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Peut tu lire la vitesse rotation à la valise, sous action démarreur?
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J'ai serré la poulie à la péteuse, avec pige AAC et pige vilo en plus du tournevis dans le volant moteur.
J'ai fait la distribution moteur au sol. Un fois le moteur remonter, j'ai vérifié le couple de serrage 120 N.m + 95° toujours avec les piges et tournevis. J'avais justement pris soin de tout nettoyer, durites, échangeur, turbo, catalyseur. La seule modification que j'ai faites sur ce moteur, c'est l'ajout de l'échangeur d'un dCi 80. Les prises que j'aurais éventuellement pu inverser c'est celle qu'il y a sur les durites de turbo, elles sont identiques. Je vais vérifier la correspondance avec le schéma, et la continuité par la même occasion. Les deux premiers injecteurs ce sont bien ceux coté boite ? Je vais voir la vitesse de rotation sous action du démarreur et je poste le résultat. |
Les injecteurs hs, oui coté bv
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Vitesse de rotation sous action du démarreur, 200 tr/min
J'ai vérifié le faisceau capteur de pression rampe, et de l'actuateur sur la pompe RAS, les câbles sont tous bien isolés, jusqu'au calculateur. J'ai tenter d'effacer les paramètres adaptables moteur, et le DF137 à disparu. Et sous action du démarreur j'ai 360 bars dans la rampe. Mais j'ai toujours ce DF115. En vérifiant le faisceau de la sonde de température et le capteur d'air, je me suis rendu que je les avaient inversés. Pourtant au démontage j'avais fait un repère sur les connecteurs pour ne pas me tromper, donc elle étaient inversés depuis un bout de temps. Le DF115 persiste toujours. À la mise au contact j'ai Pression rampe: -2 bars Caractéristiques de pression rampe: 441 bars Pression réfrigérant: 36 bars Pourtant j'ai le pressostat débranché. Je vais faire le test de démarrer sans les durites de turbo voir ce que ça donne. |
Citation:
Je confirme l'impression de BINBIN Bon courage |
Le capteur de P° TURBO reçoit une dépression, sous action démarreur, il est plausible que tu l'ai relié par erreur au circuit de dépression, débranche le tuyau et voie, si t'a toujours le défaut qui reviens.
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J'ai inversé la sonde de température, et le capteur d'air. Flèche rouge
http://i65.tinypic.com/263ykxs.jpg Le tuyau est relié sur le capteur qui n'a pas la même prise. Flèche bleu http://i64.tinypic.com/2dbkx09.jpg Je vais faire le test avec tuyau débranché quand même. |
salut, le circuit d’air ne t’empeche pas de demarrer sur ce modèle, essaye de mettre un injecteur à l’exterieur pour voir si ça crache
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Citation:
Cependant, je comprend pas trop, la bidouille sur le faisceau, le chatterton sur les fils du capteur de T° d'air. L'autre connecteur gris, c'est quoi? |
J'ai récupéré une durite d'injecteur sur un vieux bloc, histoire de ne pas déformer les miennes pendant le test à l'air libre.
Alors le chatterton, il y était à l'achat de la voiture. Et quand j'ai eu le code défaut DF115, j'ai tout de suite pensé que l'ancien proprio avait du souder le faisceau à cet endroit. http://i64.tinypic.com/s4p7nm.jpg Donc j'ai tout viré pour vérifier et RAS, j'ai pas compris pour qu'il y avait du chatterton Le faisceau est nikel, j'ai tester avec un multimètre du calculo jusqu'au connecteurs. L'autre capteur c'est celui la sur dCi 65 http://i63.tinypic.com/vr7mz4.jpg Mais comme j'ai mis les durites et échangeur d'un dCi 80 L'autre capteur est désormais ici http://i68.tinypic.com/1498fgk.jpg |
Slt bon on résume quel moteur et d'origine sur la voiture a quel moteur appartienne les injecteurs etc...
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OUI,
Je dirais la même chose, injecteur de 65 CH, ou 85. Faisceau d'origine de la voiture, ou faisceau livré avec le moteur? Raison de remplacement du moteur? Prise des compressions? Scan de tous les boitier? |
C'est très simple.
Caisse avec moteur d'origine 1.5 dCi 65 245 000 KM de 2001 J'ai remplacer le moteur par un 1.5 dCi 65 180 000 KM de 2004. Moteur que j'ai récupérer sur ma Clio que j'avait en stock (léger choc à l'avant) Le moteur fonctionnait parfaitement avant le démontage. Les injecteurs proviennent donc du moteur de 2004 (le mien) Ensuite j'ai simplement ajouter un échangeur de dCi 80. Pour résumer j'ai juste acheter la caisse pour y mettre mon moteur. Voila tout :) ---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h06 ---------- J'ai remplacer le bloc moteur complet avec les injecteurs, dCi 65. J'ai laissé le faisceau d'origine de la voiture. J'ai remplacer le moteur, car la pompe HP était HS présence minime de limaille dans le réservoir. Ainsi que les injecteurs hors tolérance. J'ai évidemment remplacer le réservoir et durites. Au diag, parfois je n'ai pas accès au système de freinage. Mais quand le système réponds il n'y a pas de défaut. J'ai aussi un défaut dans l'UCH, position repos essuie-glace. Normal je n'ai pas remonté le moteur d'essuie-glace. Je n'ai pas d'outil pour prendre les compressions pour l'instant. |
Slt
Je n'ai pas vu si tu avais démarrer ou pas avec le nettoyant frein ? As tu mis de l'air dans le réservoir de gasoil avec un ami pendant que toi tu essais de démarrer (sans trop forcé sur l'air ) ? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Non elle ne démarre pas au nettoyant frein.
Je n'ai pas essayé cette méthode pour démarrer, mais pour réamorcer le gasoil après remplacement du réservoir et durites. Mais le gasoil arrive bien jusqu'au injecteurs. |
Suivant combien de temps le moteur a été stocké, il est possible que de la calamine se soit détaché dans les conduits d'échappement, et surtout d'admission, et se soit déposé sur les portées de soupapes, occasionnant une perturbation néfaste dans le collecteur d'admission (mélange d'air frais et reflux des soupapes qui ferment pas) aussi, dans quel état est l'EGR?
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Vanne EGR nettoyé avec le conduit, et le boitier EGR.
Moteur stocké 6 mois. Elle a fini par démarrer. J'ai débranché toutes les sondes et durites admission. http://i66.tinypic.com/za3c2.jpg Elle a tourné pendant 30sec puis elle a claqué pour finalement s'éteindre. Maintenant elle démarre du 1er coup, et cale au bout de 5 sec. J'attends que la pluie se calme, pur refaire une diag. |
Slt l ami fais une lecture de default voir ce qui revient..
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Citation:
Une précision , elle démarre pas mais elle pète au start ou elle pète pas ?? Tu n as pas vraiment répondu a cette question. Sinon tu as pensé a piger ta pompe pendant la distri ?? |
La pompe ne se pige pas, mettre repère poulie en face de la tête de boulon fixation superieur pompe, avec AAC et PMH pigé
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Salut.
C' est bien la poulie de pompe qui fait la recopie de la poulie aac pour le capteur aac sur ce modèle ?? A part que je me trompe, il faut bien positionner la poulie de la pompe dans une certaine position lors de la distri ???? |
Citation:
https://nsa40.casimages.com/img/2019...2652213230.jpg |
Salut greg moi j'ai compris ce que veut dire binbin c'est qu'il n'y a pas d'outil pour piger la pompe et il a bien indiquer que le repère va face au boulon de 13 de fixation pompe.
mais de toute façon je crois pas qu'il a un problème de calage car il a démarrer et ce modèle fonctionne sans le capteur aac mais démarre pas a tous les coup sans lui |
Citation:
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Une petite vérification ça coûte pas cher
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J'avais posté une vidéo pour le démarrage au start pilot.
Citation:
http://i67.tinypic.com/rhsol2.jpg J'ai refait plusieurs diag, Le DF115 à disparu, même après plusieurs démarrages. J'ai remis toutes les durites et capteurs, et le DF115 ne remonte plus. Impossible d'expliquer la panne... Désormais j'ai uniquement le DF028: Circuit d’électrovanne recyclage des gaz d'échappement [EGR] à la limite minimale. Le moteur démarre et cale, ça fume blanc et ça pue comme un vieux diesel des année 90'. À la mise au contact j'ai 1.40v sur la vanne EGR, prise débranché 0 volt. J'ai sorti la vanne du bloc EGR, pour essayer de l'actionner via la valise et elle ne bouge pas. Elle était en position fermée au démontage. Pourtant il me semblait qu c'était dans le cas d'une vanne bloqué en position ouverte que ça pouvait poser des problèmes. |
Si vanne fermé, le probleme ne vient pas de la.
De plus, dans un poste précédent, tu nous montres des retours anormaux, la fumée viens de la. Change les 2 injecteurs hs, tu verra, ça ira mieux, la dépose repose, doit se faire avec la plus grande propreté, pour ne pas causer d'autres panne au circuit de GO. |
Même si la panne ne vient pas de la, je peux tout de même considérer la vanne EGR comme HS avec les tests que j'ai effectué ?
J'ai pris toutes les précautions lorsque j'ai démonté et nettoyé mes injecteurs, bouchon de protection. http://i68.tinypic.com/oud503.jpg Je vais tester avec deux nouveaux injecteurs et je poste le résultat. |
C'est bizzare tous sa en tous cas si pas de default en actionnant le démarreur au nettoyant frein des default devrais remonter..
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Les injecteurs, les tuyaux, la sphère....tout doit être protégé, je suppose que tu le sait déjà.
De plus, déjà u des problèmes avec injecteur delphi neuf, en prenant toutes les précautions, certains disent qu'il faut purger le tuyaux haute P° avant de démarrer. ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h58 ---------- Citation:
Véhicule qui pue le GO imbrulé, une foie démarrè, sa sent tout de même l'injecteur qui pisse. |
Citation:
Je précise, qu'il est inutile de chercher un pige pour la pompe, sa se fait au repaire la pompe (en même temps que le pigage du PMH et AAC):yield: |
c’est bon binbin on a tous compris et j’ai souligner ton resonnement plus haut pas la peine de remettre une couche...
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salut fait quand meme attention aux injecteurs que tu mets tous ne sont pas compatible avec ecu moteur voir les ref et couleur bague je te dis ça parce que tu sembles etre presque sortis d affaire grace aux derniers intervenants ne pas te remettre une panne supplementaire
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Citation:
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Salut
si c'est du 1,5 dci sans débitmètre et que tu branche pas ta Vanne egr le moteur démarre très dificilement et n'accélère pas . donc bien vérifier sont fonctionnement et alimentation |
Salut. Si t'es sur que la vanne egr est hs supprimes là carrement de la cartographie pour faire des essais. Si tu veux que je la supprime file moi ton dump ecu. Bon courage
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Salut à tous,
J'ai remplacé la vanne EGR par une neuve. Avec tous les problèmes que j'ai avec cette voiture, je préfère éviter la suppression de la vanne pour l'instant. J'ai testé la nouvelle et elle fonctionne parfaitement. Le défaut a disparu au diag. J'ai essayé à nouveau un nettoyage des injecteurs, et suite à ça elle n'a plus voulu démarré. Au diag j'avais à peine 20/25 bars dans la rampe. J'ai fait le test avec des billes d'acier de 5mm, et la pression dépasse les 1000 bars sous action du démarreur. En bouchant l'injecteur 4 j'ai de nouveau 300 bas au démarrage et le moteur démarre. Mais depuis le début avec cette voiture, j’enchaîne les problèmes.. Il y avait un filet rapporté sur la bride d'injecteur 4, et en dévissant le filet et venu avec la visse. Il casse au moindre contact. Donc j'attends le matos pour reposer un filet. |
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