![]() |
Oui je suis le premier à avoir regarder.
Parfoi je voix le parametres pendant 10 sec puis Je un message d erreur et le paramètre disparaissent. |
1 pièce(s) jointe(s)
Julien P,
Tu pourras demain contrôler sur cette Clio II, si sur le connecteur 81 voies, en voie 15 tu as un fil ? Quand on lit les doc du constructeur, il y a des incohérences. Seul, le véhicule peut le confirmer. Sur la NT3555A en page 13B-24, la légende du connecteur précise en voie 15 = liaison codée, alors que sur les doc de la schématèque de Clio II avec F9Q782, aussi bien en antidem, que dans l'injection, la voie 15 est inexistante. Je rejoins les écrits de Nowen, sur le fait que ton connecteur a fumé, et que peut-être, il ne soit pas le seul avec l'UCH... Tu es sûr de ton faisceau ? Pour perdre la communication, tu utilises une sonde chinoise ? En-joint, le connecteur 81 voies. |
1 pièce(s) jointe(s)
Re,
Je dirais même plus, il y a des incohérences contradictoires! Cdt, |
SmailB ma di que l uch ne ce fait plus chez Renault.
Renault lui a dit de mettre un kit démarrage occasion. Je pense que je suis dans le même cas. Je me renseigne demain. |
Re,
Ce qui est certain, c'est que les magasins refusent de passer commande pour les UCH de Clio 2 PH 2 sans photo de l'étiquette, quelle que soit la référence documentée sur Dilogys. Cdt, |
Je regarde tout ça lundi.
Et je vous donne les reponse J ai un clip officiel. Merci |
Citation:
Donc pas normal d'avoir des pertes de communication en diagnostic. |
Je possède bien le fil 15 sur l écu moteur.
J attend des nouvel pour savoir si on peut encore avoir l uch. Ref 8200156696 Uch bg v2 Normalement non. Donc je cherche un kit de démarrage complet ou juste un uch. Si Quelqu un à ça ? Ou off mais si ça passe pas au contrôle ça sert à rien. Merci |
Vieux 07/02/2019, 19h25 #2
nastradini vous ete raison JulienP ( verifier communication entre uch / ECM IL FAUT FAIRE |
il y a un changement de ref.
voici la nouvelle 8200243926 mais pas dispo |
Exactement la bonne réponse vivi!!
Sujet résolut. Reste plus qu à trouver des pièces. |
Citation:
Merci d'avoir confirmé la présence du fil en voie 15. Donc l'UCH est spécifique sur ce modèle de Clio II, vu que l'antidem circule en filaire. Comment le magasinier de chez Renault a fait pour te donner une mauvaise référence ? Sinon, au lieu de tenter de trouver une UCH, clear avec émulateur (si ton ECU est bon). |
Re,
Ok, on a un fil en voie 15 du 120 mais où irait-il sur le 645? Cdt, |
Je me Suis trompé pas de fils en 15 du moteur.
J ai été trop vite ce matin. Excuser moi. |
Re,
Merci, me voilà rassuré! Le mystère restera entier... Cdt, |
Oui c est sur tes question louislesinge que j ai voulut faire mais contrôle entre uch et et le 15 de
l injection. Mais pourquoi c'est uch ne sont pas compatible alors ? |
re,
* Es-tu sûr de cette incompatibilité ? * As-tu fait les contrôles du réseau mux entre UCH et ECU injection ? * As-tu décrypté le code PIN de l'UCH actuelle (X caractères) et comparé avec celui du serveur de code Renault ? * Sais-tu d'où proviennent tes pertes de communication avec l'ECU injection ? * Etc ... |
Bas d après renault c est incompatible.
Le réseau mux est ok Mais alim et masse son OK. Mais ligne du relais injection sont ok Quand je shint le relais injection j ai bien mon alim sur le connecteur de mon écu injection. Le code antidem est le bon car il reconnais bien la clé. Je pense que les perte de comme vienne du fais que le calculateur est verrouiller par l antidem. Brancher un autre écu de megane et j ai les même syptome |
Re,
Je crois que le protocole pour l'antidémarrage est particulier à ces calculateurs: j'ai essayé toutes les UCH que j'avais, BG, N1, N2, toutes conduisaient à la synchro des clés OK mais voyant allumé fixe. Il me semble aussi que le vierge sur le 120 autorisait un premier démarrage mais jamais un deuxième. Cdt, |
Je vais essay le vierge avec renolink alors.
Si ça passe |
Salut,
hormis le possible soucis d'uch, dernièrement j'ai eu un cas sur un clio 2 phase 1 ou la led immo restait fixe et des fois continuait de clignoter lors de la mise du contact et ceci de manière aléatoire. la batterie avait un voltage faible et beaucoup de saletés au niveau des coses de la batterie après un nettoyage de tout ça + recharge de la batterie + contrôle des fusibles situés a coté de la batterie dont un était défectueux, tout est rentré dans l'ordre. |
Citation:
Tu as fait quels types de contrôles sur ton réseau MUX ? Je n'ai jamais eu plus de perte de communication avec du matos officiel Renault sur des ECUs qui étaient verrouillés en immo, que sur les autres déverrouillés !!! Si tu as un problème faisceau, n'importe quel ECU provoquera le même problème, me semble t-il. ---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h45 ---------- Citation:
Si ton code antidem correspond à celui d'origine (vu qu'avec ce code tu as pu affecter les clés), je ne vois pas ce que pourrai "arranger" un clear ??? Il me semble là aussi, qu'avant la panne, clés, UCH et cet ECU injection fonctionnaient ensemble . |
J ai enlever l eprom sur le caculateur. D occase.
Ça démarre au quart.de tour. Donc pads de problème de faisceau j ai juste le voyan moteur et stop d allumer. ---------- Post added at 08h54 ---------- Previous post was at 08h45 ---------- Et la fermeture centraliser 1 distance(avec plip) ne fonctionne que pour fermer. |
Citation:
Il ne te reste plus qu'à faire un OFF |
Il faut juste travailler sur l eprom ?
J ai jamais fait mais je reçois le gq4x début de semaine. Le client compte changer d auto du coup. J as irais rien à perdre. |
Oui, sur l'eeprom 24c04.
Sachant que tu n'as pas de fil en voie 15, c'est donc via le MUX que transite l'immo. Solution = pose d'un émulateur CAN |
Désoler je comprend pas très bien.
Sur l'écu d occase j ai arracher l eprom. (et oui j ai rien pour dessouder encore) Donc il faut que je le fasse sur celui de la voiture. Qui a l antidem qui n est pas en filaire mais sur le réseau can. On peut pas pose un emulateur direct avec le bon code démarage de la voiture par hasard ? |
Citation:
j'ai rectifié mon post. Sur l'écu d occase j ai arracher l eprom. (et oui j ai rien pour dessouder encore) tu peux très bien dessouder une soic8 en mettant 2 boules d'étain sur les (2X)4 pattes (regarde une vidéo de chez carlabimmo). On peut pas pose un emulateur direct avec le bon code démarage de la voiture par hasard ? Pas là-dessus. Tu fais un clear et tu fais apprendre à l'eeprom le code que génère l'émulateur |
donc il faut un emulateur spécial dti ?
(car si je mais un comme les dci ça risque d être le même problème non ?) Qui ce branche sur le can. Si vous avez une réf a m envoyer. J ai pas pris le temp de chercher ce matin.(pour le d essoudage de l eprom) Merci à tous pour votre participation. Je vous retiens informé de la suite. |
Tu comprends bien qu'un émulateur spécial DTI n'existe pas !!!
Si l'on prend le cas des F9Q XXX de chez Renault équipés de pompe d'injection Bosch VP37 (appelés chez Renault DTI), tu les trouves le plus souvent en immo filaire (donc pas en CAN). Comme tu as confirmé que ton connecteur ne possédait pas de fil en voie 15, cela sous-entend que c'est de l'immo CAN. Il faudrait que ton émulateur spécial DTI fasse les 2. Dans ton cas, prend un émulateur universel "style Julie", shunte les jumps en rapport à ton immo et prépare le fichier de la 24c04 comme spécifié. |
bon résultat la voiture par a la casse.
est ce que c'est possible de faire un off sur ce calculateur?(vu que l immo est sur le can?) bosch 0 281 010 788 clio2 phase dti même si on ne voix plus les dtc. ça serai pour essayer le gq4x et la station que je reçois bientôt. au pire si je casse tout c'est pas grave il n y a rien a perdre. merci bien pour toutes vos réponses. |
Comme indiqué au post #70 :
Immo OFF = clear avec émulateur |
Arf donc pas possible sans emulateur. Tanpis j essayerai une prochaine fois.
Merci encore formator. |
salut julienp il y a bien un immo off dispo pour edc15vm+, mais il faudra remplacer l’eeprom par une wp et shunter pin 7 sur 8
|
Citation:
|
Citation:
Je ne suis pas si sûr que cela fonctionne à merveille sur cet ECU avec ce type d'immo. Tu l'as déjà fait ? |
oui déjà fait immo off clio 2 phase1 dti 2 plugs
|
La c est une clio2 phase 2 dti.
J ai un sachet avec une dizaine de 24c04wp Est ce que cela peut faire l affaire. Faut il lire l ancienne avant ? Ou juste écrire sur la nouvel. Il faut que j installe le gq4x avant |
oui poste l’originale
et ok aussi les 24c04wp |
Citation:
Vivement qu'il fasse l'essai pour confirmer le bon fonctionnement (ou pas). JulienP, lis au moins 2 fois l'original et compare que les 2 fichiers lus soient 100% identiques |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h11. |