![]() |
Avant de lancer Clip, tu ouvre le fichier "probesConfiguration.xml" présent dans le dossier C:\CLIP\Config\ à l'aide d'un simple éditeur de texte (comme notepad )
Une fois ouvert, à la ligne 54, ou vous trouverez ceci: <Conf_Param name="FwUpdateBehavior" dmtype="int" value="2" type="integer" min="1" max="4" doc="{UpdateAlways=1;UpdateIfDifferent=2;UpdateIfL ower=3;UpdateNever=4}. UpdateIfLower recommanded."/> Comme il est indiqué, il suffit de modifier la valeur pour forcer ou empêcher la mise à jour. En clair, si vous modifiez la valeur value="2" par: 1: la mise à jour sera réalisée à chaque démarrage de Clip 2: la mise à jour sera réalisée si la version du micrologiciel de la sonde est différent de celui du logiciel (antérieure ou supérieure) 3: la mise à jour ne sera réalisée que si la version du micrologiciel est antérieure à celle du logiciel (par défaut) 4: aucune mise à jour de la sonde (recommandé pour les copies chinoises...) Modifiez la valeur par celle de votre choix, enregistrez cette modification et démarrez Clip. ---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h26 ---------- a faire a chaque mise à jour évidement |
oui sais ce que j'ai fais mais sa upgrade le firmware quand même...
---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h29 ---------- re la valeur part défaut et sur 4 sa devrais pas bouger ...... |
Salut,
J ai récupérer un pc avec clip qui ne marche plus et une vielle sonde ori. Il a voulu faire un diag avec sur Master 3. Ça lui a affiché une erreur de mise à jour du firmware. Et depuis plus de diag possible. Donc au final c est quel version qu il faut mettre ? La 183 Je l ai pas encore allumé je regarde ce week-end je pence ! |
Citation:
|
Salut,
Je doit avoir ce qu il faut j ai tout les CD officiel ! La il est en v167. Je me dis que je peut la passer en v190 sans rien modifier. |
Salut si c’est une rlt2002 faut changer 2 fichiers de la 184
|
Slt oui sonde proble y faut les 2 fichier probe de la 185 sinon tu vois plus la sonde y me semble j'ai pas recus mon autre pc du coup pas installer j'espère que laposte lon pas perdu avec les couille que j'ai en ce moment sa m'étonnerai pas lol...
|
Ha bas dans ce cas je passe en 184,
Il ne s en sert pas souvent ! Ça sera parfait. Merci |
salut ,
de mon coté , ayant les même problème que toi et ayant chercher une demi journée , j'ai fini par installer la 200 en changeant deux fichiers de confîg , la Maj du firmware c'est faites quand j'ai fait un diag (celui au démarrage ne se faisait pas) , c'est une fenêtre spécifique qui c'est ouverte ,pas celle habituel après le démarrage , cela fera pareil pour toi , c'est sur ... A+ |
Citation:
|
Bon,
Clip ce lance bien. Quand je selectionne la sonde rtl 2002 Le truc c est que c est installé sur Windows Vista 32bits. Et je peut pas passer en 180, Ça me dit que le pc est pas compatible. Alors je vais juste essayer d installer les pilote. Si possible. |
je suis en windows 7 32bits en clip200 donc ....
il faut mettre la config spécifique , un fichier *.reg il me semble ... |
Akasa67,
J'ai une vrai sonde Clip, veux tu que je regarde sur quel version je suis? Je t'ai un MP pour autre chose aussi |
1 pièce(s) jointe(s)
Slt a tous bon voilà donc pour moi cetait bien matériel soucis de pc car apres la réception de autre pc pour le diag aujourd'hui j'ai formater installer le 7 pro avec le can clip 202 et des port usb 2.0 je nest plus aucune coupure de ma sonde officiel probe
Test sur table https://nsa40.casimages.com/img/2020...1202710714.jpg Pour vous quel et la version la plus stable apparement les code de réserve etc ne fonctionnent plus sous la v202 e v200 etc Merci a tous pour le coup de pouce en tous cas mes amis.. ---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ---------- Citation:
voila les fichier xml si sonde prob pass en mp juju.. |
Citation:
c'est quelle Lenovo que tu as? moi c'est le T510, a la recherche du VIN, tout va bien, mais c'est au test du réseau multiplex qu'il plante |
Citation:
|
Salut,
Du coup, J ai essayé de réinstaller les pilotes. Sans succès. J ai desinstaller Clip. Et installation clip impossible. Je part sur un installation win7 pro d omar Au passage merci omar Je vous redis le résultat. |
Citation:
|
salut,
je ne sais pas la quelle installée. car en 202 je ne pense pas que ASDE fonctionne. et puis il y a l'histoire des fichier a modifier. je pense tenter la v175 car je l'ai deja. puis faire une maj sue une version plus recente avec asde fonctionnel. |
Slt juju pense que le meilleur compromis et le v178 javais mis celui la sur l autre pc bien plus stable part rapport au test que j'ai effectué.
|
oui bas du coup j'ai telecharger la v168 et il est possible de l'installer.
donc je reste sur vista et je mais tes fichier xml pour la sonde. je devrais savoir si cela fonctionne dans quelque heure!! |
Ça fonctionne parfaitement.
J en reste la. La v168 est compatible vista Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
j ai deux sonde rlt2000 et 926573 cette sonde ca marche pour tous les version rlt2000 v185 apret jusqua v202 il faut changer les deux fichier
pour laide |
Pour une sonde Clone RTL2002 quelle version maxi? v212 peut-elle aller?
Citation:
Pour travailler sur une voiture Dacia moteur essence 1.6 16v annee 2022, je viens d'installer clip v212 L'interface a été reconnu, au niveau de "Device Manager" et dans Clip: les 2 diodes rouges et 2 diodes vertes s'allument ok. Sauf qu'a la fin pour se connecter Clip v212 me demande de mettre a jour le firmware du clone RTL2002 (je ne sais plus quel est le firmware embarqué à l'intérieur vu que je l'ai depuis plus de 10ans). J'ai peur d'accepter la mise a jour et de perdre mon interface. C'est pourquoi je sollicite un coup de main pour savoir: 1- Est-il possible d'empêcher la mise a jour du firmware et diagnostiquer cette voiture récente? et Comment? (les techniques exposees sur nternet sur les anciennes version sont-elles opérationnelles sur celle-ci?) 2- Dois-je utiliser une autre version de Clip et interdire ou autoriser la mise a jour du firmware? Si oui merci de préciser laquelle? 3- Ou encore je ne risque pas de bloquer mon interface et peut Et peut-être une autre solution non mentionnée ci-dessus pour diagnostiquer et réparer le kit anti-démarrage de cette voiture Merci |
Salut ,
Si tu as changé les 2 fichiers comme dit pour les versions à partir du V202 Tu peux accepter la maj! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
merci frère mais dis moi... au pire est-ce que je risque de perdre mon interface si cela ne marche pas? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h07. |