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martinn 16/03/2019 12h36

lol je crois l avoir tester mais broche debrancher :(

martinn 16/03/2019 12h49

1337 ca correspond a quoi exactement? transistor? cest le petit boitier noir ? lequel?

louay 16/03/2019 12h57

1337 c'est l'upc

martinn 16/03/2019 13h55

ah ouaii je comprend mieux
du coup si j ai pas de masse faut que je degaine de l upc vers le calculateur c est sa que je chercher a la base ,mais mal indiquer par le technicien renault

du coup 1337 cest bien l upc et pas un element de l upc?

louay 16/03/2019 13h57

oui 1337 c'est l'upc complet

akasa67 16/03/2019 15h26

Tire sur le fils si y l'ai casser y sortira lol..

martinn 16/03/2019 15h41

akasa67:

j'ai tout dégainé et j'ai même tirer sur les fils aucun fils n'est cassé

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h33 ----------

re,

ecubrancher j'ai mis la borne moins du voltmètre sur s1 et la borne plus sur le plus de la batteries j'ai bien 12V
sur la broche de l'upc (voir photo) , j'ai testé la continuité du s1 tout est nikel? https://www.casimages.com/i/190316032342495481.jpg.html

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

https://www.casimages.com/i/190316032342495481.jpg.html

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https://www.casimages.com/i/190316032342495481.jpg

martinn 16/03/2019 15h44

1 pièce(s) jointe(s)
ecubrancher j'ai mis la borne moins du voltmètre sur s1 et la borne plus sur le plus de la batteries j'ai bien 12V
sur la broche de l'upc (voir photo) , j'ai testé la continuité du s1 tout est nikel?

akasa67 16/03/2019 15h48

Et en directe elle démarrais pas non plus Ps de dialogue..

martinn 16/03/2019 16h25

en directsur g2 et h2 jai pas laisser longtemps le +12 parcequelle fume vers le bas coter demarreur. mais mon collegue a mit le contacte le voyant antidemarrage est parti.

akasa67 16/03/2019 16h30

Elle fume y a un court circuit quelque part..

martinn 16/03/2019 17h14

oui c est sur...

martinn 17/03/2019 18h51

re
je viens vous rembeter je compte me repencher demain sur le cas et le court circuit mais savez vous d ou provient les +12 que j ai pas ni sur l ecu ni sur la broche de upc?

louay 17/03/2019 20h11

penche toi sur le court circuit c'est surement la source du problème

martinn 18/03/2019 21h20

re,

j'ai trouvé le court circuit c'est le + du demarreur

akasa67 18/03/2019 21h34

Du coup l ami tu a débrancher le démarreur et cela dit quoi..

louay 18/03/2019 21h35

salut maintenant que le court circuit est réglé, alimente g2 et h2 en direct et regarde si ça démarre

martinn 18/03/2019 22h13

demarrer sans demarreur ca va etre dur mdrrrr non mais sinon j ai regarder tout est nickel j ai plus de bip bip et le voyant antidemarrage part.

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ca fume plus jai pas tester au diag je vais changer le demarreur

akasa67 18/03/2019 22h16

Citation:

Envoyé par martinn (Message 677772)
demarrer sans demarreur ca va etre dur mdrrrr non mais sinon j ai regarder tout est nickel j ai plus de bip bip et le voyant antidemarrage part.

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ca fume plus jai pas tester au diag je vais changer le demarreur

Alors si voyant immo s éteint cela veut dire que sais OK fais un effacement des default et remonte un autre démarreur..

martinn 18/03/2019 22h18

cest prevu greg tkt

akasa67 18/03/2019 22h22

Pas de soucis tiens nous au jus..

louay 18/03/2019 22h26

Citation:

Envoyé par martinn (Message 677772)
demarrer sans demarreur ca va etre dur mdrrrr non mais sinon j ai regarder tout est nickel j ai plus de bip bip et le voyant antidemarrage part.

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ca fume plus jai pas tester au diag je vais changer le demarreur

enfin une bonne nouvelle

martinn 18/03/2019 22h27

oui une bonne nouvelle merci les gars je vous tiens au jus apres montage du nouveau demarreur.

martinn 23/04/2019 21h45

salut tous le monde

je reviens au nouvelle apres l attente du demarreur et des vacances, ce soir j ai controler j ai toujours pas de +12v sur h2 et g2 j ai relie direct a la batterie et vrom vrom elle a demarrer.
quelqu un serai d ou viens le +12 de h2 et g2 sachant que y a rien d apparent vers le demarreur.
il faut que je degaine du demarreur vers le moteur?

martinn 26/04/2019 20h23

re tout le monde

ya pas de fils qui est cramer apparement par contre maintenant depuis le changement du demarreur jai +12 au h2 quand j alimente g2 est ce normal?

cest quoi le truc au milieu entre la boite a fusible et la sortie g2 (e3f82) ? relai?? si cest le cas j ai pas reussir a retrouver des boite a fusible modus pour l instant.

Sossa2208 06/05/2019 16h33

salut les amis je regardais la discussion et a un moment j'ai voulu ecrir un post mais en continuant j'ai vu que vous avez solutionner un des pb du modus.
donc je me permets de dire ce conseil ( pour tous ce qui debute en diag ou qui peuvent oublier ce controle comme moi lol)
quand nous voulons controler un faisceau , on commence par les alimentation et les masse, on passe par la continuité mais l'isolement (court-circuit) moi perso je l'oubliai souvent car mes alim' étaient bonnes mais meme avec un courcuirt on px avoir de bonnes alim' ( pas tt le tps).
Et il ne faut pas oublier de controler les signaux.
je me permet de poster ceux ci car ce petit ma beacoup aider pour une panne dun courtcuit sur une capteur aac. voiture demarre de temps en temps

louay 08/05/2019 19h47

1 pièce(s) jointe(s)
salut est ce que la continuité entre pin F1 sur la prise grise du calculateur et pin 5 de l'upc sur prise MN (voir photo) est bonne. Si c'est pas bon tu les shuntes ensemble ça devrait démarrer

martinn 08/05/2019 20h26

1 pièce(s) jointe(s)
salut tu as du retard jetait dessus tout a l heure lol

je vais verifier cela demain mais y a un truc qui me chagrine cest que j ai pas de +12 3FB1 prise MN? tu pense que c est le f1?


https://ufile.io/oyxhe1nl



https://uploadfiles.io/n4xchjxr

louay 09/05/2019 19h48

tant que le calculateur moteur n'envoie pas la masse qui doit aller du pin F1 du calculateur vers pin 5 prise MN upc il n'y aura pas de 12v sur le 3fb1

martinn 09/05/2019 20h50

salut
cest vrais que j avais pas de continuite le fils allere d etre couper j ai mis un fils de f1 vers upc mais rien je pense a prendre un apv + pour le mettre sur 3fb1

martinn 11/05/2019 21h15

re louay le +12v 3fb1 cest une sortie? donc je son +12 viens du circuit de l upc? probleme upc?

louay 11/05/2019 22h35

le pin 5 de l'upc sur prise MN est la masse du relais d'injection, la masse est donnée par le calculateur moteur. Une fois que le relais d'injection (sur l'upc) commute il envoie le 12volt au 3fb1.

Fais un essai. Met le pin 5 de l'UPC prise MN à la masse et dis moi si ça démarre

martinn 11/05/2019 23h39

re oui mais j avais deja mit direct a la masse en direct mais rien...

louay 15/05/2019 02h42

le calculateur moteur envoi il une masse sur le pin f1 contact mis ?

martinn 19/05/2019 20h08

salut

desole j avais pas vu ton message lors de ta reponse

oui il donne la masse j avais verifier, j ai relier a un +apc sur upc mais le relai couper la tension ca na pas marcher il faut que je trouve un +apc dans le compartiment moteur pour eviter de tirer un long fils

martinn 26/05/2019 23h19

j ai resolu le probleme louay vraiment jetait a coter de la plaque

akasa67 27/05/2019 08h41

Slt l ami alors c'était quoi le délire..

martinn 27/05/2019 22h46

cetait un fusible de l upc alors que j avais changer un autre upc modus a la casse.
enfaite comment j ai trouver c est j ai prit un +apc javais mit un fil avec fusible sur le g2 puis quelque jour plutard le client me dit elle est en panne comme avant, j ai debrancher l upc j ai chercher le fusible hs et puis je vois que 2 ont grille un de 10a et un de 30a de l injection je les change en debranchant le fils que j avais et hop miracle elle demarre

akasa67 27/05/2019 22h53

Alors la les boule lol le principal c'est que c'est réglé les fusibles perso je teste tous a la lampe témoin si c'est passant c'est OK la lumière fut..

martinn 27/05/2019 23h15

le truc cest qui ya pas accessibilite au fusible de l autre coter du coup je me suis pas prit la tete a la tester je penser a un relai ou a upc hs j ai prit un autre upc.


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