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LouisLeSinge 07/12/2018 13h40

Bonjour,
Sachez qu'il y a une reprogrammation des calculateurs pour les moteurs K9K704 et 710 qui corrige un problème de fumée noire en accélérant à vide.
Cdt,

YomGui 08/12/2018 11h01

Une reprogrammation du calculateur injection LouisLeSinge ?

LouisLeSinge 08/12/2018 11h05

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 653257)
Une reprogrammation du calculateur injection LouisLeSinge ?

Re,
Oui, bien entendu.
Cdt,

YomGui 08/12/2018 19h21

Dès que j'ai remonté mon turbo dans la semaine je reprog le calculo avec clip V183 et le cd repro V169 que j'ai et le RPE 3 pour le code de reprogrammation. J'espère que mon chargeur de batterie sera bon pour faire la reprog car il me semble qu'il faut que la batterie soit à 13V passé et branchée sur chargeur.

LouisLeSinge 08/12/2018 22h41

Re,
Oui, pensez à débrancher le motoventilateur et à le rebrancher après reprogrammation, lancer la commande SC005 (sauvegarde données) avant reprogrammation et SC008 après reprogrammation.
Afin que Clip cherche le logiciel dans le DVD Reprog la connexion internet doit être désactivée et puisque vous avez la version 183, il faudra effectivement maintenir la tension > à 12,7V durant l'opération.
Puis, très important SC003 "test statique/ autoconfiguration" qui permet au calculateur de reconnaître les composants qu'il pilote (GEP, CLIM etc).
En l'absence de débitmètre, une fuite de suralimentation ne doit pas provoquer de fumées noires mais une simple perte de puissance...
Cdt,

YomGui 09/12/2018 10h59

Débrancher motoventilateur
 
Citation:

Envoyé par LouisLeSinge (Message 653424)
Re,
Oui, pensez à débrancher le motoventilateur et à le rebrancher après reprogrammation, lancer la commande SC005 (sauvegarde données) avant reprogrammation et SC008 après reprogrammation.
Afin que Clip cherche le logiciel dans le DVD Reprog la connexion internet doit être désactivée et puisque vous avez la version 183, il faudra effectivement maintenir la tension > à 12,7V durant l'opération.
Puis, très important SC003 "test statique/ autoconfiguration" qui permet au calculateur de reconnaître les composants qu'il pilote (GEP, CLIM etc).
En l'absence de débitmètre, une fuite de suralimentation ne doit pas provoquer de fumées noires mais une simple perte de puissance...
Cdt,

Pourquoi il est nécessaire de débrancher le motoventilateur (juste pour info). ?

Tidus97 09/12/2018 13h45

Slt. Tu debranches ventilo car il risque de tourner à fond lors du flashage..

amar 09/12/2018 14h03

salut yumgui
vérifie l épaisseur des joints en cuivre de tes injecteurs car j ai eu le cas et sa fume énormément

YomGui 09/12/2018 14h28

Merci les amis. Je vais tout faire dans la semaine entre la repose du turbo, la reprog, la vérif des joints injecteurs, le calage de la distri et la poulie d'arbre à cames, etc... et je vous dit quand tout est fait.

YomGui 20/12/2018 23h06

Salut les ami(e)s,

Alors j'ai effectué tous ce dont vous m'avez dit et ça fume tjr autant:

Vérif calage distri OK avec repère pompe injection en face du boulon pour calage OK
Vérif Clavette Arbre à cames / Vilebrequin OK
Joint injecteurs (achetés chez Renault) OK
Bougies Préchauffage neuves OK
Corps de Turbo Neuf et joints turbo neuf OK
Toutes durites nettoyés, joints manquants remplacés et checkés partout admission OK
Programmation calculateur injection et paramétrage OK
Remplacement filtre GO OK
Nettoyage en direct du circuit de Gasoil avec curatif dans bidon 5L de gasoil sur pompe injection OK

Que faire car ça fume tjr autant. Remplacer les injecteurs par des neufs ou ES ?

akasa67 21/12/2018 06h56

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 656029)
Salut les ami(e)s,

Alors j'ai effectué tous ce dont vous m'avez dit et ça fume tjr autant:

Vérif calage distri OK avec repère pompe injection en face du boulon pour calage OK
Vérif Clavette Arbre à cames / Vilebrequin OK
Joint injecteurs (achetés chez Renault) OK
Bougies Préchauffage neuves OK
Corps de Turbo Neuf et joints turbo neuf OK
Toutes durites nettoyés, joints manquants remplacés et checkés partout admission OK
Programmation calculateur injection et paramétrage OK
Remplacement filtre GO OK
Nettoyage en direct du circuit de Gasoil avec curatif dans bidon 5L de gasoil sur pompe injection OK

Que faire car ça fume tjr autant. Remplacer les injecteurs par des neufs ou ES ?

Slt le cata pas casser pas reprog.. Le calculateur.

LouisLeSinge 21/12/2018 08h22

Re,
Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 656063)
Slt le cata pas casser pas reprog.. Le calculateur.

+1 avec Akasa, de la part d'un DDCR plus rien ne m'étonne!
Mais avant peut-être tenter ceci:
SC005 sauvegarde données
SC004 ou VP 021 à VP024, données injecteurs en les changeant de place dans CLIP, RZ003, coupure contact, écriture à nouveau des codes à la bonne place et essai.
Si la voiture rechigne à démarrer l'aider avec du nettoyant freins (que le moteur doit consommer avec modération).
Si démarrage impossible, marche arrière toute avec SC008.
Cdt,

YomGui 21/12/2018 12h53

Salut les ami(e)s,

Je vais tester LouisLeSinge ce que tu dis. Par contre apparamment les injecteurs ont été changé et les codes ne sont pas ceux du calculateur et sur les injecteurs il y a des parties du code de chaque injecteur d'effacé. C'est grave ou pas que la programmation des injecteurs dans le calculateur soit différente ? ça peut jouer sur ces grosses fumées ?

Sinon j'achète 4 injecteurs neufs au pire et roule ma poulette avec les bons codes dans le calculo.

doud77 21/12/2018 15h26

Salut,

les injecteurs ne sont peut etre tout simplement pas les bons

akasa67 21/12/2018 15h49

A voir la réf d origine mais normalement sur les petit moteur c'est des DELPHI :EJBR02101Z = EJBR01701Z = EJBR01401Z = EJBR04101D = 16600-00Q0B = 28232242 = 8200049876

Binbin 21/12/2018 20h02

Bonsoir,

Autrement tu peut les faire tester ici: https://www.injecteurland.com/fr/tes...rs-diesel.html

Je pense qu'il peuvent recoder à l'issu, si c'est bon.
Je me sert régulièrement chez eux, ils sont réactifs et professionnels, répondent au tel, c'est vrai je fais un peu de pub, mais certains le méritent. Les pièces arrivent en 48H si dispo.

ptidave001 22/12/2018 14h08

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 652243)
Salut,



le moteur c'est un K9K 704

---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h12 ----------





Salut toi.



Au final tu avais une soupape de bloquée ou pas ?



J'ai nettoyé le coude d'admission et tout et tout. Actuellement j'ai le turbo déposé, je vais commander le CHRA et j'ai nettoyé le catalyseur donc à la repose je vais tester de faire dégager les fumées sans reposer l(egr dans un 1er temps puis nettoyage curatif des injecteurs comme nous à proposé notre ami JP et la je verrais pour déculasser en dernier recours.



Il faudrait juste que tu me dise si tu avais des soupapes de bloquées par contre lors de ton déculassage.



yomGui

Salut !
Excuse du retard.
Pour les soupapes je n'avais pas chercher plus loin, j'avais vu c'était très encrassé et du coup j'ai remplacer par une autre culasse que j'avais.

Ah tu pris tes compressions ? Des fois ça peut aider à cibler le problème.
Généralement fumé noir est lié à un manque d'air /egr ouverte

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

YomGui 22/12/2018 19h52

Non je n'ai pas pris les compression mais je crois que c'est les injecteurs qui ne sont pas les bons. J'ai regardé sur Renautparts et en effet ils ne correspondent pas. A priori il faudrait du EJBR04101D, donc j'en ai trouvé des neufs à 60 euros unitaire je vais appeler la société pour voir.

Binbin 23/12/2018 09h05

Bonjour,

C'est simple, si tu peut rentrer les codes, c'est bon. Autrement il refuse. Il y a deux type de code avec un nombre de symboles différents.

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 09h59 ----------

Tu a tout ca qui ce monte sur ton véhicule:
EJBR01401Z
EJBR01701Z
EJBR02101Z
EJBR04101D

amar 23/12/2018 11h00

salut yomgui ,le codage des injecteurs sert a la correction des débit par le calculateur ,si il sont pas codé sa peut fumé noire . fumé noir : ou manque d aire exemple filtre a aire colmaté ou durite d admission qui s écrase , ou sa peut etre du a un débit d injection trop important , pour les reprogrammer le numéro 1 est coter boite de vitesse

YomGui 23/12/2018 13h24

J'ai l'impression justement que je n'ai pas les bons injecteur. Des lundi je regarde pr les remplacer

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Le filtre à gasoil et air sont tout neuf pr répondre à Amar

Binbin 01/01/2019 13h44

Bonjour,

Problème solutionné?

YomGui 01/01/2019 16h07

Fumées noirs Kangoo
 
Citation:

Envoyé par Binbin (Message 658562)
Bonjour,

Problème solutionné?


Non pb tjr pas solutionné. Je vais commander les 4 injecteurs dès demain et dès que je les ai monté je vous tiens au jus les amis.

En attendant passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Mac-Gyver 05/01/2019 23h21

salut, tu as essayé de rouler vanne egr débranché pour voir ?

zatazk 06/01/2019 08h17

bonjour a mon avis c'est les injecteurs

toze60 06/01/2019 13h33

Slt

Sujet intéressant car ma soeur a une Clio 2 avec le même moteur et elle fume léger en mode pépère et très noir en mode sportif.

[Hors sujet ]La clio à 397990 km.
Je sais qu'elle a un doucis de préchauffage mais à part ça, elle tourne bien
Si, elle s'est plein que par 2 fois sur autoroute, elle a eu une perte de puissance et une intonation suivie une épaisse fumer noir et la voiture à rouler normalement jusqu'à chez elle.
Pour ma Part, je pense au cata qui doit être boucher.[fin].

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

tomtom2 12/01/2019 10h36

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 658600)
Non pb tjr pas solutionné. Je vais commander les 4 injecteurs dès demain et dès que je les ai monté je vous tiens au jus les amis.

En attendant passez de bonnes fêtes de fin d'année.

salut a tu reçu et posé tes injecteurs?
ton problème est t'il résolu?

YomGui 12/01/2019 10h48

Me revoilà les gars.

Le Kangoo fume toujours autant même avec les injecteurs remplacés et recodés à leurs bons emplacement, néanmoins il ne siffle plus. Au moins un point positif car il manquait un joint à l'entrée admission turbo.

Rappel de ce que j'ai fais dessus:

-Remplacement CHRA turbo
-Replacement filtres GO + Air
-Remplacement vanne EGR neuve
-Remplacement capteur pression turbo et capteur admission d'air
-Remplacement injecteurs avec la bonne référence et reprogrammation dans le calculateur des codes à la bonne place.
-Vérification calage distribution (avec remplacement courroie distribution de nouveau), Clavettes Vilebrequin et et clavette Arbre à cames
-Reprogrammation et mise à jour du calculateur injection
-Nettoyage tube admission (coude et entrée vanne EGR)
-Nettoyage catalyseur au Karcher + soude caustique

Enfin bref.......... il fume toujours autant et je ne comprends pas. J'ai tout fait !!!

Qui peut me dire si j'ai zappé un truc car Maintenant je songe plus à remplacer le calculo injection ou à déculasser pour contrôler les soupapes.

zakaria mounir 12/01/2019 11h08

bonjour a tu voir le échanger air air turbo

YomGui 12/01/2019 11h11

Echangeur Turbo
 
Citation:

Envoyé par zakaria mounir (Message 661151)
bonjour a tu voir le échanger air air turbo

Il n'y a pas d'échangeur turbo sur ce modèle malheureusement :-(

LouisLeSinge 12/01/2019 12h59

Bonjour,
Si vous avez bien une injection DDCR, pouvez-vous faire un enregistrement de 30s ou une minute en roulant dans le contexte où il fume noir avec les paramètres suivants?
PR006 régime moteur
PR216 consigne pression rail
PR217 pression rail réelle

Par ailleurs que dit la T° d'eau, PR02?
Cdt,

YomGui 12/01/2019 14h30

fumée Kangoo
 
Citation:

Envoyé par LouisLeSinge (Message 661166)
Bonjour,
Si vous avez bien une injection DDCR, pouvez-vous faire un enregistrement de 30s ou une minute en roulant dans le contexte où il fume noir avec les paramètres suivants?
PR006 régime moteur
PR216 consigne pression rail
PR217 pression rail réelle

Par ailleurs que dit la T° d'eau, PR02?
Cdt,

ça fume énormément a toutes les accélérations franches. Je vais faire un enregistrement pour voir tout ça avec les paramètres indiqués.

Tidus97 12/01/2019 15h40

Slt!
Un truc tt bête, peux tu mettre un bidon de "nouveau carburant" en alimentation ? Juste pour être sûr que t'as pas un problème sur le gasoil. Si ça fume tjrs faire un test de compression moteur également

benhedi70 12/01/2019 16h10

bonjour
je vous conseille de réinjecter la bonne cartographie
merci

nastradini 12/01/2019 16h51

Essayez de démonter la tête de moteur, nettoyez le collecteur d'aspiration, ne peut pas être nettoyé sans démontage,,,

YomGui 13/01/2019 10h35

Reprog avec Clip
 
Citation:

Envoyé par benhedi70 (Message 661203)
bonjour
je vous conseille de réinjecter la bonne cartographie
merci

J'ai fais une reprog avec le Clip et le CD reprog V169 donc la carto est à jour de chez Renault.

transitforum 13/01/2019 10h55

Bonjour YomGui,

Les fumées noires sur forte accélération proviennent théoriquement à un manque d'air au

moment de la combustion, circuit partiellement obstrué ( durite tubulure écrasée ).

Cordialement

YomGui 27/01/2019 15h29

Le Kangoo fume toujours autant. J'ai commandé un testeur de compression moteur diesel et je vais faire les tests en fin de semaine. Je vais également vérifier le débit de retour des injecteurs dans 4 bouteilles séparées et je vous tiens au jus les amis.

akasa67 27/01/2019 15h49

Slt l ami je viens de penser à un truc qui mais arriver plusieurs fois sur scénic c'était le clapet qui va au reniflard tu l'avais changer celui ci et bien déboucher la durite du reniflard..

YomGui 27/01/2019 15h53

Pas de reniflard
 
Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 664690)
Slt l ami je viens de penser à un truc qui mais arriver plusieurs fois sur scénic c'était le clapet qui va au reniflard tu l'avais changer celui ci et bien déboucher la durite du reniflard..

Sur ce modèle de Kangoo il n'y a pas de reniflard :-(


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