![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Join Date: Jun 2016
Location: Amiens
Age: 58
Posts: 21
Thanks: 49
Thanked 14 Times in 6 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous
voila j'ais une RENAULT CLIO III Grandtour 1.5 dCi 88CV avec erreur au clip Df 569 pression suralimentation trop basse. J'ais changer dessus : - remplacement chra de turbo par un neuf - remplacement Capteur de pression de turbo par un neuf - remplacement Électrovanne de commande de turbo pour une d'un autre véhicule qui fonctionne - remplacement vanne erg pour une qui fonctionne du même véhicule que l’électrovanne de commande de turbo - vérification du circuit de vide et toujours le même code défaut DF 569 avez-vous une idée pour mon problème .Merci d'avance pour vos réponse cldt waffer |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Join Date: Apr 2009
Location: france.paris
Posts: 259
Thanks: 223
Thanked 115 Times in 73 Posts
Rep Power: 17 ![]() |
![]()
Tu aurais du commencer par contrôler le filtre à air et regardé si ya pas une fuite sur les duites.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RANA For This Useful Post: | waffer (06-28-2020) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Beaucoup de remplacement mais quels contrôles as tu fais ? Post les détails de la lecture de panne, avec les paramètres enregistrés. L'ensemble du circuit a été vérifié (filtre, durites, intercooler...) ? Comment arrive le défaut, comment évolue la pression de sural par rapport à la pression objective... ? |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Débutant
Join Date: Jun 2016
Location: Amiens
Age: 58
Posts: 21
Thanks: 49
Thanked 14 Times in 6 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
bonjour, merci pour votre aide . j'ai demander au propitiatoire de la voiture sont historique pour avoir des infos comment s'est arriver. véhicule accidente tous le devant changer, donc après inspection on a trouver la panne du véhicule (prise température d'huile inverser avec celle de l'électrovanne de commande de turbo) tous remis en place et race le véhicule tourne comme une horloge .
Merci encore pour votre aide |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to waffer For This Useful Post: |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Ça fait cher l'inversion de 2 connecteurs !! ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2015
Location: Paris
Posts: 811
Thanks: 494
Thanked 920 Times in 522 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Dit toi que au moins pour te consoler que cette inversion aura permis de repartir sur une base saine Manque plus qu'une bonne vidange et le remplacement de tes filtres et roule ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Join Date: Jun 2016
Location: Amiens
Age: 58
Posts: 21
Thanks: 49
Thanked 14 Times in 6 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
salut,
Oui voila au moins il repart sur une bonne base Merci encore a vous tous cdlt waffer |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Join Date: Sep 2009
Location: France : Toulouse
Posts: 1,484
Thanks: 1,148
Thanked 2,279 Times in 1,060 Posts
Rep Power: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Déja eu un cas similaire , inversion avec connecteur du capteur cliquetis qui est sur le bloc moteur . A+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | belle-palestine (07-01-2020) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,976
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut deja eu ce cas plusieurs fois des voitures qui viennent a l atelier apres changement embrayage ou demarreur ect c est la prise du capteur niveau d huile qui est similaire a celle electrovanne sur modus et clio 3 inversion des cablages par contre la ou c est bizarre normalement ça remonte un def sur electrovanne avec un co et non un prob de pression trop basse cordialement vv58
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | LouisLeSinge (07-25-2020) |
![]() |
#10 |
Débutant
Join Date: Sep 2018
Location: ALGERIE,BEJAIA
Posts: 24
Thanks: 9
Thanked 18 Times in 12 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
salut commence par changer le filtre a air en premier
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,976
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous on voit de plus en plus de message de ce type meme pas se donner la peine de lire le sujet juste repondre n importe quoi c est affligeant de voir ça sur un site comme te trop de gens superficiel caché derriere leur ecran la je devie un peu mais dans d autres posts certain prenne meme pas 5 min pour chercher solution a leur prob qui est rabaché des dizaines de fois il y a sur te tous les jours des posts qui ne devraient pas exister si les personnes se donnaient un peu de peine la mentalité du tout tout de suite sans effort ça me fait de moins en moins rigoler on en a de plus en plus au boulot plus de fric et des boulots penard je pense qu il y aura des deçus ça c est mon ptit coup de gueule j en ai marre de voir ces reactions de plus en plus courantes sur te cordialement vv58
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post: | LouisLeSinge (07-25-2020), Pilouf (07-02-2020) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jul 2015
Location: France, Perpignan
Age: 46
Posts: 857
Thanks: 489
Thanked 1,032 Times in 281 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour info moi sur le Trafic moteur M9R c'était le tuyaux du capteur pression turbo qui était coupé. Je l'ai vu à la machine a fumé sinon c'était pas visible.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
HELP: PROGRAMMATION CLE Renault CLIO III DCI avec CAN CLIP -Renault Pin Extractor 2 | BILAUTO | programmation & synchronisation de clé | 28 | 06-02-2018 10:47 PM |
renault clio | gigabde | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 4 | 05-20-2017 11:04 AM |
Renault Symbol est Renault clio 4 | سعدان | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 03-23-2017 09:01 PM |
renault clio 1.2 | hassini | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 05-27-2013 09:05 AM |
Renault Clio 1.5 DCI | Mrpromega | Immobilizer dumps/solutions | 16 | 03-22-2009 03:38 PM |