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Bonjour,
Sachez qu'il y a une reprogrammation des calculateurs pour les moteurs K9K704 et 710 qui corrige un problème de fumée noire en accélérant à vide. Cdt, |
Une reprogrammation du calculateur injection LouisLeSinge ?
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Citation:
Oui, bien entendu. Cdt, |
Dès que j'ai remonté mon turbo dans la semaine je reprog le calculo avec clip V183 et le cd repro V169 que j'ai et le RPE 3 pour le code de reprogrammation. J'espère que mon chargeur de batterie sera bon pour faire la reprog car il me semble qu'il faut que la batterie soit à 13V passé et branchée sur chargeur.
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Re,
Oui, pensez à débrancher le motoventilateur et à le rebrancher après reprogrammation, lancer la commande SC005 (sauvegarde données) avant reprogrammation et SC008 après reprogrammation. Afin que Clip cherche le logiciel dans le DVD Reprog la connexion internet doit être désactivée et puisque vous avez la version 183, il faudra effectivement maintenir la tension > à 12,7V durant l'opération. Puis, très important SC003 "test statique/ autoconfiguration" qui permet au calculateur de reconnaître les composants qu'il pilote (GEP, CLIM etc). En l'absence de débitmètre, une fuite de suralimentation ne doit pas provoquer de fumées noires mais une simple perte de puissance... Cdt, |
Débrancher motoventilateur
Citation:
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Slt. Tu debranches ventilo car il risque de tourner à fond lors du flashage..
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salut yumgui
vérifie l épaisseur des joints en cuivre de tes injecteurs car j ai eu le cas et sa fume énormément |
Merci les amis. Je vais tout faire dans la semaine entre la repose du turbo, la reprog, la vérif des joints injecteurs, le calage de la distri et la poulie d'arbre à cames, etc... et je vous dit quand tout est fait.
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Salut les ami(e)s,
Alors j'ai effectué tous ce dont vous m'avez dit et ça fume tjr autant: Vérif calage distri OK avec repère pompe injection en face du boulon pour calage OK Vérif Clavette Arbre à cames / Vilebrequin OK Joint injecteurs (achetés chez Renault) OK Bougies Préchauffage neuves OK Corps de Turbo Neuf et joints turbo neuf OK Toutes durites nettoyés, joints manquants remplacés et checkés partout admission OK Programmation calculateur injection et paramétrage OK Remplacement filtre GO OK Nettoyage en direct du circuit de Gasoil avec curatif dans bidon 5L de gasoil sur pompe injection OK Que faire car ça fume tjr autant. Remplacer les injecteurs par des neufs ou ES ? |
Citation:
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Re,
Citation:
Mais avant peut-être tenter ceci: SC005 sauvegarde données SC004 ou VP 021 à VP024, données injecteurs en les changeant de place dans CLIP, RZ003, coupure contact, écriture à nouveau des codes à la bonne place et essai. Si la voiture rechigne à démarrer l'aider avec du nettoyant freins (que le moteur doit consommer avec modération). Si démarrage impossible, marche arrière toute avec SC008. Cdt, |
Salut les ami(e)s,
Je vais tester LouisLeSinge ce que tu dis. Par contre apparamment les injecteurs ont été changé et les codes ne sont pas ceux du calculateur et sur les injecteurs il y a des parties du code de chaque injecteur d'effacé. C'est grave ou pas que la programmation des injecteurs dans le calculateur soit différente ? ça peut jouer sur ces grosses fumées ? Sinon j'achète 4 injecteurs neufs au pire et roule ma poulette avec les bons codes dans le calculo. |
Salut,
les injecteurs ne sont peut etre tout simplement pas les bons |
A voir la réf d origine mais normalement sur les petit moteur c'est des DELPHI :EJBR02101Z = EJBR01701Z = EJBR01401Z = EJBR04101D = 16600-00Q0B = 28232242 = 8200049876
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Bonsoir,
Autrement tu peut les faire tester ici: https://www.injecteurland.com/fr/tes...rs-diesel.html Je pense qu'il peuvent recoder à l'issu, si c'est bon. Je me sert régulièrement chez eux, ils sont réactifs et professionnels, répondent au tel, c'est vrai je fais un peu de pub, mais certains le méritent. Les pièces arrivent en 48H si dispo. |
Citation:
Excuse du retard. Pour les soupapes je n'avais pas chercher plus loin, j'avais vu c'était très encrassé et du coup j'ai remplacer par une autre culasse que j'avais. Ah tu pris tes compressions ? Des fois ça peut aider à cibler le problème. Généralement fumé noir est lié à un manque d'air /egr ouverte Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk |
Non je n'ai pas pris les compression mais je crois que c'est les injecteurs qui ne sont pas les bons. J'ai regardé sur Renautparts et en effet ils ne correspondent pas. A priori il faudrait du EJBR04101D, donc j'en ai trouvé des neufs à 60 euros unitaire je vais appeler la société pour voir.
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Bonjour,
C'est simple, si tu peut rentrer les codes, c'est bon. Autrement il refuse. Il y a deux type de code avec un nombre de symboles différents. ---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 09h59 ---------- Tu a tout ca qui ce monte sur ton véhicule: EJBR01401Z EJBR01701Z EJBR02101Z EJBR04101D |
salut yomgui ,le codage des injecteurs sert a la correction des débit par le calculateur ,si il sont pas codé sa peut fumé noire . fumé noir : ou manque d aire exemple filtre a aire colmaté ou durite d admission qui s écrase , ou sa peut etre du a un débit d injection trop important , pour les reprogrammer le numéro 1 est coter boite de vitesse
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J'ai l'impression justement que je n'ai pas les bons injecteur. Des lundi je regarde pr les remplacer
---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h23 ---------- Le filtre à gasoil et air sont tout neuf pr répondre à Amar |
Bonjour,
Problème solutionné? |
Fumées noirs Kangoo
Citation:
Non pb tjr pas solutionné. Je vais commander les 4 injecteurs dès demain et dès que je les ai monté je vous tiens au jus les amis. En attendant passez de bonnes fêtes de fin d'année. |
salut, tu as essayé de rouler vanne egr débranché pour voir ?
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bonjour a mon avis c'est les injecteurs
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Slt
Sujet intéressant car ma soeur a une Clio 2 avec le même moteur et elle fume léger en mode pépère et très noir en mode sportif. [Hors sujet ]La clio à 397990 km. Je sais qu'elle a un doucis de préchauffage mais à part ça, elle tourne bien Si, elle s'est plein que par 2 fois sur autoroute, elle a eu une perte de puissance et une intonation suivie une épaisse fumer noir et la voiture à rouler normalement jusqu'à chez elle. Pour ma Part, je pense au cata qui doit être boucher.[fin]. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
ton problème est t'il résolu? |
Me revoilà les gars.
Le Kangoo fume toujours autant même avec les injecteurs remplacés et recodés à leurs bons emplacement, néanmoins il ne siffle plus. Au moins un point positif car il manquait un joint à l'entrée admission turbo. Rappel de ce que j'ai fais dessus: -Remplacement CHRA turbo -Replacement filtres GO + Air -Remplacement vanne EGR neuve -Remplacement capteur pression turbo et capteur admission d'air -Remplacement injecteurs avec la bonne référence et reprogrammation dans le calculateur des codes à la bonne place. -Vérification calage distribution (avec remplacement courroie distribution de nouveau), Clavettes Vilebrequin et et clavette Arbre à cames -Reprogrammation et mise à jour du calculateur injection -Nettoyage tube admission (coude et entrée vanne EGR) -Nettoyage catalyseur au Karcher + soude caustique Enfin bref.......... il fume toujours autant et je ne comprends pas. J'ai tout fait !!! Qui peut me dire si j'ai zappé un truc car Maintenant je songe plus à remplacer le calculo injection ou à déculasser pour contrôler les soupapes. |
bonjour a tu voir le échanger air air turbo
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Echangeur Turbo
Citation:
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Bonjour,
Si vous avez bien une injection DDCR, pouvez-vous faire un enregistrement de 30s ou une minute en roulant dans le contexte où il fume noir avec les paramètres suivants? PR006 régime moteur PR216 consigne pression rail PR217 pression rail réelle Par ailleurs que dit la T° d'eau, PR02? Cdt, |
fumée Kangoo
Citation:
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Slt!
Un truc tt bête, peux tu mettre un bidon de "nouveau carburant" en alimentation ? Juste pour être sûr que t'as pas un problème sur le gasoil. Si ça fume tjrs faire un test de compression moteur également |
bonjour
je vous conseille de réinjecter la bonne cartographie merci |
Essayez de démonter la tête de moteur, nettoyez le collecteur d'aspiration, ne peut pas être nettoyé sans démontage,,,
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Reprog avec Clip
Citation:
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Bonjour YomGui,
Les fumées noires sur forte accélération proviennent théoriquement à un manque d'air au moment de la combustion, circuit partiellement obstrué ( durite tubulure écrasée ). Cordialement |
Le Kangoo fume toujours autant. J'ai commandé un testeur de compression moteur diesel et je vais faire les tests en fin de semaine. Je vais également vérifier le débit de retour des injecteurs dans 4 bouteilles séparées et je vous tiens au jus les amis.
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Slt l ami je viens de penser à un truc qui mais arriver plusieurs fois sur scénic c'était le clapet qui va au reniflard tu l'avais changer celui ci et bien déboucher la durite du reniflard..
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Pas de reniflard
Citation:
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