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atsj 08/11/2021 12h50

Salut, merci, je vais changer les bougies, donc je vais en profiter, en fait ce que l'on a évoqué plus haut, c'est que visuellement, je pige le vilebrequin et je constate de visu, que la poulie AAC tombe pile sur le repère, par contre rien ne dit que la clavette de la poulie AAC soit intacte, du coup on m'a confirmé que toutes les poulies peuvent être aligné mais si clavette cassée l'AAC, par exemple à pu faire un léger décalage par rapport à la poulie dû à l'inertie et clavette cassée, et le seul moyen d'être sur, démonter la poulie.

atsj 08/11/2021 17h16

Salut, donc, il me reste plus que la poulie AAC à démonter et après je serai fixé, j'ai réaligné le moteur, toutes les poulies sont en face de leur repère, j'ai jeté un coup d'œil avec une baladeuse derrière la poulie AAC, je vois la fente de clavette de l'arbre à came, le trou est vide sur les 4 ou 5 mm visible, la clavette est une clavette fusible qui casse en cas de problème de distri, donc je suppose qu'elle doit être assez longue pour exercer une contrainte à l'embase afin de casser plus facilement en cas de contrainte. Et du coup, la fente de clavette sur l'arbre y'a t'il un autre repère sur le carter pour s'assurer a 100% de l'angle de l'arbre, là, la position du clavetage est 1/2 cm après le repère sur poulie et Carter, voilà, je sais pas si le clavetage est dans le même angle que le repère sur sur poulie, et la courroie est trop tendue, au niveau galet tendeur, la suite au démontage probablement demain soir.

Jock66 08/11/2021 18h24

Salut

Le calage distri est toujours bon si la clavette casse, mais l’aac toune ….

On te dit de faire des controle que tu ne fais pas …

Je l’ai vu des paquets de fois ça !!!

J’ai vu aussi si pression ok, calage distri ok et tours min ok 4 injecteurs qui pulverisaient pas !

Essaye d’en mettre un en l’air si clavette ok, voir si il pulvérise !


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atsj 08/11/2021 21h12

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 899960)
Salut

Le calage distri est toujours bon si la clavette casse, mais l’aac toune ….

On te dit de faire des controle que tu ne fais pas …

Je l’ai vu des paquets de fois ça !!!

J’ai vu aussi si pression ok, calage distri ok et tours min ok 4 injecteurs qui pulverisaient pas !

Essaye d’en mettre un en l’air si clavette ok, voir si il pulvérise !


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Salut, non non pas de soucis je compte bien vérifier, j'ai plus qu'à dévisser le boulon AAC, et d'ailleurs, il dise de bloquer à la couronne moteur pour dévisser, vous utiliser la même méthode ? Ou juste clé à choc ça suffit ?, le boulon est serré à 30nm + angulaire 84 degrés, j'espère que la clavette est cassée....

Ecom 09/11/2021 09h49

Salut atsj,
Si toujours pas de comparaison faite avec un vehicule identique pour test tests d'injection, je te propose de faire sur ma megane 2 1.5dci k9k722 de 2004.
si tjrs interessé et problème pas résolu. dis le moi em pm et je t'envoi mon tel pour qu'on puisse faire ça ce weekend.
Cdlt.

atsj 09/11/2021 12h16

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 900042)
Salut atsj,
Si toujours pas de comparaison faite avec un vehicule identique pour test tests d'injection, je te propose de faire sur ma megane 2 1.5dci k9k722 de 2004.
si tjrs interessé et problème pas résolu. dis le moi em pm et je t'envoi mon tel pour qu'on puisse faire ça ce weekend.
Cdlt.

Salut, merci pour le coup de main, c'est sympa, pour l'instant, je vais essayé d'éviter de m'éparpiller, je me focalise sur le défaut AAC, j'ai un capteur neuf, ok, faisceau / prises, ok, reste plus qu'à prier pour que la clavette soit cassée sur la poulie AAC, au niveau vilo, le tournevis dans le puit de bougie pour voir si tout est bien en ordre, du coup, si la distribution est ok, la ca va être beaucoup plus chaud, parce que un injecteur qui pisse pas, c'est pas ca qui va me résoudre le problème défaut ligne A capteur arbre à came....... Je vais être fixé ce soir logiquement, mais j'avoue que j'y vais à reculons, en tout cas, merci pour l'aide proposée.

atsj 09/11/2021 19h25

bon, poulie indémontable, serrée à 100 kilo au mètre!!!!!!!, j'suis pas sorti d'l'auberge, la poulie est sertie dans l'arbre à came vu l'serrage!!!!, si avec un couple de serrage comme ça, ça a pu se décaler, et bien, à fite p...TUN, il va falloir qu'je chauffe l'écrou, pour éviter démolir la pige de la poulie, finalement, c'est peut être en voulant démonter que j'vais niquer la clavette de la poulie, .............. et béh, bon, c'est l'euphorie......

akasa67 09/11/2021 20h55

Slt l ami tu mets un cric sous le moteur une cle a choc ta poulie va se desserrer en 2 seconde pour le calage tu refais une fois ta poulie remise en place ..

akasa67 09/11/2021 21h06

Part contre tu change ta pompe hp ou pas je pige pas la..

atsj 09/11/2021 21h13

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 900162)
Part contre tu change ta pompe hp ou pas je pige pas la..

Salut, non c'est pour vérifier si la pige est pas pétée au niveau de poulie AAC, j'ai un capteur neuf, un faisceau ok, prises aussi, mais toujours un défaut pb capteur AAC qui remonte, donc certains suggère un décalage de la distribution

akasa67 09/11/2021 21h31

Daccort sa jai compris mais sa n empêche que sa n'a rien a voir avec la perte de puissance de la voiture et le voyant qui sallume avec ton p0089..

atsj 09/11/2021 22h17

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 900172)
Daccort sa jai compris mais sa n empêche que sa n'a rien a voir avec la perte de puissance de la voiture et le voyant qui sallume avec ton p0089..

Effectivement, mais j'ai aussi un p0340 défaut capteur arbre à came et un p0640, la c'est bougie HS que je viens de changer ce jour, donc, il me reste P0340 et P0089

Pour le P0089, j'ai ouvert la pompe, les galets / patins sont comme neuf, reste 2 injecteurs à regarder et capteur pression rampe que je mets en doute.

Mais bon C le défaut capteur AAC qui touche bientôt à sa fin, reste le controle de la clavette AAC et après j'arrive à l'ECU si pas de décalage district, il me reste 2 pannes pas forcément franche, bien merdeuse, la voiture fume pas blanc ni noir, tourne rond, mais elle démarre de plus en plus mal à chaud, et pas de puissance puisque à chaque accélération message défaillance injection au TDB, donc impossible d'accélérer franchement.

akasa67 09/11/2021 23h21

Tu a donc un diag delphi tu peu mettre une micro sd à l intereiur et faire un enregistrement des paramètre en roulant pour nous donner une idée et te faire avancer ..

Jock66 10/11/2021 06h26

Salut

Ton mauvais démarrage vient de ton defaut de synchronisation.

Ça démarre un coup sur 2 !

Du coup megane 2 105 chevaux ?
Capteur aac sur l’aac et non la pompe !

Du coup fort probable clavette cassé pour moi !

A chaque fois que j’ai ce defaut, je controle systématiquement la clavette car 9/10 c’est ca le problème, ses capteurs deconnent rarement.


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atsj 10/11/2021 07h41

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 900195)
Salut

Ton mauvais démarrage vient de ton defaut de synchronisation.

Ça démarre un coup sur 2 !

Du coup megane 2 105 chevaux ?
Capteur aac sur l’aac et non la pompe !

Du coup fort probable clavette cassé pour moi !

A chaque fois que j’ai ce defaut, je controle systématiquement la clavette car 9/10 c’est ca le problème, ses capteurs deconnent rarement.


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C'est bien une megane 2 de 2004, en système delphi, par contre le capteur AAC est bien sur la poulie HP et pas sur la poulie AAC..


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