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lol je crois l avoir tester mais broche debrancher :(
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1337 ca correspond a quoi exactement? transistor? cest le petit boitier noir ? lequel?
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1337 c'est l'upc
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ah ouaii je comprend mieux
du coup si j ai pas de masse faut que je degaine de l upc vers le calculateur c est sa que je chercher a la base ,mais mal indiquer par le technicien renault du coup 1337 cest bien l upc et pas un element de l upc? |
oui 1337 c'est l'upc complet
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Tire sur le fils si y l'ai casser y sortira lol..
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akasa67:
j'ai tout dégainé et j'ai même tirer sur les fils aucun fils n'est cassé ---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h33 ---------- re, ecubrancher j'ai mis la borne moins du voltmètre sur s1 et la borne plus sur le plus de la batteries j'ai bien 12V sur la broche de l'upc (voir photo) , j'ai testé la continuité du s1 tout est nikel? https://www.casimages.com/i/190316032342495481.jpg.html ---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h36 ---------- https://www.casimages.com/i/190316032342495481.jpg.html ---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ---------- https://www.casimages.com/i/190316032342495481.jpg |
1 pièce(s) jointe(s)
ecubrancher j'ai mis la borne moins du voltmètre sur s1 et la borne plus sur le plus de la batteries j'ai bien 12V
sur la broche de l'upc (voir photo) , j'ai testé la continuité du s1 tout est nikel? |
Et en directe elle démarrais pas non plus Ps de dialogue..
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en directsur g2 et h2 jai pas laisser longtemps le +12 parcequelle fume vers le bas coter demarreur. mais mon collegue a mit le contacte le voyant antidemarrage est parti.
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Elle fume y a un court circuit quelque part..
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oui c est sur...
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re
je viens vous rembeter je compte me repencher demain sur le cas et le court circuit mais savez vous d ou provient les +12 que j ai pas ni sur l ecu ni sur la broche de upc? |
penche toi sur le court circuit c'est surement la source du problème
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re,
j'ai trouvé le court circuit c'est le + du demarreur |
Du coup l ami tu a débrancher le démarreur et cela dit quoi..
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salut maintenant que le court circuit est réglé, alimente g2 et h2 en direct et regarde si ça démarre
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demarrer sans demarreur ca va etre dur mdrrrr non mais sinon j ai regarder tout est nickel j ai plus de bip bip et le voyant antidemarrage part.
---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h12 ---------- ca fume plus jai pas tester au diag je vais changer le demarreur |
Citation:
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cest prevu greg tkt
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Pas de soucis tiens nous au jus..
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Citation:
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oui une bonne nouvelle merci les gars je vous tiens au jus apres montage du nouveau demarreur.
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salut tous le monde
je reviens au nouvelle apres l attente du demarreur et des vacances, ce soir j ai controler j ai toujours pas de +12v sur h2 et g2 j ai relie direct a la batterie et vrom vrom elle a demarrer. quelqu un serai d ou viens le +12 de h2 et g2 sachant que y a rien d apparent vers le demarreur. il faut que je degaine du demarreur vers le moteur? |
re tout le monde
ya pas de fils qui est cramer apparement par contre maintenant depuis le changement du demarreur jai +12 au h2 quand j alimente g2 est ce normal? cest quoi le truc au milieu entre la boite a fusible et la sortie g2 (e3f82) ? relai?? si cest le cas j ai pas reussir a retrouver des boite a fusible modus pour l instant. |
salut les amis je regardais la discussion et a un moment j'ai voulu ecrir un post mais en continuant j'ai vu que vous avez solutionner un des pb du modus.
donc je me permets de dire ce conseil ( pour tous ce qui debute en diag ou qui peuvent oublier ce controle comme moi lol) quand nous voulons controler un faisceau , on commence par les alimentation et les masse, on passe par la continuité mais l'isolement (court-circuit) moi perso je l'oubliai souvent car mes alim' étaient bonnes mais meme avec un courcuirt on px avoir de bonnes alim' ( pas tt le tps). Et il ne faut pas oublier de controler les signaux. je me permet de poster ceux ci car ce petit ma beacoup aider pour une panne dun courtcuit sur une capteur aac. voiture demarre de temps en temps |
1 pièce(s) jointe(s)
salut est ce que la continuité entre pin F1 sur la prise grise du calculateur et pin 5 de l'upc sur prise MN (voir photo) est bonne. Si c'est pas bon tu les shuntes ensemble ça devrait démarrer
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1 pièce(s) jointe(s)
salut tu as du retard jetait dessus tout a l heure lol
je vais verifier cela demain mais y a un truc qui me chagrine cest que j ai pas de +12 3FB1 prise MN? tu pense que c est le f1? https://ufile.io/oyxhe1nl https://uploadfiles.io/n4xchjxr |
tant que le calculateur moteur n'envoie pas la masse qui doit aller du pin F1 du calculateur vers pin 5 prise MN upc il n'y aura pas de 12v sur le 3fb1
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salut
cest vrais que j avais pas de continuite le fils allere d etre couper j ai mis un fils de f1 vers upc mais rien je pense a prendre un apv + pour le mettre sur 3fb1 |
re louay le +12v 3fb1 cest une sortie? donc je son +12 viens du circuit de l upc? probleme upc?
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le pin 5 de l'upc sur prise MN est la masse du relais d'injection, la masse est donnée par le calculateur moteur. Une fois que le relais d'injection (sur l'upc) commute il envoie le 12volt au 3fb1.
Fais un essai. Met le pin 5 de l'UPC prise MN à la masse et dis moi si ça démarre |
re oui mais j avais deja mit direct a la masse en direct mais rien...
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le calculateur moteur envoi il une masse sur le pin f1 contact mis ?
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salut
desole j avais pas vu ton message lors de ta reponse oui il donne la masse j avais verifier, j ai relier a un +apc sur upc mais le relai couper la tension ca na pas marcher il faut que je trouve un +apc dans le compartiment moteur pour eviter de tirer un long fils |
j ai resolu le probleme louay vraiment jetait a coter de la plaque
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Slt l ami alors c'était quoi le délire..
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cetait un fusible de l upc alors que j avais changer un autre upc modus a la casse.
enfaite comment j ai trouver c est j ai prit un +apc javais mit un fil avec fusible sur le g2 puis quelque jour plutard le client me dit elle est en panne comme avant, j ai debrancher l upc j ai chercher le fusible hs et puis je vois que 2 ont grille un de 10a et un de 30a de l injection je les change en debranchant le fils que j avais et hop miracle elle demarre |
Alors la les boule lol le principal c'est que c'est réglé les fusibles perso je teste tous a la lampe témoin si c'est passant c'est OK la lumière fut..
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le truc cest qui ya pas accessibilite au fusible de l autre coter du coup je me suis pas prit la tete a la tester je penser a un relai ou a upc hs j ai prit un autre upc.
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