Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Limaille de fer dans huile (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/91339-limaille-de-fer-dans-huile.html)

zingilingiling 04/06/2020 15h07

Salut ,

histoire d'en rajouté une couche , j'ai de la fumé qui sort du compartiment moteur :peace:

Pour info , chose que j'ai oublié de signalé au début , lorsque j'ai fais la vidange , j'avais l'huile bien liquide, c'est bien un signe de FAP fatigué ?

Bernard34 04/06/2020 17h12

Salut à tous
J’ai eu un prbl similaire sur audi tdi c’etait l’actuateur de la pompe injection après je connais pas ton moteur mais pour info bon courage

vivi91r 07/06/2020 00h38

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 788720)
Salut ,



histoire d'en rajouté une couche , j'ai de la fumé qui sort du compartiment moteur :peace:



Pour info , chose que j'ai oublié de signalé au début , lorsque j'ai fais la vidange , j'avais l'huile bien liquide, c'est bien un signe de FAP fatigué ?

La dessus c'est de la 5w30 ces liquide.
Les coussinets de bielle sur un m9r jamais vue.
Ton carter inférieur à pas subit de choc?
La limaille peut venir de ton carter de distribution à cause de la chaîne pas assez tendu.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

zingilingiling 07/06/2020 10h09

Citation:

Envoyé par vivi91r (Message 789227)
La dessus c'est de la 5w30 ces liquide.
Les coussinets de bielle sur un m9r jamais vue.
Ton carter inférieur à pas subit de choc?
La limaille peut venir de ton carter de distribution à cause de la chaîne pas assez tendu.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Oui le 5W30 est plus fluide que d'autre huile , mais dans mon cas c'était un peu plus que ça quand même.

Le carter a été complètement démonté et nettoyer, il y avait aucun choc.

La chaine frotterais sur le carter de distribution ?

vivi91r 07/06/2020 19h31

Oui déjà entendu parlé mais jamais vu de mes yeux.
Sa confirmerait la limaille de fer.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

Dépose le carter de distribution contrôle la tension de la chaîne.
Je me rappel que sur des m9r avec des entretien pas fais correctement il y avait des soucis de chaîne mal lubrifié il fallait remplacé une pastille de sablage avec une autre percé pour huilé ma chaîne mais c'était sur les 1er m9r.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

vortex 07/06/2020 20h17

Slt, g deja entendu parlé de tendeur de chaine qui se detend et la chaine qui frotte sur le cache ce qui produit de la limaille .

Mak54 07/06/2020 23h05

Salut a tous,
beaucoup de limailles = forcément problème de graissage et donc de pression d'huile .pompe a huile a voir ,tout le circuit d'huile probablement pollué ,réfrigérant , filtre a voir ,tous les coussinets a voir .bien observer la limaille pour savoir de quel métal il s'agit pour le situer ,a savoir : cuivre pour coussinets ,fer pour bloc cylindre ,pignons ou autres .
Cordialement

Mak54 07/06/2020 23h35

Salut ,
je n'avais pas vu la suite . huile moteur trop fluide signifie de la dilution .si c'est avéré il y'a probablement entrée de gasoil dans l'huile : injecteur qui pisse (qui ne pulvérise pas bien) ou fuite gasoil dans le moteur .voir tout le circuit . cela peut être a l'origine d'une baisse de pression d'huile et d'un défaut de graissage .
Cordialement

POCOYO 07/06/2020 23h48

Salam je dirais mieux que Mak54

Une huile elle suit et évolue en viscosité suivant le km du moteur

Un moteur neuf ou pas km
une 5w30 c’est très bien

Mais plus il prend de km et plus il te faut une huile plus épaisse pour garantir la lubrification du haut moteur au démarrage et une pression optimale

avec l’usure des pièces en mouvement
L’indice viscosité doit être pris en compte

Ensuite les huiles haute performance genre Castrol Edge ou Magnatec

C’est plus pour des moteurs très véloces aux performances très élevée

Bien que dans un petit 4 cylindres diesel ça lui fera pas de mal [emoji30]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved