Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   megane 3 k9k, capteur qualité huile (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/91389-megane-3-k9k-capteur-qualit-huile.html)

bracame 06/06/2020 14h18

bonjour a tous,

donc après sommeil et réflexion.

mon témoin dilution huile viendrais des regenerations impossibles?
en effet la rege forcée passe pas, et les 18 derniers essais par le calculo ont échouées.

le taux de suie si je comprends bien n'est en fait qu'une déduction faite par le capteur de pression différentielle.
l'ordre de regenration automatique est aussi dicté par son info de pression différentielle augmentant en fait.

mes questions pour m'instruire:
quesce qui empêche donc de virer physiquement le fap et rouler ainsi? une différence de pression trop faible allume un témoin?

car que se passe t'il en roulant si l'on branche les deux tuyaux du capteur pression pression différentiel sur l’entrée du fap avec un té?

j'ai bien fouillé ddt4all c'est un peu lourd a utiliser, mais j'ai des pistes d'essai.

l'info d'un cata hs ou absent empêchant la montée en temperature me parait plausible je vais passer une camera.

car en gros soit je la defape, soit il faut que je parvienne a des valeurs de suie plausible afin de ne plus voir le temoin...

si j'avais pu juste supprimer le témoin au tdb....mdr...

bracame 06/06/2020 14h37

j'ai cru voir que sur ddt4all j'ai une case modifiable dans ecm puis csf relative sensor pressure

32768mb ca fait 3.2b? avec marqué différence dans le pft pour appliquer l'adaptation
quesce que ca veut dire exactement?

que ce passe t'il si je mets par exemple 45000mb ?

je suis conscient qu'un fap bouché risque de casser le moteur...mais si ca me repousse un peu la fréquence d'allumage témoin,

zenata 06/06/2020 14h47

slt

"quesce qui empêche donc de virer physiquement le fap et rouler ainsi? une différence de pression trop faible allume un témoin?"

Le calculateur détecte que le FAP se colmate (et doit donc être régénéré) quand il y a une grande différence de pression entre deux sondes de pression situées avant et après le FAP.

Tu reset ton ecu moteur :
-tu simules un remplacement fap
-tu simules un remplacement capteur de pression
-tu lances une regeneration forcée
-tu perces le fap (trois trous communiquant aval amont )
-le catalyseur tu le rinces bien , tu le laisse , il sert pour
ne pas endommager le turbo (contre pression )

bracame 06/06/2020 15h26

ah oui carrément faire des trous dans le nid d'abeille?

tu fait ca après une régénération? ou avant?

et donc tu me confirme que fap percé la pression identique amont/aval le posera pas de soucis de temoin? et ne réclamera plus de regeneration?

zenata 06/06/2020 15h39

Citation:

Envoyé par bracame (Message 789154)
ah oui carrément faire des trous dans le nid d'abeille?

tu fait ca après une régénération? ou avant?

et donc tu me confirme que fap percé la pression identique amont/aval le posera pas de soucis de temoin? et ne réclamera plus de regeneration?

oui , dans le nid d'abeille avec une grande mèche a béton (diametre 10 ou 12)
tu fais 3 trous
après avoir fait ta régénération , et après , il ne réclamera plus et plus
de témoin

bracame 06/06/2020 22h21

ok donc première mission lundi matin, faire une régénération réussie... lol...

très franchement, je te fais confiance, mais j'aurais jamais cru que le système ne fasse pas cycliquement des régénération même sans relever de pression augmentant mais juste sur la base du kilométrage parcouru.

du coup en fait tu fait des trous plutôt que enlever complètement le nid d'abeille pour qu' il reste une différence de pression même légère c'est ca ?

Pelican 07/06/2020 08h32

Salut,
Et tous ça ne dérange pas pour le contrôle technique ?

bracame 07/06/2020 10h11

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 789240)
Salut,
Et tous ça ne dérange pas pour le contrôle technique ?

possible que si... mais c'est pas la question... et elle n'y passera plus... dans moins d'un an elle est remplacée et finira en pièces...

le rebus est ordonné quand une neuve arrive... et que c'est son tour... et on est pas prévenu... les autos neuves de la region sont dispatchees dans lles départements par un autre service... et comme c'est aléatoire le nombre recu et la date le déclassement peut arriver semaine prochaine...

la je sait qu'elle est dans les 10 prochaines a partir... si on en recoit 5 d'ici fin d'année elle roule encore un peu... si on en recoit 12 lundi prochain c'est poubelle...

donc quand on sait donc que c'est le dernier entretient ou on la voit avant rebus... moi je fait tout a l' économie...mettre un fap neuf qui fera peut etre que 200km et poubelle... c'est quand même nos impots... enfin bref

et puis surtout moi techniquement je trouve ca beaucoup plus intéressant de bidouiller ca permets de mieux comprendre les systèmes et mieux réparer les autres ou on bidouillera pas ensuite...

la en 4 jours j'en ai appris plus sur la gestion de fap renault que si j'avais monté 20 fap neuf...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h36.