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loubia69 15/02/2019 10h13

il faut rajouter 255 euros de TVA
pour la vanne egr j avais débranché la vanne car il l utilisait jamais que le weekend pour faire 20 km
se que je ne comprend pas c est quelle roule et démarre nickel a froid et au bout de 30mn 1 heure les problèmes surviennent
je vais regarder la fumé d échappement

loubia69 16/02/2019 20h31

slt a tous aujourd hui j ai roulé avec toute l après midi et appart quelque raté

rien d autre pas de calage le voyant bougie de chauffe c est allumé mais rien je

pense au faisceau car j ai tous laissé pendre les fils et j ai remarqué que je

prend du jus a chaque fois que je touche la voiture ou moteur :d

loubia69 21/02/2019 18h02

slt a tous aujourd hui j ai voulu contrôler le faisceau et j ai débranché rebranché

la prise du calculateur contact mis et depuis impossible de dialogué avec le

véhicule le voyant de préchauffe reste allumé constamment j ai contrôlé les

fusible aucun grillé est il possible que j ai cramé le calculateur avec le contact

Avant tous ça j ai roulé avec le véhicule 45 mn avant qu il déconne :07:

redou28 22/02/2019 10h14

salut
enlevé l'itiquette de l'ecu et verifie les soudure des pins

Formator 22/02/2019 20h54

Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 671049)
slt a tous aujourd hui j ai voulu contrôler le faisceau et j ai débranché rebranché

la prise du calculateur contact mis et depuis impossible de dialogué avec le

véhicule le voyant de préchauffe reste allumé constamment j ai contrôlé les

fusible aucun grillé est il possible que j ai cramé le calculateur avec le contact

Avant tous ça j ai roulé avec le véhicule 45 mn avant qu il déconne :07:

Salut,

Bravo, continue, tu te cherches les emmerdes !!!

On évite et que ce soit pour n'importe quel circuit électrique, de l'ouvrir autant que possible sous intensité et ce raison de plus, quand il s'agit d'ECUs.

Ceci-dit, j'espère pour toi que tu ne t'es pas planté ou grillé un ECU.

martinn 22/02/2019 21h55

salut

verifie l alim pompe verifie la tension au borne des bougies.

Binbin 22/02/2019 22h08

Bonsoir,

Je pense que si, sa continue, à vouloir faire l’apprenti sorcier, il va pouvoir ferrailler la voiture, le père!

loubia69 23/02/2019 19h11

pour tous dire je suis d accort avec vous mais elle me rend cinglé :ballchain:

martinn 23/02/2019 20h13

c est pas un souci, cest en fesant n importe quoi que l on devient n importe qui jai pique cette phrase meme si elle est correcte pour le domaine de l automobile.

si quelqu un aurais le schema 1.9 d pour voir si il a pas cramer un fusible, relai svp?

martinn 23/02/2019 20h25

*pas correcte

Binbin 23/02/2019 20h31

Citation:

Envoyé par martinn (Message 671561)
*pas correcte

???????????????????

martinn 23/02/2019 20h37

mdrr la phrase ne s applique pas pour l electronique tu peux pas bidouiller sans avoir un min de bagage.

loubia69 25/02/2019 17h39

slt a tous j ai 1 peu plus de 6v au borne des bougies et la pompe a injection est alimenté

loubia69 26/02/2019 22h56

slt a tous je voulais demonter mon Calculateur d'habitacle UCH est ce que quelqu un sait comment faire merci

loubia69 28/02/2019 09h14

slt a tous hier j ai réussi a démarrer le véhicule le voyant préchauffe reste allumé le ralenti augmente mais si j accélère rien ne se passe

Formator 28/02/2019 22h07

Salut Loubia69,

Au post #36 je te disais cela :
J'ai du mal à suivre ton topic (et ta façon de procéder).


Au post# 37 tu me répondais cela :
tous simplement j essaye de faire au plus simple c est suite au conseil d un mécano .....

Au post #58, tu veux démonter l'UCH, pourquoi ?
slt a tous je voulais demonter mon Calculateur d'habitacle UCH est ce que quelqu un sait comment faire merci

Je répète ce que j'ai écrit au post #36, j'ai vraiment du mal à suivre ta façon de procéder, et si tu appelles cela "faire au plus simple", qu'est ce que cela serait, si tu faisais compliqué "lol".
Mais bon, je vois que la voiture fonctionne de mieux en mieux ...

loubia69 01/03/2019 18h04

slt formator comme martinn avait demandé

si quelqu un aurais le schema 1.9 d pour voir si il a pas cramer un fusible, relai svp?
J ai regardé derrière les fusibles coté conducteur et en touchant les fil le voyant sait éteins et le véhicule a démarré voila pourquoi je voulais démonter pour contrôler :d

Formator 01/03/2019 23h01

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

En-joint un schéma d'injection d'une mégane 1 ph2 - 1,9D

martinn 01/03/2019 23h23

mdrrr formator tu ma dead

enfin bon si tu as 12v a la pompe , essaye de demarrer au start pilote pour voir si sa tien?
pas de fuite en bas en essayant de demarrer?

loubia69 02/03/2019 16h48

slt martinn la voiture démarre nickel seulement le ralenti est a 1200tr et impossible accéléré

martinn 02/03/2019 21h53

je sais pas si j ai bien compris si quelqu un sait qu il me corrige.

ce que j ai compris cest que ton ralenti est pas bon bah joue avec l ecrou de 8mm sur la pompe c est lui qui gere le ralenti. cest un levier en metal qui permet d acelere manuellement quand tu te trouve devant le moteur et que tu veux accelerer.
au dessus tu a un boulon avec 2 ecrou c est ici que tu regle le ralenti.

Formator 02/03/2019 22h08

Citation:

Envoyé par martinn (Message 673178)
je sais pas si j ai bien compris si quelqu un sait qu il me corrige.

ce que j ai compris cest que ton ralenti est pas bon bah joue avec l ecrou de 8mm sur la pompe c est lui qui gere le ralenti. cest un levier en metal qui permet d acelere manuellement quand tu te trouve devant le moteur et que tu veux accelerer.
au dessus tu a un boulon avec 2 ecrou c est ici que tu regle le ralenti.

Martinn,

Tu veux vraiment que je corrige ?

Si oui, tu effaces tout :6:

Pourquoi ?
Parce que si tu lisais les posts (sans te fendre la gueule "mdrrrrrrrrr"), tu aurais lu que c'était une pompe Lucas à gestion électronique appelée EPIC.
Et sur ces pompes, l'écrou de 8mm et le levier en métal, ne va pas être facile à trouver :cheer2::peace:

martinn 02/03/2019 22h29

ah oui javais oublier! j efface tout

---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

je viens de penser a un truc tu avais du mal a demarrer au depart impossible et la tu as demarrer mais tu as un compte tour elevee change le pmh pour voir?

loubia69 09/03/2019 12h39

slt a tous pmh changé et toujours pareil

j ai remarqué que lorsque j appuie sur la pédale de frein le régime devient normal et des que je lâche il augmente

Donc le voiture démarre nickel avec régime moteur qui augmente a 1200tr impossible accélérer et lorsque je freine régime redeviens normal :33:

martinn 15/03/2019 21h43

salut loubia

tu as un outil pour faire un diag? je vois que le capteur de temperature sinon ta pompe epic.

malix83 15/03/2019 22h44

Salut l’ami

Vérifie la fiche de ta pompe et sinon change ta pompe tu vas ruiner le moral,passe à câble avec les modifs qui vont bien. Bon courage.

loubia69 25/03/2019 16h19

oui martinn j ai un diag et le défaut
DF003 potentiomètre de charge,défaut de circuit
présent
maintenant la voiture démarre bien avec ralenti légèrement supérieur

loubia69 07/04/2019 09h17

slt a tous je compte mettre une pompe manuelle est ce que quelqu un connait la procédure a faire ou un tuto ça serait top


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