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gary89 17/04/2020 13h49

1 pièce(s) jointe(s)
Ok je comprends mieux , voici un schéma (un exemple) d'un alterno démarreur

multi290 17/04/2020 15h27

1 pièce(s) jointe(s)
salut gary89,
non ce n'est pas un bon montage voir PJ
type monte sur scenic4 hybrid assist
@

gary89 17/04/2020 17h38

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 777635)
salut gary89,
non ce n'est pas un bon montage voir PJ
type monte sur scenic4 hybrid assist
@

Regarde bien j'ai dit que c'etait un exemple pour montrer qu'il y avait 2 tendeur dans le cas d'un reversible

jphp 17/04/2020 19h36

l'alternateur a une poulie debrayable dons ce n'est pas possible qu'il soit reversible en meme temps
merci a tous
@

chacalx 17/04/2020 21h19

Salut,

Tu dis que tu as changé la batterie, mais la platine d'où partent les alims (notamment à l'ABS et au GEDPA), elle est propre?
As-tu inspecté les masses / tresses de masse?

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 774875)
Direction assistée électrique variable qui dépend du vitesse du véhicule à défaut de non réception d’infos vitesse véhicule elle se met en mode dégradé

Dans ce cas, il aurait un DTC lié à l'incohérence (ou l'absence) des infos mux.

zav_ze_best 17/04/2020 22h57

Bonsoir,

A ma connaissance, il n'y a eu qu'un moteur sur lequel a été monté un alterno-démarreur chez renault, c'est le k9k500 sur scenic, et il y en a eu très peu, donc je ne comprends pas le débat à ce sujet, ou alors je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "alternateur réversible".

Je pense qu'il faut commencer par écarter l'alternateur, si il a déja contrôlé ses alims et ses masses.

jphp 18/04/2020 12h17

salut je vais remplacer l'alternateur quand il arrivera ! c'est une ambulance,
la panne au début : la direction devient dure d'un seul coup en roulant sur autoroute , au tbdb anomalie direction un truc comme cà, et cà je l'ai appris aprés, sur la console ambulance le voyant batterie clignote juste avant la panne !, pas celui dans le bloc compteur, la derniere fois, la direction est revenue d'un coup lors d'un long ralentissement
le peage, l'alternateur charge seulement a 13 volt au ralenti il ne charge plus dés qu'on accelere pour moi il est cuit
@

zav_ze_best 18/04/2020 15h02

Salut,

Fait très attention car depuis que ce sont des alternateurs pilotes, il faut penser différemment. Mais effectivement la cela semble être l'alternateur.

Un petit conseil, quand il s'agit d'une liaison LIN, chez Renault, tu contrôle ta continuité, ton isolement et normalement alterno débranché tu dois avoir une tension d'environ 9v, c'est déjà signe qu'il y a communication, donc que ton calcul tenté de régler ton alternateur.

Ensuite, avec L'ESM (energy smart management), sache que l'alternateur ne recharge qu'en forte décélération ou quand il y a besoin, sinon c'est la batterie qui prend le relais. Et la tension peut monter jusqu'à pas loin de 15v.

Jnai des documents la dessus si cela peut t'intéresser.

Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk

jphp 21/04/2020 16h52

salut, c’était bien l'alternateur merci a tous
@

zav_ze_best 25/04/2020 10h49

Cool merci pour ton retour

Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk


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