![]() |
Salut ,
histoire d'en rajouté une couche , j'ai de la fumé qui sort du compartiment moteur :peace: Pour info , chose que j'ai oublié de signalé au début , lorsque j'ai fais la vidange , j'avais l'huile bien liquide, c'est bien un signe de FAP fatigué ? |
Salut à tous
J’ai eu un prbl similaire sur audi tdi c’etait l’actuateur de la pompe injection après je connais pas ton moteur mais pour info bon courage |
Citation:
Les coussinets de bielle sur un m9r jamais vue. Ton carter inférieur à pas subit de choc? La limaille peut venir de ton carter de distribution à cause de la chaîne pas assez tendu. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Le carter a été complètement démonté et nettoyer, il y avait aucun choc. La chaine frotterais sur le carter de distribution ? |
Oui déjà entendu parlé mais jamais vu de mes yeux.
Sa confirmerait la limaille de fer. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h27 ---------- Dépose le carter de distribution contrôle la tension de la chaîne. Je me rappel que sur des m9r avec des entretien pas fais correctement il y avait des soucis de chaîne mal lubrifié il fallait remplacé une pastille de sablage avec une autre percé pour huilé ma chaîne mais c'était sur les 1er m9r. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk |
Slt, g deja entendu parlé de tendeur de chaine qui se detend et la chaine qui frotte sur le cache ce qui produit de la limaille .
|
Salut a tous,
beaucoup de limailles = forcément problème de graissage et donc de pression d'huile .pompe a huile a voir ,tout le circuit d'huile probablement pollué ,réfrigérant , filtre a voir ,tous les coussinets a voir .bien observer la limaille pour savoir de quel métal il s'agit pour le situer ,a savoir : cuivre pour coussinets ,fer pour bloc cylindre ,pignons ou autres . Cordialement |
Salut ,
je n'avais pas vu la suite . huile moteur trop fluide signifie de la dilution .si c'est avéré il y'a probablement entrée de gasoil dans l'huile : injecteur qui pisse (qui ne pulvérise pas bien) ou fuite gasoil dans le moteur .voir tout le circuit . cela peut être a l'origine d'une baisse de pression d'huile et d'un défaut de graissage . Cordialement |
Salam je dirais mieux que Mak54
Une huile elle suit et évolue en viscosité suivant le km du moteur Un moteur neuf ou pas km une 5w30 c’est très bien Mais plus il prend de km et plus il te faut une huile plus épaisse pour garantir la lubrification du haut moteur au démarrage et une pression optimale avec l’usure des pièces en mouvement L’indice viscosité doit être pris en compte Ensuite les huiles haute performance genre Castrol Edge ou Magnatec C’est plus pour des moteurs très véloces aux performances très élevée Bien que dans un petit 4 cylindres diesel ça lui fera pas de mal [emoji30] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h46. |