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Je viens de regarder un peu la voiture.
Le faisceau est bon, le relai est ok J'ai démonté le calculateur et voici ce que je découvre. La pièce entourée en rouge est désolidarisée d'un côté. Je ne sais pas ce qu'est ce composant. J'espère que mon souci vient de là. |
Re,
Je pense que vous avez glissé l'outil pour lever le capot un peu trop loin... Ce composant est un condensateur dont le rôle est filtrer et stabiliser l'alimentation d'autres composants. Vous devez le ressouder ou le remplacer si une patte est cassée. Vous étiez sur une meilleure piste en cherchant à contrôler les alimentations du calculateur avec des voyants, pourquoi ne pas l'avoir suivie maintenant que vous en avez les documents nécessaires? Cdt, |
Citation:
L'ouverture sauvage du calcul date d'il y a plusieurs années. La patte devait faire contact jusqu'à il y a quelques jours. Aujourd'hui l'ouverture du calcul est simple. La trace de tournevis date d'il y a longtemps. Je vais déjà réparer ça mais j'ai besoin de savoir quel composant exact commander car je ne le trouve pas avec les même valeurs sur le net |
Re,
Ok, postez une photo du composant et je vous dirai. Ce pourrait être un 47µF/ 25 ou 35V Cdt, |
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---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h53 ---------- Il y a comme inscription dessus : 335 35k 820 Je ne sais pas interpréter ces valeurs |
1 pièce(s) jointe(s)
Re,
La photo n'est pas assez claire pour nous! Selon ce que vous avez vu c'est un condensateur au tantale de 3,3µF tension 35 Volts, (température de service 82° j'imagine). 33 valeur avec 5 zéros en picofarads = 3 300 000 pF = 3,3 µF Tension max 35 V Dernière ligne probablement T° et tolérance de la valeur de capacité en pourcentage (admettons 10% => 3,3µF +/- 10% ) Vous devez trouver au moins 3,3 µF jusqu'à 10µF admettons, avec une tension de service de 25V ça peut faire l'affaire puis qu'il filtre l'alimentation qui sera de 14,4V max environ. Ce type de condensateur est polarisé, le + (anode) est repéré par le trait transversal. Cdt, |
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1 pièce(s) jointe(s)
Problème résolu. C'était bien l'ecu qui me posait problème.
J'avais commandé en parallèle du condensateur un ecu d'occasion de la même référence pas très cher sur ebay. Après l'avoir reçu ce matin, un petit clone au bdm et c'est reparti. Merci à tous les participants |
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