Citation:
Envoyé par Binbin
(Message 826865)
Bonsoir,
Pour le test retour injection, la procédure peut être faite par une valise multi-marque, delphi le fait, cela dépend aussi du type d'injection et de la référence programmation du calculateur.
---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h20 ----------
Autrement, il faut faire avec le temps imparti et la quantité récolté.
---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h22 ----------
D'autre part, la P° n'est pas lié uniquement au régime moteur.
Elle varie en fonction de la charge, de la P° collecteur, de la vitesse véhicule....
|
exact, j'ai fait un test avec un graphique plus haut, j'accélère de 1500 à 2500 tours environ, en charge progressive, la pression augmente, jusqu'à temps de se recouper avec la courbe régime moteur, en gros le point de jonction représenté par une barre noire perpendiculaire sur le graphique, à ce moment précis, la pression ne monte plus, mais le régime oui, je suis quasiment sur qu'à ce moment là, 2 à 3 secondes après cette jonction, le TDB m'affiche, """injection défaillante""", car la pression indiquée par le capteur sur la rampe, et la valeur pré-enregistré dans le calculateur ne correspondent plus aux valeurs de consignes, donc, comme j'ai dit plus haut, soit la pompe débite plus assez, soit les injecteurs fuient. Pour mémoire comme précisé plus haut, j'ai fait un test avec imv leurre, pas plus 220 bars sous action démarreur, c'est loin des 1050 de la RTA!!! donc ça m'inquiète!!! la pompe monterait à 900 bars, je me dirais, bon, plus qu'à voir retour injecteurs et ensuite revenir à la pompe, si pas de fuite injecteurs, mais là en réalisant le test ma pression est vraiment basse, elle monte pas, ou alors j'ai mal lu, je vais refaire un enregistrement. Mais je suis sceptique.
En ce qui concerne le fonctionnement global d'un DCI, moi sur ma bonne vieille essence allemande, c'est le régulateur de pression qui tient la pression dans la rampe, et pas comme sur les DCI, ou les injecteurs tiennent la pression !!!!!, 3 fermés, 1 ouvert, sur mon essence, le régulateur de pression s'ouvre plus au ralenti, car les injecteurs crachent moins, l’excédent de pression est évacuée mécaniquement par l'effort exercé sur le ressort, c'est largement moins compliqué, et moins de sources d'emmerde, certes la pression et 1000 fois moins élevée, ça consomme plus, c'est une essence, mais ça démarre tout le temps, ce qui n'est pas le cas de mon DCI, je peux juste me consoler en me disant en roulant plus, elle consomme pas, mais bon..... C'est pas la solution de réduction de conso qui m'plait le plus....
Merci pour ton avis en tout cas.
---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 20h56 ----------
Citation:
Envoyé par belle-palestine
(Message 826876)
Salut, tu as vérifié le calage de le distribution ?
|
bonjour, non pas de vérif, logiquement le calage n'a pas d'incidence sur la pression, pas comme les pompes bosch sur des e39 qui doivent être calées pour cracher au bon moment dans les cylindres, sur les DCI, il n' y a pas de calage proprement dit, c'est la vitesse de rotation du moteur qui accélère la rotation de la BP, qui arrivé a un régime, renvoi dans le conduit HP, les injecteurs s'ouvrent via les électro-aimants, et ainsi de suite.
Cependant qu'elle était ton idée ?
|