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sa si il la pas vu voyent qui clignote vite ?
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Dans un premier temps moi à votre place je fermerai le véhicule avec la centralisation et je leur ouvrirai ensuite tu as sert la clé dans le neiman tu mets le contact et tu regardes si le petit voyant rouge en plein milieu du tableau de bord clignote rapidement ou s'éteint.
S'il est eteint c'est très bon signe ensuite tu as intérêt à avoir une batterie bien chargée et un démarreur qui fait bien son travail car tu peux avoir une batterie bien chargée mais si le démarreur ne tourne pas très vite tu ne risques pas de monter en pression dans ta rampe commune. Il s'agit plus d'une rampe en forme d'araignée avec le capteur en dessous. Maintenant dans l'ordre est-ce que ton filtre à gasoil a été changé? Ensuite quand tu mets des coups de clés tu dois avoir a minima 300 barres dans la rampe pour pouvoir démarrer. Ton démarreur doit tourner entre 400 à 600 tour minute ça c'est de mémoire. As-tu chasser l'air en cassant un raccord au niveau des têtes d'injecteur? Quand je dis chasser l'air c'est un qui met des coups de clés pendant que l'autre dessere le raccord qui vient sur la tête d'injecteur et ce jusqu'à chasser toutes les bulles d'air. Si ton capteur de pression rampe te donne toujours 1500 bars de pression pour moi ne vas même pas plus loin c'est lui qui t'a coupé le moteur et qui t'empêche de le démarrer. Ensuite il ne faut pas oublier quelque chose mais je pense que dans ton cas ce n'est même pas la peine d'aller vérifier il s'agit de l'électrovanne de régulation de débit sur la pompe voir si elle reçoit bien le 12 volts. Juste un petit conseil si tu veux chasser correctement les bulles d'air comme je t'ai précisé au-dessus enlève la durite qui va au filtre à air et vas-y au start pilote ou nettoyant frein je n'aime pas ça mais quand on en a pas sous la main vaut mieux utiliser ça. Non mais pas trop pendant que ton collègue met des coups de démarreur tu mets des petits coups à l'intérieur de la durite et tu vas voir ton moteurr va prendre des tours et tu vas sentir qu'il va vouloir partir et c'est à ce moment-là qu'il faut bien casser les raccords des injecteurs pour bien chasser l'air est un moment ça va partir. À l'avenir évite de faire un diagnostic avec un appareil à 15 balles et en passer du matériel qui en vaut 800 €. Assure-t-on diagnostic avec du matériel fiable et de professionnels et après en dépannage des couleurs à l'entraînement diagnostic inutile d'aller tout débranché tu ne fera que créer des pannes supplémentaires plutôt que de dépanner l'essentiel. Bon courage et n'hésite pas à poster le retour de ton dépannage pour alimenter le retour d'expérience de chacun Bon dimanche |
1 pièce(s) jointe(s)
En pièce jointe le schéma de ton Kangoo.
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Salut, je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut. J ai déjà eu le cas sur un 1.5 dci qui démarrait pas juste parce que la batterie était faiblarde et pourtant le démarreur semblait vite tourner mais pas assez.. mais bon ça je n y crois pas trop vu qu il a calé en route.....
Si tu es sur de ta pompe de ton calage de distribution et de tes injecteurs. Vérifie que des tuyaux de gasoil en sorti de pompe ne soit pas obstrué ( j ai déjà vu une guêpe dedans !!!!) Si tout ça est bon il est certain que ton capteur sur l araignée est Hs.... c est un problème récurrent sur ce modèle.... |
Salut à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon Kangoo qui ne suis démarre toujours pas. Vous allez dire que je suis têtu mais j'ai quand même était chercher un boitier de préchauffage que j'ai installé à la place de l'autre et toujours rien donc c'est pas ça. Par contre pour le défaut j'ai l'intitulé exact ce que je n'avais pas l'autre jour et c'est celui-ci : DF126 - Circuit actionneur de débit de carburant, court-circuit au +12V - Permanent L'actionneur de débit de carburant si je ne me trompe pas c'est le régulateur de pression qui est au cul de la pompe HP avec le fil marron et bizarrement quand je prend la tension d'arrivée au 2 fils qui sont sur cette fiche j'ai 0 volt, par contre si je met le - sur le moteur j'ai 12 volts que dois-je en conclure ? Merci à vous et encore merci à Yumbo qui m'a envoyé le schéma électrique du Kangoo |
0 volts sur les deux fils et 12volts que tu mais la masse véhicule signifie que t'as un problème de masse calculateur alors soit t'as un problème faisceau soit ton calculateur a un problème dans cette sortie. Je t'avais dit au début que c un problème de régulateur de pression. Y'a une solution pour démarrer ta voiture mais je la préfère pas c de ramener un - de la masse véhicule et tu le branche au - régulateur mais attention tu coupe le fils - qui va du régulateur au calculateur
---------- Post added at 09:24 PM ---------- Previous post was at 09:20 PM ---------- C juste pour confirmer le problème en suite tu dois rétablir la connexion et tu dois normaliser les choses. On est pas des bricolleurs non plus je te fais confiance |
En plus es que t'as testé le régulateur normalement tu dois avoir 5 ohm si je me rappelle voir autodata et même s'il est pas bon ton problème est confirmé - calculateur vers régulateur de pression aller t'es entrain de résoudre le problème t'as presque fini
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Salut,
Sous l'action du démarrer, connecteur branché, tu a combien de volts sur ton régulateur, toujours 0V ou ça monte un peu ? Le top à ce stade, serait de contrôler ceci à l'oscilloscope. |
Citation:
Toujours 0volt même en démarrant, connecteur branché j’ai mis une aiguille et j’ai connecté le - sur la carrosserie j'entends le clac clac du régulateur mais ça change rien au problème. Le voyant est toujours allumé au TDB. Je sais plus quoi faire, est-ce que c’est pas le calculateur ? Pour moi l’antidemarrage est ok puisque le voyant s’arrete de clignoter quand je tourne la clé mais bon y a peut-être quelque chose à voir de ce côté là. |
Slt l ami fais un calculateur vierge en delphi pas obliger que sa soit le même que tu vois si sa démarre...
Normalement si le régulateur et pas alimenté tu devrais avoir un default genre circuit ouvert ou autre ou tous simplement le calculateur peu être malade sa arrive aussi j'ai galèrer sur un kangoo y claquait de temps en temps et calculateur hs tu n'a pas eu de problème avant.. |
Salut, essaies ce que je t'ai proposé pour confirmer ou comme il a proposé l'ami un vierge autre calculateur
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Salut,
Il faut que tu mettes deux aiguilles dans ta prise reliées au voltmètre. Tu dis que le voyant antidémarrage s'arrête de clignoter, il reste fixe ou il s'éteint ? Si il s'éteint, c'est ok Si il reste fixe c'est que l'uch ne communique pas avec l'ecu donc tu n'auras jamais de tension au régulateur sur ta pompe HP |
Citation:
Le régulateur de pression est alimenté en permanence par du 12volts. La mise à la masse est faite par le calculateur d'injection, ce qui semble manquer (vérifier que ce fil ne soit pas coupé entre le régulateur et le calculateur d'injection. Toutes les sondes et actuateurs fonctionnent sur ce principe (alimentation permanent 5 volts ou 12 volts ou autres tension). Je pense qu'il faudrait mettre en ligne tous les paramètres et les états de l'injection afin de te donner un avis plus précis. Bon courage Bon courage |
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