Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   1.9 dci mode dégradé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/78941-1-9-dci-mode-grad.html)

Sebtyty34 08/12/2018 07h08

salut pilouf la capsule est neuve, le turbo a été changé complet . La capsule commence à bouger avec 400grs.
En demarrant la voiture la wastegate s'actionne normalement et en accélérant elle bouge librement jusqu'a ouvrir pleinement la gv. Les durites de l'échangeur gonfle donc la pression de suralimentation est bien présente. Par contre, un détail que j'ai omis de dire c'est que j'ai réussi à la faire marcher plus ou moins normalement sauf qu'elle décollait à 3000trs et peu de temps après elle s'est mise à brider. Mais toujours aucun défaut ni au clip, ni au delphi

Sebtyty34 08/12/2018 07h24

1 pièce(s) jointe(s)
Voici la carto du véhicule

toto014 08/12/2018 17h03

Bonjour,

Petit rappel sur les performances d'un turbo:
Injection du gazole dans la chambre de combustion.
Combustion du gazole en présence de l'air en fin de compression.
L'air monte en température (résultat de la combustion) et donc l'air se dilate énormément et ceci créer une vitesse importante des gaz (échappement).
Cette vitesse des gaz d'échappement est fonction de la quantité de gazole injectée.
L'absence de défaut ne veut pas dire qu'il n'y a pas de défaut mais la valeur est peut être conforme aux valeurs interne du calculateur.

Donc pour analyser un manque de puissance il faut connaître différents paramètres et pour cela faire des copies d'écran et encore mieux des enregistrements.
Écart entre la consigne et la valeur de pression de rail (ralenti et pleine charge)
Écart entre la consigne et la valeur de pression de turbo
Régime moteur
Débit d'air en corrélation avec le régime moteur
Ceci est un minimum
Il aurait été intéressant de connaître l'indice du moteur F9Q pour connaître l'équipement du moteur.
Sans ces éléments il est difficile de donner un coup de main.

Bon courage

Sebtyty34 08/12/2018 18h50

Merci pour tes renseignements c'est les premiers f9Q monté sur megane 2 en 2003 de toute manière je ne lâche rien et je ne manquerai pas de mettre la solution si je viens à la trouver

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

J'aurai quand même aimer mettre une carto sans dtc pour voir la réaction du vehicucle à savoir si c mécanique ou si, comme j'ai l'impression un mode dégradé de l'écu

zakaria mounir 08/12/2018 19h34

bon jour
il faut voire aussi l’état de la rampe commune, capteur de pression présence d'air + soupape de régulation sécurité + capteur atmosphère. bonne chance

Sebtyty34 11/12/2018 16h23

Bon je pense avoir trouvé la cause du problème, j'avais essayé 3 n75 différentes et j'avais toujours le problème et là j'en ai essayé une autre et miracle la voiture tourne parfaitement bien, toute sa puissance.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h56.