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many888 25/08/2019 13h07

Salut essaye un autre calculateur si tu peux ..

zenata 25/08/2019 13h08

Contact JEREMY72
Il va t'orienter sur des mecanos
il est de LILLE

djilimpines 25/08/2019 13h11

Imagine de payer la chaîne deja chez nissan et de payer un mec a 300euro.. a ce prix, je change le moteur... puis le moteur a quand même était tester car il était garantie.

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

J’ai un calculateur de même référence mais le moteur changer n’es ps de même référence donc forcement ça deviens un problème...

zenata 25/08/2019 13h16

Citation:

Envoyé par djilimpines (Message 716510)
Imagine de payer la chaîne deja chez nissan et de payer un mec a 300euro.. a ce prix, je change le moteur... puis le moteur a quand même était tester car il était garantie.

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

J’ai un calculateur de même référence mais le moteur changer n’es ps de même référence donc forcement ça deviens un problème...

Vois avec JEREMY
Il va te faire un diag et te trouver la meilleur solution
il est equipé , il a les outils pour nissan

jeremy72 25/08/2019 15h01

salut, pour moi calculateur qui ne correspond pas faut trouvé la ref du calculateur qui va avec ce moteur et programmer avec consult....
j'ai un pote qui a accès à nissan en ligne je vais voir si dispo

djilimpines 25/08/2019 16h43

Merci a tous, de mon côtés, je vais aller a la casse voir si il ont le kit avec le moteur qui avais etait vendu

djilimpines 25/08/2019 17h33

Quelqu’un connais là différences entre un moteur CG12DE et un CR12DE ? Finalement le moteur est le même ?

zenata 25/08/2019 17h59

CG - Clean Green
CR est plus recent que le CG
Moteur Nissan CG 1992-2002 - 1,0 / 1,3 / 1,4 L - CG10DE, CG13DE, CGA3DE
Depuis 2002, moteur Nissan CR - 1,0 / 1,2 / 1,4 L - CR10DE, CR12DE, CR14DE

1,2 L (1 240 cc) CR12DE
1.3 L (1,275 cc) CG13DE
Pour toi la différence au niveau de la cylindrée
voir plaque signalétique gravé sur le moteur !!!!!!!!!!

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

si tu arrives a prouver que le garagiste a fait une erreur
il doit prendre en charge les frais

djilimpines 25/08/2019 18h14

Oui mais mois c’est bien un CG12DE et ps un 13DE. Donc finalement, si la casse me rapporte le calculateur du CR12DE, c’est rentrer finalement dans l’ordre ?

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h05 ----------

Sjnebak12u1164792 Et la cylindrée 1240 donc pareil que un CR12DE. Je commence a me retrouvé dans leur bazarre..

zenata 25/08/2019 18h20

post la plaque signalétique sur la carrosserie compartiment moteur
référence moteur ???

post la référence gravé sur ton moteur ????
Afin de ne faire aucune erreur

djilimpines 25/08/2019 18h39

Frame / Series K12E BODY 3HB (3 DOOR HATCHBACK) ENGINE CG12DE (CG12DE TYPE ENGINE) AREA EUC (EUROPE GROUP A)
Production month 10.2003 GRADE COM (COMFORT TYPE) TRANS F5 (5-SPEED MANUAL TRANS) TYPE STD (STANDARD)
Interior color G Body color KY5 Spec code ABAG2, ACON3, PNTG5, REGEF, STERH



D’après le code VIN et le site NISSAN, je n’ai ps le véhicule a disposition, je regarderai demain

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

Carte grise:

D.2: K12BB02
D2.1: MJN1111DY635
F1: 1475
F2: 1475
P1: 1240

djilimpines 26/08/2019 10h55

Coup de chance, j’ai trouver a la casse le calculateur d’origine de ce moteur. Il me le deonte pour demain et je vous tiens au courant mais j’ai peur quand même. 😩

djilimpines 04/09/2019 16h51

Je reviens au nouvelle et toujours en panne.

J’ai mis le calculateur d’origine du calculateur, mis des bougie NGK et des bobines. Les deux premières bobines sont hyper chaudes et la voitures sacade toujours. Qui a une idée ?

SIYARA 04/09/2019 17h49

Salut,
vérifie le capteur cliquetis on sait jamais car possible qu'il soit défaillant qu'il te créer une auto combustion fais surchauffer les bougie et fait tous disjoncté.

djilimpines 04/09/2019 19h30

Le capteur de cliquetis ce verrai a la valise quand même ?

jeremy72 04/09/2019 19h45

Bobines d origine ? Exactement la même réf ? T es sur pour le calculo ?

djilimpines 04/09/2019 19h52

Oui, le calculateur viens de ce moteur qui ont changer, j’ai juste Swapper l’eeprom.

Les bobines et bougie on etait acheter directement au magasin qui a verifier les références de chez nissan.

---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

J’ai sentie que les deux premières bobines chauffe anormalement trop fort..

zenata 04/09/2019 19h56

salut
comment tu veux avoir de l'aide , alors que tu poste pas le diag ???
La valise , ça veut pas dire grand chose .............

Meziane93 04/09/2019 19h59

A mon avis un pblm de distribution.

djilimpines 04/09/2019 20h12

Mais le diagnostique ne donne aucune erreur ! Du coup, vendredi elle part chez un ami d’un collègue qui travail chez Nissan

Meziane93 04/09/2019 20h45

Citation:

Envoyé par djilimpines (Message 718669)
Mais le diagnostique ne donne aucune erreur ! Du coup, vendredi elle part chez un ami d’un collègue qui travail chez Nissan

Beaucoup de pblm de chaine si tu as des soupapes pas etanches mm si tu as pris les compressions c complik de le voir comme ca

louay 05/09/2019 23h20

Bonjour vérifie les masses. Une résistance élevée de ou des masses génère une très grande tension. Cette tension excessive crée une grande quantité de chaleur qui fait fondre l'isolant des bobines.

tension = ampères x résistance

djilimpines 11/09/2019 13h36

Verdict de chez Nissan, courroie a chaine qui ces allonger donc aucune communication entre l’arbre a came et le villebrequin ce qui faisais peter les bobines.

jphp 11/09/2019 16h43

salut, probleme de graissage !!, vidanges en retard, huile ??
@

zenata 11/09/2019 18h20

Citation:

Envoyé par jphp (Message 720512)
salut, probleme de graissage !!, vidanges en retard, huile ??
@

salut jphp
non , problème connu
vice de fabrication , faiblesse de ce type de moteur
je lui en ait parlé , en début de post

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 716494)
Sur micra toute les motorisation P0340
Chaîne de distribution usée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h43 ----------



carte grise ????

bizarre , qu'il n'a pas trouvé le P0340

Formator 12/09/2019 13h57

Citation:

Envoyé par djilimpines (Message 720482)
Verdict de chez Nissan, courroie a chaine qui ces allonger donc aucune communication entre l’arbre a came et le villebrequin ce qui faisais peter les bobines.

Salut,

Je ne vois pas la cause à effet ???


Pour qu'une bobine d'allumage chauffe, il faut que son temps de commande (durée de charge) soit anormalement élevé.
Ou bien encore, que celle-ci soit sur-exposée à un rayonnement calorifique anormal.

Certains ECM gère ce temps de charge (en + de l'AI bien-sûr), en fonction de certains facteurs mesurés (tension d'ionisation, mais surtout DDP d'alimentation bobine, ...).
Tes masses bobines et moteur sont de quel potentiel par rapport à la masse batterie et aussi par rapport à la masse ECM ?

djilimpines 10/09/2020 11h58

Bonjour,

Désolé de ma grande absence. J’ai tout changer sur le vehicule, jusqu’a la chaine et j’ai jamais trouver le soucis. Elle est partie en pieces, grand mystère ce véhicule


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.

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