![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
Ok je comprends mieux , voici un schéma (un exemple) d'un alterno démarreur
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut gary89,
non ce n'est pas un bon montage voir PJ type monte sur scenic4 hybrid assist @ |
Citation:
|
l'alternateur a une poulie debrayable dons ce n'est pas possible qu'il soit reversible en meme temps
merci a tous @ |
Salut,
Tu dis que tu as changé la batterie, mais la platine d'où partent les alims (notamment à l'ABS et au GEDPA), elle est propre? As-tu inspecté les masses / tresses de masse? Citation:
|
Bonsoir,
A ma connaissance, il n'y a eu qu'un moteur sur lequel a été monté un alterno-démarreur chez renault, c'est le k9k500 sur scenic, et il y en a eu très peu, donc je ne comprends pas le débat à ce sujet, ou alors je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "alternateur réversible". Je pense qu'il faut commencer par écarter l'alternateur, si il a déja contrôlé ses alims et ses masses. |
salut je vais remplacer l'alternateur quand il arrivera ! c'est une ambulance,
la panne au début : la direction devient dure d'un seul coup en roulant sur autoroute , au tbdb anomalie direction un truc comme cà, et cà je l'ai appris aprés, sur la console ambulance le voyant batterie clignote juste avant la panne !, pas celui dans le bloc compteur, la derniere fois, la direction est revenue d'un coup lors d'un long ralentissement le peage, l'alternateur charge seulement a 13 volt au ralenti il ne charge plus dés qu'on accelere pour moi il est cuit @ |
Salut,
Fait très attention car depuis que ce sont des alternateurs pilotes, il faut penser différemment. Mais effectivement la cela semble être l'alternateur. Un petit conseil, quand il s'agit d'une liaison LIN, chez Renault, tu contrôle ta continuité, ton isolement et normalement alterno débranché tu dois avoir une tension d'environ 9v, c'est déjà signe qu'il y a communication, donc que ton calcul tenté de régler ton alternateur. Ensuite, avec L'ESM (energy smart management), sache que l'alternateur ne recharge qu'en forte décélération ou quand il y a besoin, sinon c'est la batterie qui prend le relais. Et la tension peut monter jusqu'à pas loin de 15v. Jnai des documents la dessus si cela peut t'intéresser. Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk |
salut, c’était bien l'alternateur merci a tous
@ |
Cool merci pour ton retour
Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26. |