![]() |
Citation:
jamais vu ça sur des diesel... ::D bon diag.. |
Citation:
Oui c'était pour l'anecdote [emoji6][emoji23] Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk |
Hello
Ton collègue a remplacé le capteur de pression sural et électrovanne ( voir tes références ) Par contre le diag te signale un souci sur le signal du capteur ( circuit a la masse ? ) Il te faut vérifier le cablage du capteur ( Alim 5 volts / masse / signal ) PS: Le mieux est quand même clip pour vos diag sur Renault , surtout lors de l'apparition d'un défaut il permet d'avoir les paramètres !!! A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
effectivement il doit vérifier le faisceau: 1: alimentation 5V 2: masse 3: signal Connecteur débranché, contact mis: 1 et masse : 5V 2 et masse: 0V 3 et masse: 0V connecteur branché, contact mis: 1 et masse : 5V 2 et masse : 0V 3 et masse : 1,16V (voltage correspond à la pression atmosphérique environ 980mbar). moteur au ralenti: 3 et masse : 1.16V et sa augmente quand tu accélère suivant une courbe spécifique, pour chaque pression le signal à la broche 3 délivre une tension |
Citation:
Ok j e vais contrôler le câblage et j'ai malheureusement pas le Clip... Merci à vous ---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h55 ---------- Citation:
Nickel nous allons contrôler ça et encore merci à vous pour toutes ces informations. C'est sympa. |
Citation:
Ça arrive souvent qu il déconne |
Salut,
Oui une lecture paramètre du capteur dans un premier temp serais plus rapide. Et le problème quand on change des pièce et que l on est pas sur. C est que on peut ajouter d autre panne. Regarde bien ta pression sûral et ton débit d air(tjr egr débrancher) |
j'ai eu ce probleme sur ma laguna 3 à 2 reprises, la premiere fois c'etait la durite noir qui va a l'echangeur du turbo qui ete fendu sur le dessus mais difficile à voir, il faut appuyer dessus, et la deuxieme fois c'etait le capteur de pression du turbo.
donc dit a ton ami qu'il verifie s'il n'a pas pas une fuite sur son circuit de turbo. |
Citation:
Un peu de lecture >> ICI << |
Citation:
Ok merci à toi nous allons étudier cette piste aussi. Merci à toi ---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ---------- Citation:
Ok merci de toutes ces précisions. (Désolé je suis débutant) Merci à toi ---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ---------- Citation:
Ok merci à toi. |
Bonjour les amis,
Pour l'instant je ne pourrais pas donner d'autres informations dans l'immédiat car je viens de me faire opérer d'une oreille et pour le moment c'est compliqué... En attendant de vous donner des réponses du diag merci à vous encore. Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk |
Renault Laguna III 2.0 DCI 2008 injection à contrôler
Salut les Amis,
Donc le problème de la Laguna venais de l'échangeur Air/air percé. Voila elle fonctionne maintenant très bien. Merci à vous encore de votre aide :smile: Je ferme ce poste car le problème est résolu. En passant meilleurs vœux 2021 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43. |