![]() |
|
Citation:
J'ai déjà essayé de me fabriquer un appareil avec une bougie mais c'est assez compliqué d'enlever la céramique. Et quand bien même j'aurais ce type d'appareil, je n'ai pas de prise électrique à portée, ni de compresseur pour mettre la pression dans les cylindres. C'est un test que je ne peux pas effectuer. ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h46 ---------- Citation:
C'est vrai, c'est un truc simple et je n'y avais pas pensé. |
salut mika pour ma part je pense a la segmentation 2 eme cylindre une fois on s'est retrouve avec 3 juke chez nissan dans l'atelier 3 culasse deposer et sur les 3 il y avait 1 piston qui avait un jeu monstre dans le cylindre
si tu a un endoscope regarde dans l2eme cylindre si tu a pas un soucis ? |
Bonsoir,
Pour moi, le problème ne vient pas des compressions, elle tournent toutes autour de 10 bars |
Citation:
Je suis plutôt de l'avis de Binbin, si j'avais du jeu sur un piston dans un cylindre, je n'aurais pas environ 10 Bars mais beaucoup moins. |
salut oui je suis d'accord avec vous moi les véhicule fonctionnais bien mais consommation d'huile?
et ta voiture consomme t'elle de l'huile ? |
Bonsoir les compressions ça fait pas tous. Teste ton étanchéité des cylindres avec ça :
https://www.amazon.fr/Ensemble-teste...2469631&sr=8-6 Et puis il faut pas ce faire de film ce moteur est une catastrophe. Suis les conseils de plusieurs en ce qui concerne la reprog du calculateur d'injection. |
Citation:
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- Citation:
Merci pour le lien vers l'appareil mais je n'ai pas de compresseur ni de prise à proximité de la voiture donc je ne peux pas effectuer ce test. |
ok donc si pas de conso d'huile comme dit pimo reprog
---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h30 ---------- c'est ce que préconisais a l'époque chez nissan |
J'ai redémonté le collecteur admission, recherché les fuites puis remonté le tout.
J'ai la pression Admission qui est redevenu "normale" aux alentours de 350 mBars. Le Débit Carburant a, du coup, baissé aux alentours de 5,40 mg/cp Les Ratés de combustion ont largement diminués. Je devais avoir une prise d'air, mais je ne sais pas où... Merci à tous ceux qui m'ont aidés. Je vais surveiller pour voir si ça revient... |
Tu n'avais aucun problème de ralenti élevé ou autres ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Le ralenti, lors du premier scan, était au alentours de 850 tr/min (mais il y avait la clim) donc difficile de comparer. Le ralenti actuel est à 750 tr/min. |
Bonjour Nika,
As-tu réussi à régler définitivement ton problème? J'ai exactement le même problème que le tien avec un Dacia Duster 1.2 Tce 125. Ratés de combustion sur les 4 cylindres. Bougies + bobines + injecteurs neufs. Contrôle des compressions OK, test d’étanchéité moteur Ok (effectué par Renault), contrôle calage de la distribution OK (Renault). Remplacement de tous les joints d'admission et du boitier papillon, remplacement des deux sondes lambda. Je sèche, je ne sais plus où chercher... Ton aide (votre aide à tous) sera très appréciée. Merci beaucoup. ---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h13 ---------- Citation:
Je ne sais plus quoi faire ni quoi vérifier, merci beaucoup de votre aide. |
Salut ta essayer de mettre à jour le calculateur ?
Pas de clics thanks, pas de clics réputations, pas d'aide ! |
Citation:
J'ai oublié de préciser que j'ai également nettoyé les soupapes. La voiture a plus de pêche et on sent qu'elle respire mieux, mais aucun changement sur ce problème de ratés de combustion. Dès que la température d'eau atteint les 60-70°, les ratés apparaissent sur CLIP et la pompe HP change de régime et les pètes à l'échappement apparaissent. Lorsque je roule avec la voiture, les ratés sont beaucoup moins importants (5 à 10 ratés sur chaque cylindres sur un trajet de 40 minutes), mais si je m'arrête et que je reste au ralenti, c'est quasiment 1 raté toute les deux secondes, surtout sur le cylindre 3 et 2. Autre précision, lorsque le moteur est froid la pression de carburant est entre 27 et 26 bars et ne bouge pas. Lorsque le moteur est chaud et que la voiture commence à déconner, la pression et entre 25 et 24 bars, par contre parfois on la voit monter le temps d'une seconde jusqu'à 42-43 bars. Elle ne fait pas ce saut moteur froid. D'autres suggestions? Je ne sais plus où chercher... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h17. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved