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thomas 12/11/2020 18h01

Citation:

Envoyé par Aliasfred (Message 821258)
Salut kaki02,.
Je suis quand même novice avec les diag car à mon époque il y avait vis platinée et lampe stroboscopique:12:

salut
jamais vu ça sur des diesel... ::D

bon diag..

Aliasfred 12/11/2020 18h16

Citation:

Envoyé par thomas (Message 821273)
salut

jamais vu ça sur des diesel... ::D



bon diag..

Salut,
Oui c'était pour l'anecdote [emoji6][emoji23]


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

dreamland 12/11/2020 20h26

Hello

Ton collègue a remplacé le capteur de pression sural et électrovanne ( voir tes références )
Par contre le diag te signale un souci sur le signal du capteur ( circuit a la masse ? )
Il te faut vérifier le cablage du capteur ( Alim 5 volts / masse / signal )

PS: Le mieux est quand même clip pour vos diag sur Renault , surtout lors de l'apparition d'un défaut il permet d'avoir les paramètres !!!

A+

kaki02 12/11/2020 22h38

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par dreamland (Message 821334)
Hello

Ton collègue a remplacé le capteur de pression sural et électrovanne ( voir tes références )
Par contre le diag te signale un souci sur le signal du capteur ( circuit a la masse ? )
Il te faut vérifier le cablage du capteur ( Alim 5 volts / masse / signal )

PS: Le mieux est quand même clip pour vos diag sur Renault , surtout lors de l'apparition d'un défaut il permet d'avoir les paramètres !!!

A+

Salut,
effectivement il doit vérifier le faisceau:
1: alimentation 5V
2: masse
3: signal
Connecteur débranché, contact mis:
1 et masse : 5V
2 et masse: 0V
3 et masse: 0V
connecteur branché, contact mis:
1 et masse : 5V
2 et masse : 0V
3 et masse : 1,16V (voltage correspond à la pression atmosphérique environ 980mbar).
moteur au ralenti: 3 et masse : 1.16V et sa augmente quand tu accélère suivant une courbe spécifique, pour chaque pression le signal à la broche 3 délivre une tension

Aliasfred 13/11/2020 15h00

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 821334)
Hello

Ton collègue a remplacé le capteur de pression sural et électrovanne ( voir tes références )
Par contre le diag te signale un souci sur le signal du capteur ( circuit a la masse ? )
Il te faut vérifier le cablage du capteur ( Alim 5 volts / masse / signal )

PS: Le mieux est quand même clip pour vos diag sur Renault , surtout lors de l'apparition d'un défaut il permet d'avoir les paramètres !!!

A+

Salut,

Ok j e vais contrôler le câblage et j'ai malheureusement pas le Clip...

Merci à vous

---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h55 ----------

Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 821355)
Salut,
effectivement il doit vérifier le faisceau:
1: alimentation 5V
2: masse
3: signal
Connecteur débranché, contact mis:
1 et masse : 5V
2 et masse: 0V
3 et masse: 0V
connecteur branché, contact mis:
1 et masse : 5V
2 et masse : 0V
3 et masse : 1,16V (voltage correspond à la pression atmosphérique environ 980mbar).
moteur au ralenti: 3 et masse : 1.16V et sa augmente quand tu accélère suivant une courbe spécifique, pour chaque pression le signal à la broche 3 délivre une tension

Salut,

Nickel nous allons contrôler ça et encore merci à vous pour toutes ces informations.
C'est sympa.

jah83 14/11/2020 06h13

Citation:

Envoyé par Aliasfred (Message 821226)
Salut Julien,

Il vient de me transmettre sa commande :

V38-72-0205 Capteur, pression des gaz échappement
555210 Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement

Pour info sur Piecesauto24 :o

Salut. Au final il n y a pas le capteur de pression de sur alimentation de changer ? Je parle de celui qui est sur ton système d admission et qui sert à donné Psural.

Ça arrive souvent qu il déconne

Pelican 14/11/2020 06h34

Salut,
Oui une lecture paramètre du capteur dans un premier temp serais plus rapide.
Et le problème quand on change des pièce et que l on est pas sur.
C est que on peut ajouter d autre panne.
Regarde bien ta pression sûral et ton débit d air(tjr egr débrancher)

bno76 15/11/2020 11h37

j'ai eu ce probleme sur ma laguna 3 à 2 reprises, la premiere fois c'etait la durite noir qui va a l'echangeur du turbo qui ete fendu sur le dessus mais difficile à voir, il faut appuyer dessus, et la deuxieme fois c'etait le capteur de pression du turbo.

donc dit a ton ami qu'il verifie s'il n'a pas pas une fuite sur son circuit de turbo.

Pilouf 15/11/2020 11h56

Citation:

Envoyé par bno76 (Message 821982)
j'ai eu ce probleme sur ma laguna 3 à 2 reprises, la premiere fois c'etait la durite noir qui va a l'echangeur du turbo qui ete fendu sur le dessus mais difficile à voir, il faut appuyer dessus, et la deuxieme fois c'etait le capteur de pression du turbo.

donc dit a ton ami qu'il verifie s'il n'a pas pas une fuite sur son circuit de turbo.

BONJOUR...

Un peu de lecture >> ICI <<

Aliasfred 18/11/2020 10h22

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 821606)
Salut. Au final il n y a pas le capteur de pression de sur alimentation de changer ? Je parle de celui qui est sur ton système d admission et qui sert à donné Psural.

Ça arrive souvent qu il déconne

Salut,

Ok merci à toi nous allons étudier cette piste aussi.

Merci à toi

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 821607)
Salut,
Oui une lecture paramètre du capteur dans un premier temp serais plus rapide.
Et le problème quand on change des pièce et que l on est pas sur.
C est que on peut ajouter d autre panne.
Regarde bien ta pression sûral et ton débit d air(tjr egr débrancher)

Salut,

Ok merci de toutes ces précisions. (Désolé je suis débutant)

Merci à toi

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

Citation:

Envoyé par bno76 (Message 821982)
j'ai eu ce probleme sur ma laguna 3 à 2 reprises, la premiere fois c'etait la durite noir qui va a l'echangeur du turbo qui ete fendu sur le dessus mais difficile à voir, il faut appuyer dessus, et la deuxieme fois c'etait le capteur de pression du turbo.

donc dit a ton ami qu'il verifie s'il n'a pas pas une fuite sur son circuit de turbo.

Salut,

Ok merci à toi.

Aliasfred 29/11/2020 09h32

Bonjour les amis,
Pour l'instant je ne pourrais pas donner d'autres informations dans l'immédiat car je viens de me faire opérer d'une oreille et pour le moment c'est compliqué...
En attendant de vous donner des réponses du diag merci à vous encore.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Aliasfred 04/01/2021 08h52

Renault Laguna III 2.0 DCI 2008 injection à contrôler
 
Salut les Amis,

Donc le problème de la Laguna venais de l'échangeur Air/air percé.
Voila elle fonctionne maintenant très bien.
Merci à vous encore de votre aide :smile:
Je ferme ce poste car le problème est résolu.

En passant meilleurs vœux 2021


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