![]() |
Trop de gens confondent pas de voyant avec ça fonctionne comme il faut. Vu les différences de propriete physique de l E85 avec le SP c est juste pas possible de tourner de manière optimum sans rien toucher.
on est d'accord mais a priori les moteurs renault sont prévus pour le marché brésilien électroniquement parlant la seule différence sont les injecteurs qui a priori ont 4 cosse : deux supplémentaires pour le réchauffage pour le démarrage les moteurs sont également traites anti corrosion car au brésil l’éthanol contient de l'eau ce qui favorise la corrosion |
Bonjour,
Il y a des professionnels qui vendent des carto au pif et après qui te dise de leur donner les valeurs X ou Y , trop fort ... ça me dépasse .... il me semble à propos que certaine epprom peuvent être plus importante en capacité et que tu peux mettre deux carto , tu peux ensuite inverser la carto avec un inter , ce serait peut-être ta solution mais c'est suivant ton calculo . |
Je ne suis pas sur que le soft soit le même
|
bsr,petit retour ,donc malgré 3 carto differente,gros pb de demarrage a froid comme je disais,donc j ai remis le boitier ethanol en plus de la carto et ca a l air de fonctionner,
ps,il etais déjà equipé d un boitier ethanol mais trous a acceleration et pas top les reprises donc jme suis dis je vais faire une reprog ,,a+ |
Bonsoir , je viens de passer mon kangoo 1.6l 16v au CT et j'ai discuté du passage a l'ethanol E85 avec le controleur .
Ce qu'il en ressort d'apres lui : Si boitier = NON conforme a la carte grise donc pas de controle valide Si reprog = OK pour controle technique mais il parait que le cata n'est pas le meme qu'un modele E85 et il se bouchera assez vite . Si je vide mon cata (a l'ancienne) est -ce qu'il y a un moyen de berner l'outil de diag ? HS: j'ai appris au passage que nous ne pouvons plus faire la carte grise si il y a une contre visite . ---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h35 ---------- Citation:
Personne n'a une carto d'origine E85 1.6l 16v renault pour comparer ? |
Salut , pour avoir démonter et refait une culasse suite à une casse de distribution sur un 1.6 16s de duster k4m flexfuel d’origine et bien la culasse est une culasse de version gpl , par contre les soupapes sont identique , pas de capteur d’alcool , injecteur identique à une version essence , la prochaine fois je profite de l’avoir pour récupérer la carto .
|
Citation:
et pourquoi donc ? j'ai connu des controleurs qui déconseillait de faire la CG avec contrevisite, car parfois le délais d'obtention est trop long, ce qui fait que, comme nous n'avons plus ni l'ancienne ni la nlle cg, il était impossible de faire la contrevisite dans les temps. je vais me renseigner dans un centre de carte grise. |
Citation:
Il faudrait savoir si le cata du Duster E85 est identique au modele de base. Je ne savais pas pour la difference de culasse . Merci pour l'info |
Citation:
Idem pour les catas que l E85 boucherait. Jamais entendu ni vu ça. |
Oui JAH ca sera bien d'avoir un autre avis .
|
Mon collegue contrôleur me confirme qu il n'a jamais entendu ça. Un collègue qui est agrée pour faire les cg me dit pareil jamais entendu parler... Si C est vraiment vrai ça doit être très très frais
|
Citation:
J'ai une question , concernant les short trim et long trim. Après quelques recherches sur le net, j'ai compris qu'il s'agit des corrections d'injection à court terme et corrections d'injection à long terme. Apparemment, les relevés ce font à l'aide de l'outil de diagnostic. Me concernant, ni wow, ni Delphi ne font ces relevés sur ma Xsara. Y a t'il une autre solution pour faire le relevé de ces valeurs ? Merci par avance. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Passe en mode eobd
|
Salut,
ok je vais essayer quand j'ai 5 minutes. merci. :yo: |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h14. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved