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Salut essaye un autre calculateur si tu peux ..
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Contact JEREMY72
Il va t'orienter sur des mecanos il est de LILLE |
Imagine de payer la chaîne deja chez nissan et de payer un mec a 300euro.. a ce prix, je change le moteur... puis le moteur a quand même était tester car il était garantie.
---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h10 ---------- J’ai un calculateur de même référence mais le moteur changer n’es ps de même référence donc forcement ça deviens un problème... |
Citation:
Il va te faire un diag et te trouver la meilleur solution il est equipé , il a les outils pour nissan |
salut, pour moi calculateur qui ne correspond pas faut trouvé la ref du calculateur qui va avec ce moteur et programmer avec consult....
j'ai un pote qui a accès à nissan en ligne je vais voir si dispo |
Merci a tous, de mon côtés, je vais aller a la casse voir si il ont le kit avec le moteur qui avais etait vendu
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Quelqu’un connais là différences entre un moteur CG12DE et un CR12DE ? Finalement le moteur est le même ?
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CG - Clean Green
CR est plus recent que le CG Moteur Nissan CG 1992-2002 - 1,0 / 1,3 / 1,4 L - CG10DE, CG13DE, CGA3DE Depuis 2002, moteur Nissan CR - 1,0 / 1,2 / 1,4 L - CR10DE, CR12DE, CR14DE 1,2 L (1 240 cc) CR12DE 1.3 L (1,275 cc) CG13DE Pour toi la différence au niveau de la cylindrée voir plaque signalétique gravé sur le moteur !!!!!!!!!! ---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h57 ---------- si tu arrives a prouver que le garagiste a fait une erreur il doit prendre en charge les frais |
Oui mais mois c’est bien un CG12DE et ps un 13DE. Donc finalement, si la casse me rapporte le calculateur du CR12DE, c’est rentrer finalement dans l’ordre ?
---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h05 ---------- Sjnebak12u1164792 Et la cylindrée 1240 donc pareil que un CR12DE. Je commence a me retrouvé dans leur bazarre.. |
post la plaque signalétique sur la carrosserie compartiment moteur
référence moteur ??? post la référence gravé sur ton moteur ???? Afin de ne faire aucune erreur |
Frame / Series K12E BODY 3HB (3 DOOR HATCHBACK) ENGINE CG12DE (CG12DE TYPE ENGINE) AREA EUC (EUROPE GROUP A)
Production month 10.2003 GRADE COM (COMFORT TYPE) TRANS F5 (5-SPEED MANUAL TRANS) TYPE STD (STANDARD) Interior color G Body color KY5 Spec code ABAG2, ACON3, PNTG5, REGEF, STERH D’après le code VIN et le site NISSAN, je n’ai ps le véhicule a disposition, je regarderai demain ---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h34 ---------- Carte grise: D.2: K12BB02 D2.1: MJN1111DY635 F1: 1475 F2: 1475 P1: 1240 |
Coup de chance, j’ai trouver a la casse le calculateur d’origine de ce moteur. Il me le deonte pour demain et je vous tiens au courant mais j’ai peur quand même. 😩
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Je reviens au nouvelle et toujours en panne.
J’ai mis le calculateur d’origine du calculateur, mis des bougie NGK et des bobines. Les deux premières bobines sont hyper chaudes et la voitures sacade toujours. Qui a une idée ? |
Salut,
vérifie le capteur cliquetis on sait jamais car possible qu'il soit défaillant qu'il te créer une auto combustion fais surchauffer les bougie et fait tous disjoncté. |
Le capteur de cliquetis ce verrai a la valise quand même ?
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Bobines d origine ? Exactement la même réf ? T es sur pour le calculo ?
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Oui, le calculateur viens de ce moteur qui ont changer, j’ai juste Swapper l’eeprom.
Les bobines et bougie on etait acheter directement au magasin qui a verifier les références de chez nissan. ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ---------- J’ai sentie que les deux premières bobines chauffe anormalement trop fort.. |
salut
comment tu veux avoir de l'aide , alors que tu poste pas le diag ??? La valise , ça veut pas dire grand chose ............. |
A mon avis un pblm de distribution.
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Mais le diagnostique ne donne aucune erreur ! Du coup, vendredi elle part chez un ami d’un collègue qui travail chez Nissan
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Citation:
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Bonjour vérifie les masses. Une résistance élevée de ou des masses génère une très grande tension. Cette tension excessive crée une grande quantité de chaleur qui fait fondre l'isolant des bobines.
tension = ampères x résistance |
Verdict de chez Nissan, courroie a chaine qui ces allonger donc aucune communication entre l’arbre a came et le villebrequin ce qui faisais peter les bobines.
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salut, probleme de graissage !!, vidanges en retard, huile ??
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Citation:
non , problème connu vice de fabrication , faiblesse de ce type de moteur je lui en ait parlé , en début de post ---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h16 ---------- Citation:
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Citation:
Je ne vois pas la cause à effet ??? Pour qu'une bobine d'allumage chauffe, il faut que son temps de commande (durée de charge) soit anormalement élevé. Ou bien encore, que celle-ci soit sur-exposée à un rayonnement calorifique anormal. Certains ECM gère ce temps de charge (en + de l'AI bien-sûr), en fonction de certains facteurs mesurés (tension d'ionisation, mais surtout DDP d'alimentation bobine, ...). Tes masses bobines et moteur sont de quel potentiel par rapport à la masse batterie et aussi par rapport à la masse ECM ? |
Bonjour,
Désolé de ma grande absence. J’ai tout changer sur le vehicule, jusqu’a la chaine et j’ai jamais trouver le soucis. Elle est partie en pieces, grand mystère ce véhicule |
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