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paddy87 21/01/2021 16h47

je viens de rentrer a la maison , malheureusement cela me l'a fait 2 fois a l'accélération en sortant de 2 rond poind .
j'ai branché le can clip en roulant et RAS aucun defaut !!

alors docteur vous pensez a quoi ?

paddy87 21/01/2021 16h59

je viens de rentrer a la maison , malheureusement cela me l'a fait 2 fois a l'accélération en sortant de 2 rond poind .
j'ai branché le can clip en roulant et RAS aucun defaut !!

alors docteur vous pensez a quoi ?

je vous remet les photos de midi du can clip :
https://i.imgur.com/c8BCWL1.jpg
https://i.imgur.com/LyaslV7.jpg
https://i.imgur.com/75CGqzK.jpg
https://i.imgur.com/zgk9E58.jpg
https://i.imgur.com/8UbDkOU.jpg
https://i.imgur.com/T9yZRu7.jpg
https://i.imgur.com/CyqrOBR.jpg
https://i.imgur.com/NV7pQ9D.jpg
https://i.imgur.com/ZARUBWb.jpg

et ces photos suivantes , c'est les valeurs du debit d'air/EGR en rentrant ce soir a la maison , la voiture tournait au ralenti

https://i.imgur.com/zfaH9u5.jpg
https://i.imgur.com/6gg4Qa0.jpg

vv58 21/01/2021 19h19

salut tu as des positions egr(recopie) qui suivent pas la commande c est un peu bizare avec un debit d air a 35KG et 356 MG ça correspond a un vanne egr ouverte au ralenti ce qui est normal mais quelquefois il faut se mefier des valeurs l interpretation est erronée tu as un taux de dilution d huile assez elevé 9.8% moi perso je demonterais cette vanne controler le fonctionnement la nettoyer refaire un apprentissage avec power latch bien sur et reesayer au pire la debrancher et essayer le vehicule ça coute juste un raz def et rebrancherbonne soiré

paddy87 21/01/2021 19h39

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 839620)
tu as un taux de dilution d huile assez elevé 9.8% moi perso je demonterais cette vanne controler le fonctionnement la nettoyer

si elle est facile d'acces , je peux la demonter et la nettoyer .
pour le taux de dilution d'huile élevé . qu'es ce qu'il faut que je fasse ?

merci !

zav_ze_best 21/01/2021 20h02

Salut,

En fait la taux de dilution est calculé par rapport au régénérations echouées et aux conditions de roulage. Lors des regen avortée, et je pense aussi pendant les réussi, du GO passe au travers de la segmentation et tombe dans l'huile, d'où la dilution d'huile.

Ce paramètre se remet à 0 lorsque tu remet l'autonomie à 0. Mais surtout ne pas s'amuser à le remettre à 0 sans faire de vidange, risque de détériorer le moteur car l'huile n'a plus les mêmes capacités lubrifiantes. Le mieux serait de faire un enregistrement paramètres avec pression rail, la consigne pression rail, la consigne d'ouverture de l'egr, l'ouverture egr etc...

J'ai déjà vu le cas d'un mini à coups en accélération sur un 2.0l dci et cela avait été réglé en nettoyant la vanne egr.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

paddy87 21/01/2021 20h07

la vidange a 10 000 kms .
pour ce qui est des paramètres avec pression rail, la consigne pression rail, la consigne d'ouverture de l'egr, l'ouverture egr etc... c'est pas dans mes capacités de mecanicien !
je vais demonter la vanne EGR si elle est facile d'acces

Jock66 21/01/2021 21h17

Salut

J’ai fait pas mal de mise a jour calculateur moteur pour des problèmes similaires aussi !

A voir comme je t’ai dit plus haut la masse de suie dans le fap, et essayer une régénération si masse supérieure a 30/40 g

paddy87 22/01/2021 05h58

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 839670)
Salut

J’ai fait pas mal de mise a jour calculateur moteur pour des problèmes similaires aussi !

A voir comme je t’ai dit plus haut la masse de suie dans le fap, et essayer une régénération si masse supérieure a 30/40 g

salut merci pour ta reponse .
je te met la photo du can clip avec les valeurs .
la masse de suie est tres basse .
kms regeneration sont a 0 !
ces derniers temps , j'ai roulé avec le bardhal 5 en 1 decrassant moteur et j'etais pas mal dans les tours ( assez pour regenerer le FAP ? je sais pas )

https://zupimages.net/up/21/03/vk6y.jpg]

Jock66 22/01/2021 11h20

Salut

La masse est basse car tu as effectué un remplacement filtre à particules dans la clip du coup les valeurs sont réparties a zero !

Roule 50/100 km et repasse le et controle le km de dernière régénération voir si ca regenere et la quantité de suie !

clucky 22/01/2021 14h07

j'ai eu un kangoo 2 avec un problème similaire et j'ai fini par changer la vanne egr d'ailleurs j'en ai fais une deuxiéme depuis pour une autre raison et je ne sais pas si tu as la même mais moi c'est la vanne EGR la plus facile à changer, elle est au dessus du moteur elle se change en 5 minutes

Antoine73 22/01/2021 16h42

Salut

Ça peut aussi être le clapet sur l'échappement si y'en à un comme sur les Clio 4

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

paddy87 22/01/2021 17h02

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 839742)
Salut

La masse est basse car tu as effectué un remplacement filtre à particules dans la clip du coup les valeurs sont réparties a zero !

Roule 50/100 km et repasse le et controle le km de dernière régénération voir si ca regenere et la quantité de suie !

oh merde j'ai fait n'importe quoi !!


Citation:

Envoyé par clucky (Message 839776)
j'ai eu un kangoo 2 avec un problème similaire et j'ai fini par changer la vanne egr d'ailleurs j'en ai fais une deuxiéme depuis pour une autre raison et je ne sais pas si tu as la même mais moi c'est la vanne EGR la plus facile à changer, elle est au dessus du moteur elle se change en 5 minutes

j'ai regardé malheureusement c'est chiant sur mon lodgy

https://zupimages.net/up/21/03/k52p.jpg

vv58 22/01/2021 19h40

salut tiens un tuto sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=SQCk7rUKZpk un peu de boulot mais pas forcement compliqué le plus embetant dans l histoire c est quand elle est bien encrasser pour la sortir de son logement mais en general ça se passe bien sur ce modele

paddy87 22/01/2021 19h56

Whaou !!! Super merci
Trop bien fait le tuto !
Comme je suis pas très patient j'ai pas trop le courage de le faire...
Si j'ai un peu de temps je le ferai sinon je la passé un mon mecano .


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