Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Defaut panne d'injection Modus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/80480-defaut-panne-dinjection-modus.html)

Binbin 10/02/2019 17h46

Dans WOW, tu vas dans fonction/commande, je te dit ça de mémoire.

Autrement, avec le type véhicule, le type moteur,et le type d'injection, je peut t'envoyer la doc Renault

Formator 10/02/2019 17h46

Salut Rapou30,

IMV débranché, au ralenti (donc moteur tournant), tu devrais largement arriver au seuil d'ouverture du clapet de surpression (1600 bars environs) et très rapidement au point que l'injection devrait se couper.

Tu es loin du cas. Tu as forcément un problème de débit très certainement.

Fait la pratique du rail bouché et regarde sous action démarreur avec IMV débranché (+ leurre), si tu dépasses les 1100 bars.

Si ce n'est pas le cas, refais le test avec un singe qui pompe sur la poire très rapidement, et si cela ne monte pas plus, change ta pompe et tout les reste (injecteur, filtre, durits, et réservoir) "ou alors direction la casse, lol".

saadaoui frere 10/02/2019 17h52

Citation:

Envoyé par zenata (Message 668362)
Le filtre a GO , il a pas de boite email ............:banghead:

tranquil MR ta tete sur mur
ta pas compri
la pompe hp (faire d email de fer dans toute circuit )il faut changer tous pies
pompe +rail et injecteurs (ou rparer):auto:

Binbin 10/02/2019 17h53

Même, si t'a pas l'outil concerné par le guide consultable sous le lien suivant, il y a des infos exploitables dedans.

https://docplayer.fr/41527681-Guide-...ddnx208-f.html

rapou30 10/02/2019 17h55

Modus 1.5dci an 05 type JPOE Mot K9K ??? 68cv inj delphi

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

Citation:

Envoyé par saadaoui frere (Message 668374)
tranquil MR ta tete sur mur
ta pas compri
la pompe hp (faire d email de fer dans toute circuit )il faut changer tous pies
pompe +rail et injecteurs (ou rparer):auto:

Merci , on a bien compris , c'est de l'humour. OUI tout a ete changé

zenata 10/02/2019 18h09

1 pièce(s) jointe(s)
Puisque tu visualises le DF053 il faut voir les autres indications de 1.DEF à 8.DEF qui donne plus de détail

Binbin 10/02/2019 18h10

1 pièce(s) jointe(s)
En pièce jointe le manuel de réparation correspondant, voir p 65 et 66, et faire test 1 et 6 préconisés.

Pièce jointe 70689

Binbin 10/02/2019 18h13

Le contrôle des retour injecteur, est en test 8

jphp 10/02/2019 18h18

salut débranche les retours injecteurs démarre il faut que le gasoil sorte partout !! si un injecteur n'a pas de retours !! il est HS !!
@+

Binbin 10/02/2019 18h24

Bonsoir JP, si pas de retour sur un injo, il est grippé fermé, et véhicule boite.

zenata 10/02/2019 18h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 668396)
salut débranche les retours injecteurs démarre il faut que le gasoil sorte partout !! si un injecteur n'a pas de retours !! il est HS !!
@+

a l'œil , tu vois , ca dois sortir tout doucement
tu compares a l'œil les 4 retours , pour avoir une idée uniquement

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

pardon , bonsoir JP

jphp 10/02/2019 18h37

slt les injecteurs participe a la régulation de pression rail , si ton voyant rouge clignote ou s'allume lors des accelerations ! c'est surement pression rail trop élevée !! un injecteurs fatigué suffit
@

rapou30 10/02/2019 18h41

Merci a vous pour les renseignements. Pour les retour , voir photo post 1 , . Le voyant s'allume en acceleration ou demande de couple , il s'eteint 2s apres avoir relaché l'accelerateur
Merci

Binbin 10/02/2019 18h43

Citation:

Envoyé par jphp (Message 668408)
slt les injecteurs participe a la régulation de pression rail , si ton voyant rouge clignote ou s'allume lors des accelerations ! c'est surement pression rail trop élevée !! un injecteurs fatigué suffit
@

OUI, trop élevé, ou trop basse, il a toutes les indications pour faire les contrôle nécessaires.

La balle est dans son camp.

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h41 ----------

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 668409)
Merci a vous pour les renseignements. Pour les retour , voir photo post 1 ,
Merci

C'est de l'a peut prés, donc, pas vraiment exploitable!:33:

rapou30 10/02/2019 18h44

Citation:

Envoyé par zenata (Message 668387)
Puisque tu visualises le DF053 il faut voir les autres indications de 1.DEF à 8.DEF qui donne plus de détail

Merci Zenata mais un peu trop petit pour moi de lire . C'est l'age lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved