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Petite rectification, je parlais de P° de compression, à ne pas confondre avec taux de compression/ ou rapport volumétrique.
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Bonjour,
Effectivement je ne les trouve pas top les bougies, après ce sont des bougies iridium on dirait. Moi sur le tableau comparatif ce qui me choqué un peu c'est la pression collecteur et la valeur lambda, tu es riche sur la megane, tu as démonté l'admission ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
P° mastervac 0v, 650 HPA, on est plus haut que la P° collecteur sur la Mégane, c'est bizarre, il se passe quoi quand on débranche le capteur, si tant est qu'il y en ai un.
Le débit carburant est élevé je trouve aussi. Valeur cliquetis cylindre 2 est élevé. Quelle est l’état de propreté des conduits d'admission? Pas de prises d'air, toutes les dépressions sont en état? |
Salut.
Je suis le sujet depuis le début sans me manifester car j'ai lu des réponses très pertinente . Personnellement je trouve dommage que tu n'ai pas déposé ton collecteur d'admission pour regarder l'état des soupapes. Tes compressions sont relativement basse avec des écarts relativement importants qui méritent de se pencher dessus. Je suis complètement d'accord sur le fait qu'une reprogrammation ne corrige pas grand chose mais en général masque les défauts. |
Certaines reprogrammation en rappel chez le constructeur, peuvent corriger des dysfonctionnements incompréhensibles.
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Cela ne ressemble vraiment pas a un problème électronique mais plutôt mécanique.
Des le début il parle des compressions qui me semblent douteuse. |
Qui parle de problème électrique, quand on fait ce genre de reprogrammation, il est plutôt question d'un problème de dérive de la gestion moteur.
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Citation:
Je pense que tu as raison le rapport volumétrique est de 15 et la pression de compression se situerait vers 10 bars. Bye |
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de ce véhicule: Type apv: B9MR ou B9MS moteur H5F indice 408 Si c'est le cas une pompe à carburant donne une basse pression à 4.5 bars Une pompe haute pression maxi 150 bars mini 20 bars Le moteur possède deux décaleurs d'arbre à cames. Selon les données constructeur le double décaleur est à zéro degré à 4500 tr/mn. Ce que j'ai constaté et ça n'engage que moi: Beaucoup de cliquetis (rencontre de deux fronts de flamme dans la chambre de combustion) Cause fréquente: mélange pauvre ou mauvais carburant. La pression collecteur me paraît très haute Cause fréquente: prise d'air Le mastervac donne des valeurs bizarres Une fuite ou prise d'air sur ce mastervac pourrait provoquer cet ajout d'air en permanence d'où une pression collecteur haute. L'avance à l'allumage subit une correction à cause du cliquetis. Je vous laisse faire des commentaires sur l'approche. Bon courage |
Citation:
Autant pour moi, Merci à tous du temps que vous m'accorder à me dépatouiller ! Ce sont des bougies NGK Iridium et j'ai eu la même réflexion que toi concernant l'écartement des bougies mais le problème existait avant le remplacement de celles-ci. De plus, le fait que j'en permute 2 (1 sur un cylindre bon et 1 sur un cylindre "malade") écarte la panne bougie. |
Citation:
La pompe haute pression donne dans les 43 bars moteur tournant au ralenti avec véhicule à l'arrêt. Je regarderai les éventuelles fuites d'air car c'est vrai que je trouve la valeur mastervac haute. |
4 pièce(s) jointe(s)
J'ai démonté le collecteur d'admission cet aprem, j'ai vu de la crasse, j'ai nettoyé et remonté mais je n'ai pas retesté les valeurs avec le clip.
Voici les photos... |
Je pense que les cliquetis par cylindre sont des moyennes depuis les débuts du moteur vu que pour le Lodgy ou la Mégane, les valeurs sont haute et le signal cliquetis moyen est faible (43 pour le Lodgy et 67 pour la Mégane).
Et ces valeurs ne reviennent pas à 0 lorsque le moteur est arrêté. J'ai fait un test capteur de cliquetis débranché et le signal cliquetis moyen est descendu à 10 pour la Mégane. Je n'ai pas pu faire le même test sur le Lodgy J'ai remarqué aussi autre chose en comparant les valeurs du Lodgy et de la Mégane: Le nombre de rotations moteur Lodgy : 18371876 Mégane: 1808648 Le moteur du Lodgy a tourné 10 fois plus que la Mégane (qui a le double de Kms) C'est pas trop possible :6: Si c'est le capteur de régime (sur vilebrequin) qui fait incrémenter dans le calculateur le nombre de rotation moteur, il y a un problème. Mais si ce capteur a un problème, je ne devrais pas pouvoir démarrer ou j'aurais plein de défaut avec des voyants allumés. |
Bonsoir,
L’analyse de toto014 me rejoint sur pas mal de points comme la pression collecteur, les valeurs du MasterCard, et les valeurs de cliquetis élevés. Il serais donc judicieux de contrôler l'absence de prise d'air, comme le préconise aussi toto014. Et comme l'explique aussi toto, voir aussi décaleur AAC, et calage distribution, ce qui peut faire varier la P° collecteur. |
Bonjour
les valeurs de cliquetis sont anormales mais il arrive aussi qu un detecteur de cliquetis cela tombe en panne ou derive et comme c est ce signal qui pilote la correction d avance c est l anarchie assurée ce qui est inquietant c'est la difference de depot sur les soupapes , normalement : elles sont sales et identiquement sales elles ne sont pas grasses et les conduits sont secs , ici ils sont graisseux Effectivement il pourrait y avoir une prise d air ou / et un jeu excessif dans les guides il faudrait faire un test de pression et pas un test de compression pour s assurer que aucune soupape ne perde , les soupapes ont pas bonne reputation sur ce moteur Au revoir OS Au revoir OS |
salut mika tes valeur de cliquetis le cylindre 1 c'est le quelle cotee distri ou volant?
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Citation:
Salut l'ai , il y a une chose qui me dérange sur tes résultat , attention a l huile , elle étanchéifie tes cylindre ce qui augmente ton taux de compression . ( tu ne verra pas forcément une chaudière des années 20 en sortie d'échappement , cela peux être sournois ) Et au vue des photos , comme dis par pas mal de personne , je passerais en contrôle mécanique pure . ps: je me suis fabriquer un outil pour rechercher les fuite sur les cylindre , j'ai pris une bougie , et greffer une valve de roue , je souffle de l'air dans mes cylindre et recherche les éventuel fuite , échappement , bas moteur , haut moteur , etc Bien essayer a divers moment , moteur chaud/froid tu peux avoir des surprise . |
Citation:
Je regarderai pour les fuites éventuelles au niveau du collecteur. |
Citation:
J'ai fait un test avec le capteur de cliquetis débranché et le signal moyen cliquetis avait diminué mais les ratés de combustion continuaient. Je ferai une recherche de prise d'air, par contre, je ne peux pas faire un test de pression car je n'ai pas le matériel pour le réaliser. ---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h36 ---------- Citation:
Le cylindre 1 est celui côté distribution ---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- Citation:
Je me rends bien compte que ce moteur n'est pas très fiable. Le moteur ne consomme pas d'huile car pas d'ajout entre 2 vidanges (30000kms) et la voiture n'est plus sous garantie donc je ne pense pas avoir de remplacement gratuit. |
Bonsoir,
Au pire, tu arrose autour de l'admission, et tout les conduit d'air, du nettoyant frein moteur tournant, et tu vois si ça accélère tout seul. |
Citation:
J'ai déjà essayé de me fabriquer un appareil avec une bougie mais c'est assez compliqué d'enlever la céramique. Et quand bien même j'aurais ce type d'appareil, je n'ai pas de prise électrique à portée, ni de compresseur pour mettre la pression dans les cylindres. C'est un test que je ne peux pas effectuer. ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h46 ---------- Citation:
C'est vrai, c'est un truc simple et je n'y avais pas pensé. |
salut mika pour ma part je pense a la segmentation 2 eme cylindre une fois on s'est retrouve avec 3 juke chez nissan dans l'atelier 3 culasse deposer et sur les 3 il y avait 1 piston qui avait un jeu monstre dans le cylindre
si tu a un endoscope regarde dans l2eme cylindre si tu a pas un soucis ? |
Bonsoir,
Pour moi, le problème ne vient pas des compressions, elle tournent toutes autour de 10 bars |
Citation:
Je suis plutôt de l'avis de Binbin, si j'avais du jeu sur un piston dans un cylindre, je n'aurais pas environ 10 Bars mais beaucoup moins. |
salut oui je suis d'accord avec vous moi les véhicule fonctionnais bien mais consommation d'huile?
et ta voiture consomme t'elle de l'huile ? |
Bonsoir les compressions ça fait pas tous. Teste ton étanchéité des cylindres avec ça :
https://www.amazon.fr/Ensemble-teste...2469631&sr=8-6 Et puis il faut pas ce faire de film ce moteur est une catastrophe. Suis les conseils de plusieurs en ce qui concerne la reprog du calculateur d'injection. |
Citation:
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- Citation:
Merci pour le lien vers l'appareil mais je n'ai pas de compresseur ni de prise à proximité de la voiture donc je ne peux pas effectuer ce test. |
ok donc si pas de conso d'huile comme dit pimo reprog
---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h30 ---------- c'est ce que préconisais a l'époque chez nissan |
J'ai redémonté le collecteur admission, recherché les fuites puis remonté le tout.
J'ai la pression Admission qui est redevenu "normale" aux alentours de 350 mBars. Le Débit Carburant a, du coup, baissé aux alentours de 5,40 mg/cp Les Ratés de combustion ont largement diminués. Je devais avoir une prise d'air, mais je ne sais pas où... Merci à tous ceux qui m'ont aidés. Je vais surveiller pour voir si ça revient... |
Tu n'avais aucun problème de ralenti élevé ou autres ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Le ralenti, lors du premier scan, était au alentours de 850 tr/min (mais il y avait la clim) donc difficile de comparer. Le ralenti actuel est à 750 tr/min. |
Bonjour Nika,
As-tu réussi à régler définitivement ton problème? J'ai exactement le même problème que le tien avec un Dacia Duster 1.2 Tce 125. Ratés de combustion sur les 4 cylindres. Bougies + bobines + injecteurs neufs. Contrôle des compressions OK, test d’étanchéité moteur Ok (effectué par Renault), contrôle calage de la distribution OK (Renault). Remplacement de tous les joints d'admission et du boitier papillon, remplacement des deux sondes lambda. Je sèche, je ne sais plus où chercher... Ton aide (votre aide à tous) sera très appréciée. Merci beaucoup. ---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h13 ---------- Citation:
Je ne sais plus quoi faire ni quoi vérifier, merci beaucoup de votre aide. |
Salut ta essayer de mettre à jour le calculateur ?
Pas de clics thanks, pas de clics réputations, pas d'aide ! |
Citation:
J'ai oublié de préciser que j'ai également nettoyé les soupapes. La voiture a plus de pêche et on sent qu'elle respire mieux, mais aucun changement sur ce problème de ratés de combustion. Dès que la température d'eau atteint les 60-70°, les ratés apparaissent sur CLIP et la pompe HP change de régime et les pètes à l'échappement apparaissent. Lorsque je roule avec la voiture, les ratés sont beaucoup moins importants (5 à 10 ratés sur chaque cylindres sur un trajet de 40 minutes), mais si je m'arrête et que je reste au ralenti, c'est quasiment 1 raté toute les deux secondes, surtout sur le cylindre 3 et 2. Autre précision, lorsque le moteur est froid la pression de carburant est entre 27 et 26 bars et ne bouge pas. Lorsque le moteur est chaud et que la voiture commence à déconner, la pression et entre 25 et 24 bars, par contre parfois on la voit monter le temps d'une seconde jusqu'à 42-43 bars. Elle ne fait pas ce saut moteur froid. D'autres suggestions? Je ne sais plus où chercher... |
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