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toto014 12/01/2019 16h45

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 660579)
Bonjour,

Constat 62 gr de suie cela me parait beaucoup.

Le débit d'air n'est pas conforme.
Quand il est dit débit d'air il faut tenir compte de l'entrée d'air au niveau filtre à air jusqu'à la sortie de l'échappement.

N'oublie pas le petit thanks pour les amis qui essaie de t'aider.
Dans des cas comme celui-ci je le répète souvent il faut faire des enregistrements avec la Clip sinon beaucoup de perte de temps à tâtonner et à changer des pièces pour rien.

Bon courage

Bonjour complement d'info
Concerne un montage siemens:
La régénération consiste à brûler les particules accumulées dans le filtre. En présence d'oxygène, la
régénération par combustion des particules s'effectue naturellement lorsque la température des gaz d'échappement
atteint 570 ˚C.
Cette température est très éloignée de celles observées dans la plage classique d'utilisation d'un moteur common
rail. En ville, le moteur est thermiquement peu sollicité et la température d'échappement varie entre 250 ˚C et
300 ˚C. Quelles que soient les conditions de roulage, une stratégie de régénération du filtre à particules doit être
développée sans incidence sur l'agrément de conduite.
Un capteur de pression différentielle suit l'état de chargement du filtre (masse de particules) et déclenche l'opération
de régénération. La régénération s'effectue à l'aide d'un réglage d'injection spécifique (injection décalée + poste
injection) qui porte la température des gaz d'échappement entre 550 ˚C et 650 ˚C à l'entrée du filtre à particules.
Une régénération dure au minimum 30 min et s'effectue tous les 275 km (intervalle minimal entre 2 régénérations
réussies).
Certains types de roulage clients (roulages exclusivement urbains) peuvent amener un chargement important en
suie du filtre à particules. Cette masse de suie peut altérer le ressenti client : manque de performance du véhicule dû
à une pression excessive dans la ligne d'échappement.
Ces roulages peuvent déclencher l'allumage du témoin "demande de vitesse" (uniquement Vdiag 45,49) quand la
masse de suie atteint 30,8 g ou après 10 échecs de régénération ou si la distance d'inter régénération atteint le seuil
de 1850 km. Il est demandé au client d'effectuer un roulage spécifique.

Bonne lecture

l_KILLA_l 14/01/2019 18h46

Bonsoir à tous et toutes;

Comme convenu je viens vous apporter quelques nouvelles infos.

Je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de la voiture cette fin de semaine comme j'avais prévu de le faire.
Cependant en rentrant du travail ce soir j'ai pris l'initiative de débrancher le débitmètre d'air que je soupçonnais être défectueux au vu des résultats du diagnostic de la clip. Il s’avère que la voiture a retrouvé en effet toute sa puissance, elle monte correctement dans les tours, et j'avoue que cela fait un réel plaisir de retrouver cet effet !

En revanche je ressens une légère vibration en continue sur la pédale d'accélérateur uniquement lorsque à l'arrêt moteur tournant. Je pense que cela est normal puisque j'ai débranché le débitmètre d'air. Ou bien peut-être qu'une durite d'air ou le manchon soit abîmé.

Je ne peux pour le moment pas vérifier, il fait trop sombre ce soir. j'envisage maintenant de remplacer ce débitmètre d'air.

Voici les informations que j'ai à vous apporter ce jour.

Amicalement l_KILLA_l

Binbin 16/01/2019 23h15

Citation:

Envoyé par enafor 39 (Message 662178)
salt, vous avez oubien un prob au niveau du circuit d'air oubien au niveau du circit de gazoil.

plus des controles effectuer au prealable
faire une lecture de correction des injecteurs et une lecture de la pression de la pompe HP.

Bonsoir,

Il faut relire le post N° 17

l_KILLA_l 19/01/2019 18h12

Bonsoir a tous et à tous !

Je viens vous informer que mon problème de puissance est corrigé suite au remplacement du débitmètre d'air.

De ce fait, mon problème est résolu ainsi que le sujet de ce post.

Modérateur pourriez-vous s'il vous plait passer mon sujet en "Resolu"

Très grand remerciement à tous pour votre accompagnement.

Amicalement l_KILLA_l

ricou8333 19/01/2019 21h36

salut a tous
a mon avis si le vin n etais pas correcte le calculateur a été remplacer peut être un mauvais parametrage voir les code injecteur la carto si c est la bonne ?


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