![]() |
slt c'est arrivé comment la panne ? tu as entendu un grand pet coté phare gauche ?? juste avant ?
|
Citation:
Effectivement, j'ai vu cette information il y a quelques jours sur ce forum (je ne retrouve pas le post) J'ai manqué de jugeote et n'ai même pas pensé à confirmer cette info en croisant avec la norme des prises ODB. j'aurais immédiatement vu que
Citation:
Dès demain matin, je m'attèle à ces vérifications, merci de ton support, je me sens idiot face à cette "technologie". D'autant plus idiot que c'est compliqué de trouver les documents techniques qui permettent au moins de comprendre l'architecture du système... Merci, merci ! |
Citation:
J'ai mis un moment à le rapatrier (il était très loin et trop large pour mon plateau) ; je l'i alors laissé en stand-by me disant que j'aurais un jour le temps de m'en occuper... Ce temps ne s'est jamais présenté ; et pas les moyens de le laisser en concession pour le faire réparer. Je suis allé les voir et le gars m'a dit texto : "Nous on est des réparateurs, on n'est pas des bidouilleurs, on ne fait pas de copie (clonage)". Je vous laisse imaginer l’ordre de prix qui m'a été donné, absolument et totalement hors de mon budget lorsqu'ils ont parlé de remplacer le calculateur par un neuf... C'est alors que je me suis équipé du Clip J'ai actuellement une contrainte pour mon boulot de le remettre très rapidement en route ; évidemment c'est en urgence... Dans trois jours maintenant, si je n'arrive pas à le remettre en route, je suis dans la me-de... Et c'est plutôt stressant... ---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h37 ---------- Désolé, je raconte un peu trop ma vie :-) ---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ---------- Citation:
Je l'aurais fait avec plaisir mais là, en trois jours, il me semble difficile d'être dans un timing envoi / prise en charge / retour ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h40 ---------- Citation:
Et... c'est tout ce que j'ai pu contrôler. Le seul fusible que je n'ai pas trouvé (qui n'a pas l'air présent sur mon véhicule) est celui de la cosse batterie ; un membre a résolu un pb identique au mien en remplaçant celui-ci Citation:
|
Citation:
Effectivement depuis la norme OBD2, les voies 6 et 14 representent les CAN High et Low du can vehicule. Je ne serai pas très dispo ce week end, mais n'hésite pas à m'envoyer un mp pour schéma elec, je te repondrai des que j'aurai le temps. Même pour nous qui travaillons là dedans c'est compliqué, et d'autant plus que plus on avance, et moins il y a de coherence d'un véhicule à l'autre, et les systèmes se complexifient... Aujourd'hui pour un espace 5 par exemple, on peut aller jusqu'à 52 calculateurs... |
saut
peux tu nous donner ta reference calculateur pour commencer merci |
Bonjour
Vous avez un probleme d'alimentation en 12V du calculateur injection contole tes masses et l'alimentation +APC vien du boitier fusible coté moteurs contole le relais principale lui meme il est dans ce boitier |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved