Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Defaut panne d'injection Modus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/80480-defaut-panne-dinjection-modus.html)

Binbin 10/02/2019 21h26

Citation:

Envoyé par LouisLeSinge (Message 668470)
Re,
Il y a moins d'un mois encore j'ai vu coup sur coup deux K9K en Delphi avec des DF053: le premier ne dépassait jamais les 800 bars en roulant, le deuxième perdait la pression lors des pieds à fond > 2500 tours. Les deux n'avaient que des IMV défaillants!
Si le mauvais contact du connecteur tend à faire grimper la pression, il la rend aussi impossible à maîtriser par le calculateur, avec des baisses de pression.
Changer une IMV ne prend que quelques minutes!
Cdt,

Bonsoir,

Le connecteur, Le connecteur, Le connecteur.

Attendons le résultat des tests. Si il sont fait en bon et du forme!

toze60 10/02/2019 22h41

Slt

J'ai une Mégane 2 1l9 dci qui démarre pas et y a le même message panne injection.

Pas rnvore eu le temps de regarder.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

rapou30 11/02/2019 15h57

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour , petit retour . Grace a la doc fournie j'ai pu faire des tests avec des valeurs en point de reference.
- Circuit basse pression : prends legerement l'air entre la poire et l'entrée pompe HP (bulles vues avant le raccord pompe)
- Test billes sur injecteurs avec IMV schuntée et inj débranchés : pression 1450b au démarreur (1h apres le test il y a encore plus de 1250b affiché en parametre) .

le test des retour a mis en evidence que les inj d'origine ont 2 x plus de retour que la normale pour un moteur K9K752

- hier j'avais démonté et mis au bac ultrason 4 inj de 1.5 dci ???????? .Aujourd'hui je les ai assemblés et montés sur le vehicule. Le ralenti n'est pas super clean mais ca tourne . Je suis allé faire le meme parcours qu'hier et il n'y a plus de defaut (voir photo ).


REF inj origine EJBR02101Z
REF inj depannage EJBR03101D

J vois sur ce site que c'est peut etre compatible
https://www.auto-pro.org/injecteur-d...i-f183053.html


Je reviendrai finaliser le post apres avoir remplacé la poire et les inj par les bon modele.
Merci a tous pour votre aide

Binbin 12/02/2019 08h02

Bonjour,

Sur ce site, y'a pas la correspondance: https://www.injecteurland.com/fr/inj...jbr02101z.html

---------- Post added at 09h02 ---------- Previous post was at 08h59 ----------

Tu rentre les codes, et tu voix, si ça passe.

satanas1 14/02/2019 08h23

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 668625)
Bonjour , petit retour . Grace a la doc fournie j'ai pu faire des tests avec des valeurs en point de reference.
- Circuit basse pression : prends legerement l'air entre la poire et l'entrée pompe HP (bulles vues avant le raccord pompe)
- Test billes sur injecteurs avec IMV schuntée et inj débranchés : pression 1450b au démarreur (1h apres le test il y a encore plus de 1250b affiché en parametre) .

le test des retour a mis en evidence que les inj d'origine ont 2 x plus de retour que la normale pour un moteur K9K752

- hier j'avais démonté et mis au bac ultrason 4 inj de 1.5 dci ???????? .Aujourd'hui je les ai assemblés et montés sur le vehicule. Le ralenti n'est pas super clean mais ca tourne . Je suis allé faire le meme parcours qu'hier et il n'y a plus de defaut (voir photo ).


REF inj origine EJBR02101Z
REF inj depannage EJBR03101D

J vois sur ce site que c'est peut etre compatible
https://www.auto-pro.org/injecteur-d...i-f183053.html


Je reviendrai finaliser le post apres avoir remplacé la poire et les inj par les bon modele.
Merci a tous pour votre aide

bonjour, ces 2 references d'injecteurs ne sont pas compatibles entre elles, le moteur va fonctionner mais pas correctement et ça va claquer.
tu ne pourra pas coder les 03101D.

si tu as des 02101Z a l'origine tu peut mettre
01401Z
01701Z
04101D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved