! Je vais regarder avec beaucoup d'attention. Ma réponse à croiser la tienne, temps d'écriture donc pas vu, et me voici de retour ;o) Citation:
C'est à dire au fait que lorsque le débit chute et revient à une normale, ça coïncide avec la montée en pression du common rail et du démarrage. Donc normalement en changeant le 2 injecteurs avec trop de retour je devrais récupérer une montée en pression du common rail plus rapide et donc démarrer normalement. Par contre ce qui me perturbe c'est ça aussi : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...3&d=1535536991 Et là ce qu'on voie c'est le yoyo régulier du ralenti entre 800-1000tr/mn de façon très net et constant qui suit la demande de ralenti du calculateur ?? Et d'ailleurs la courbe de débit suit un peu et inversement la courbe de ralenti. Que le ralenti varie soit mais la demande de ralenti ? Bon je dois avoir plusieurs problèmes qui se sont cumulés, je vais déjà - vérifier l'AAC - vérifier le bonne monter en pression de la pompe HP avec le "leurre" - trouver 2 injecteurs Et je vous donnerai le retour ;o) Merci à vous pour vos réponses et bonne soirée ! |
La monté en P° de la pompe se contrôle au moyen du test rail bouché, tu peut t'inspirer du document DELPHI en page 8, même si t'a pas l'outil.
PS: même si dans ton lien YouTube y'a de bonnes infos, je me méfie toujours de YouTube et autres, et aussi certain forum, il faut faire du tri sélectif. |
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C'est écris noir sur blanc pourtant "Je me demande si la fuite de retour des injecteurs est à l'origine de la surconsommation de gasoil ?" |
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---------- Post added at 01h19 ---------- Previous post was at 01h13 ---------- OK, post 7 et 8 pour la surconsommation, mais c'est pas très clair. |
Par ma petite expérience sur les moteurs 1.5dci les problèmes de démarrage difficile ou instabilité du ralenti causés par l'injection se focalise sur des problèmes de deux injecteurs du même cycle ou plus càd le 1 et 4 ou le 2 et 3 jete un oeil sur ce point et essayes de permuter l'ordre des injecteurs avec déclaration au calculateur biensure et test le comportement du moteur
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Tu calculateur estime le débit il n existe pas de débitmètre de gazoil !!
Si cela est ta question |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses ;o) @binbin, @Shadows93 Pour ce qui est du problème de "surconsommation" c'est moi qui est écrit trop vite ou trop mal !! Ce dont je voulais parler est le retour anormalement important du débit retourné par Clip. C'est la voiture d'un pote, donc je ne sais pas si il y a une réelle surconsommation de gasoil en roulant. Je voulais juste parler du retour trop important. D'ailleurs c'est pour cela que j'ai posé la question : "Quelqu'un peut me dire où se mesure le débit de gasoil retourné par CLIP ? " C'est pour pouvoir mieux analyser ce chiffre ;o) @JulienP réponds en partie à la question, j'ai besoin de savoir à partir de quelles éléments le calculateur définit ce chiffre de débit ? @kaki02 Si j'ai bien compris tu me proposes de casser les cycles 1-4 2-3 par exemple en intervertissant les injecteurs : 1<->2 ou 1<->3 pour casser les "demi" cycles ? Je fais ça ce week-end ;o) J'ai tester les résistances des injecteurs ~2ohms -> ok et le capteur PMH, ~ 670ohms -> ok (normal sinon la clip m'aurait remonté un défaut) Sinon j'ai eu le temps de faire un test de monter en pression de la pompe HP, en débranchant électriquement les injecteurs et en branchant le faisceau du capteur sur un capteur en rab et.... plus assez de batterie pour le démarreur : Pièce jointe 67026 J'ai mis en charge pour demain. Bonne soirée et merci encore ;o) |
Tu démarrera jamais avec 60 bar ! Soit tu a des Injecteur qui fuit. Direct au retour.
Soi ta pompe est hs. Tu peut aussi controler le retour de ta pompe hp. Et vide ton filtre pour voir si il y a de la limaille. Sa sens pas bon ton histoire. |
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà les retours de test pour la montée en pression de la rampe commune !
Pièce jointe 67096 Après avoir purgé le circuit d'alimentation et remplacé les durites de retour, on voit sur le résultat que lors de la deuxième tentative, la pression a presque atteint son seuil de 1000bar, donc je suspecte en plus de la prise d'air sur des retours (démarrage à froid très compliqué), un retour très important (x5 normal) qui empêcherai la bonne montée en pression du common-rail... Donc je vais trouver 2 injecteurs de remplacement. Pour ce qui est du ralenti instable, j'ai l'apparition d'un défaut cylindre 3 par CLIP pendant les montée en régime du ralenti, ce genre de défaut révèle un problème d'injecteur ? Il fait partie des 2 injecteurs qui ont un retour NORMAL. Merci pour les retours, je vous tiens au courant ;o) |
Pour les retours, c'est pas la joie ;o)
J'ai remplacé 2 injecteurs par des occas pour tester et le moteur broute ne démarre toujours pas malgré une bonne pression du rail ... recodé les injecteurs... Puis je me suis énervé j'ai effacé : - "adaptatifs paramètres moteurs" - "apprentissages fonctions moteurs" Quels incidences sur le calculateur ? Car je n'ai pas trouvé le moyen d'effectuer un auto-apprentissage ? Petite question subsidiaire : - Quel effet a le menu "inhibition injection" ?? Je pensais pourvoir inhiber puis des-inhiber mais non... Merci à vous ;o) |
Bonjour,
Beaucoup de questions autour d'un sujet courant! Comme vous l'a proposé Julien, la première chose à faire est de vérifier que le filtre à gazole ne contient pas trop de limaille: déposer secouer et vidanger le filtre par la purge inférieure dans un récipient transparent, puis s'il contient des particules noires, caresser le fond par le côté extérieur avec un aimant. Si les particules se regroupent dans une surface supérieure à un cm2, l'ensemble pompe et injecteurs file un très mauvais coton. Passée cette frayeur, faire le test de retours des injecteurs avec des récipients gradués: dans un premier temps observer l'équilibre des retours et éventuellement remplacer les injecteurs ( par des pièces auxquelles on peut se fier!) ayant un volume de retour largement supérieur aux plus discrets. Il est normal que le calculateur tente d'augmenter le ralenti lorsque la pression n'est pas suffisante. La commande d'inhibition d'injection sert à couper les commandes des injecteurs jusqu'au prochain coup de contact. Cdt, |
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