![]() |
|
Citation:
|
Bonjour vérifie les masses. Une résistance élevée de ou des masses génère une très grande tension. Cette tension excessive crée une grande quantité de chaleur qui fait fondre l'isolant des bobines.
tension = ampères x résistance |
Verdict de chez Nissan, courroie a chaine qui ces allonger donc aucune communication entre l’arbre a came et le villebrequin ce qui faisais peter les bobines.
|
salut, probleme de graissage !!, vidanges en retard, huile ??
@ |
Citation:
non , problème connu vice de fabrication , faiblesse de ce type de moteur je lui en ait parlé , en début de post ---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h16 ---------- Citation:
|
Citation:
Je ne vois pas la cause à effet ??? Pour qu'une bobine d'allumage chauffe, il faut que son temps de commande (durée de charge) soit anormalement élevé. Ou bien encore, que celle-ci soit sur-exposée à un rayonnement calorifique anormal. Certains ECM gère ce temps de charge (en + de l'AI bien-sûr), en fonction de certains facteurs mesurés (tension d'ionisation, mais surtout DDP d'alimentation bobine, ...). Tes masses bobines et moteur sont de quel potentiel par rapport à la masse batterie et aussi par rapport à la masse ECM ? |
Bonjour,
Désolé de ma grande absence. J’ai tout changer sur le vehicule, jusqu’a la chaine et j’ai jamais trouver le soucis. Elle est partie en pieces, grand mystère ce véhicule |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h21. |
|