Tlemcen Car electronics

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LouisLeSinge 02/11/2020 08h55

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Juste un conseil: attention au calage du pignon de la pompe qui porte le repère de phase pour l'injection. Une fois celui-ci calé, il faut laisser la pige de PMH en place jusqu'au montage complet de la partie à courroie vers les arbres à cames pour être certain de caler les arbres à cames vis-à-vis de la pompe.
Cdt,

alfa-fiat 02/11/2020 20h10

Bonjour a tous !

merci de votre aide, de votre support efficace !

pour repondre a ceux qui veulent mon support moteur ..

mettre une vis dans l etrier pour avoir un blocage de rotation .. (en rouge sur la photo)

https://nsa40.casimages.com/img/2020...0845686587.jpg

et d autres photos ..

https://nsa40.casimages.com/img/2020...0846515118.jpg

j 'ai accollé 2 disques pour avoir les interfaces avec le moteur

https://nsa40.casimages.com/img/2020...0846814136.jpg

N'oubliez pas de mettre une tete de cardan, sinon le roulement se barre avec le poids du moteur .. ( j en ai mis des moteurs complet equipé avec le VM ... )

question pour Marseille-clé (j ai pas tout pigé)

voici le collecteur merdique

https://nsa40.casimages.com/img/2020...0844817920.jpg

et un zoom
https://nsa40.casimages.com/img/2020...0845112112.jpg

voici la vis :

https://nsa40.casimages.com/img/2020...0845404418.jpg

il reste 19 mm a serrer

j ai 7 mm de joint et 10 mm de plastique ( a confirmer)

du coup, je pense que c est le montage d origine a gauche

et ta proposition a droite ( peux tu me la valider ?

https://nsa40.casimages.com/img/2020...5755650092.png

est ce que il faut meuler un peu le dessous de l injecteur ?

as tu mis des rondelles ? pour appuyer le plastique ?

Merci pour votre soutien !! :smile: :smile:

alfa-fiat 05/11/2020 17h18

Bonjour !

Citation:

Envoyé par Marseille-Clé (Message 818313)
les point faible , il n'en a pas ! C'est un moteur Renault Truck à 100%
Toutes les ref sont identiques sauf le turbo et le collecteur d'admissions .

Non je déconne , mais tout vien du collecteur d'admission qui se soulève au niveau des injecteurs , la pression passe dans le carter d'huile tu flingue tout les joint spy , de carter distri , du filtre huile sur block , ... , la solution n'est dans aucun livre : remplacement des 8 vis d'injecteurs par des tiges fileté 10.9 voir 12.9 pour supporté le bridage du couvre culasse au niveau des 4 conduits supérieur d'admission .
Tu nettoies et dégraisse les puits dans la culasse , tu mesures la longueur nécessaire ( pas de frein filet : trop risqué en cas de casse ) , tu serres le couvre culasse définitivement , tu place 8 écrous plat inox 1/2 tour de serrage ( plus si deformation supérieur à 1 mm d'un collecteur d'admission usagé !! ) + blocage loctite de cet écrou !!!!
Repose des injecteurs ÉCROU INOX NYLSTOP ( une douille de 10 très fine est à prévoir pour le serrage spécifique à respecter : 12.9 tu peux y aller )

Pour un Espace 4 , les coussinets palier + bielle sont obligatoire !!!!

vive le G9

Bonjour marseille clé, peux tu nous valider le schéma plus haut ? Merci pour tout


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