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#1 |
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salut ,svp avec qu'elle interface pour adapter le papillon motorisé d'une nissan TIDDA car après netoyage de celui-ci le ralenti tourne autour de 1800 tr/mn merci
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#3 |
Membre trés attaché
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defaut papillon circuit électrique ,il accélère bien mais en revenant il oscille entre 1500 et 1800 Tr/mn
---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h23 ---------- j'ai mesuré les tensions des pistes A et B de l'accélérateur le A et bon mais la piste B affiche une variation de tension de 0,80v |
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#5 |
Moderateur
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Slt l ami t'a essayer de débrancher la batterie et de mettre les 2 cosse une 20 aine de seconde ensemble.. Defois que..
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#6 | |
Genious T-E
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Je pense que tu n'a pas nettoyé le papillon pour rien. Donc, suivant les défauts que tu n'indique pas, il y a de grande chance que ce soit le boitier papillon, ou le potentiomètre d'accélérateur, ou le câblage........etc Au pire tu peut changer le papillon, si ca fonctionne pas, tu passe à la pièce suivante. Autrement, il est toujours possible de faire un vrai diag ![]() ---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h51 ---------- Il faudrait au moins poster les copies écrans, qu'on puisse argumenter en connaissance de cause.
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#7 |
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merci à tous, le problème de la voiture etait une bobine d'allumage et non pas le papillon motorisé c'est qu'après avoir nettoyer le papillon (nettoyage de routine) que le ralenti de la voiture commence à varier si on retire la broche du papillon le ralenti s'établi normalement .Oui j'ai court circuité les cables de la batterie les défaut qui reviennent ce sont : P0222 Capteur de position du papillon ligne 1
P0122 Capteur position papillon ligne 2 P02135 Capteur de position papillon 1 merci |
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#8 |
Genious T-E
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Bonjour,
Ca sert a rien de cour circuiter les fils de la batterie, il faut effacer avec la valise.
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#9 |
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Merci, j'ai éffacé les défauts apres 10mn ils reviennent
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#10 |
Genious T-E
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Donc,
Tu peut vérifier la ligne du potentiomètre papillon, si OK, remplacer le potar
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salut, les défauts ne sont plus revenus depuis maintenant 6 heures ,j'ai testé les potentiomètres du papillon motorisé les tensions sont normaux et pourtant la variation et toujours là (1500 à 1800 des fois jusqu'a 2000 tr/mn) merci de votre aide mais je suis sur que c'est un problème d'apprentissage peut etre seul le concessionnaire Nissan qui a la clé mais j'habite à 600 km de nissan merci encore
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