![]() |
bonjour quand la voiture ne démarre pas le démarreur tourne ou nn
envoie mois le code de défaut et le vin pour le schéma électrique |
slt bon voila je suis toujour au meme point sur l auto j ai mis une masse sur le calculateur pas de changement
comment savoir si sa vient du calculateur moteur ou le fils j ai ouvert le usp et calculateur rien de choquant avez vous d autre idee merci ---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h01 ---------- Citation:
mais quant le moteur démarre pas de soussi |
le calculateur non détecte au diag
|
Slt l ami il démarre pas du tous ou de temps en temps..
|
Citation:
|
Alors si je comprend bien peu être le même délire j'ai eu sur une megane 1.9 dci elle démarrait mais une fois arrêter après la coupure relais impossible à remettre en route..
|
alut bon voila ce que J'ai contrôlé la contunuete des fils orange il est ok j ai vérifié les fils de masse qui vont de la batterie au calculateur il sont ok même le calculateur ouvert rien de ce côté-là cette panne est alleatoir
esque vous pouvez me donne le schéma éléctrique |
slt l ami donne moi les ref calculateur tu veut mon avis clone le calculateur..
|
voila une image de ref calculateur ma question comment cloner un calculateur
<a href="https://www.casimages.com/i/190310051121233622.jpg.html" title="fouuuuuuuuu">Lien vers mon image</a> |
Re je ne vois pas l image..
|
|
Regarde ce lien et dit moi si sa te fais pas penser à ce que j'ai cité plusieurs fois au dessus l ami
https://ecu.fr/renault/calculateur-m...76-111263.html |
Citation:
|
Je ne suis pas sûre mais si sa démarre que quand tu l arrête et y repart pas après j'ai eu le cas sur une megane et c'était bien le calculateur tu en a un qui traîne c'est un bdm qui faut et un calculateur de même famille..
Va pas falloir le prendre la sa fais mal sinon lol |
Citation:
pour info, il y a un defaut de conception sur les fusibles noir au dessus de la batterie, cette derniere se casse et maintient plus ou moins une continuité electrique. les fusibles au dessus de la batterie se teste deposé et elle ne doivent jamais etre capable de plier. reteste tes fusibles. @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18. |