Tlemcen Car electronics

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Nika 03/02/2021 18h49

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 842944)
Salut l'ai , il y a une chose qui me dérange sur tes résultat , attention a l huile , elle étanchéifie tes cylindre ce qui augmente ton taux de compression . ( tu ne verra pas forcément une chaudière des années 20 en sortie d'échappement , cela peux être sournois )
Et au vue des photos , comme dis par pas mal de personne , je passerais en contrôle mécanique pure .

ps: je me suis fabriquer un outil pour rechercher les fuite sur les cylindre , j'ai pris une bougie , et greffer une valve de roue , je souffle de l'air dans mes cylindre et recherche les éventuel fuite , échappement , bas moteur , haut moteur , etc
Bien essayer a divers moment , moteur chaud/froid tu peux avoir des surprise .

Bonsoir,
J'ai déjà essayé de me fabriquer un appareil avec une bougie mais c'est assez compliqué d'enlever la céramique.
Et quand bien même j'aurais ce type d'appareil, je n'ai pas de prise électrique à portée, ni de compresseur pour mettre la pression dans les cylindres.
C'est un test que je ne peux pas effectuer.

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 843151)
Bonsoir,
Au pire, tu arrose autour de l'admission, et tout les conduit d'air, du nettoyant frein moteur tournant, et tu vois si ça accélère tout seul.

Bonsoir,
C'est vrai, c'est un truc simple et je n'y avais pas pensé.

hscar 03/02/2021 18h50

salut mika pour ma part je pense a la segmentation 2 eme cylindre une fois on s'est retrouve avec 3 juke chez nissan dans l'atelier 3 culasse deposer et sur les 3 il y avait 1 piston qui avait un jeu monstre dans le cylindre
si tu a un endoscope regarde dans l2eme cylindre si tu a pas un soucis ?

Binbin 03/02/2021 19h05

Bonsoir,

Pour moi, le problème ne vient pas des compressions, elle tournent toutes autour de 10 bars

Nika 04/02/2021 19h58

Citation:

Envoyé par hscar (Message 843154)
salut mika pour ma part je pense a la segmentation 2 eme cylindre une fois on s'est retrouve avec 3 juke chez nissan dans l'atelier 3 culasse deposer et sur les 3 il y avait 1 piston qui avait un jeu monstre dans le cylindre
si tu a un endoscope regarde dans l2eme cylindre si tu a pas un soucis ?

Bonsoir,
Je suis plutôt de l'avis de Binbin, si j'avais du jeu sur un piston dans un cylindre, je n'aurais pas environ 10 Bars mais beaucoup moins.

hscar 04/02/2021 20h03

salut oui je suis d'accord avec vous moi les véhicule fonctionnais bien mais consommation d'huile?
et ta voiture consomme t'elle de l'huile ?

pimo 04/02/2021 20h19

Bonsoir les compressions ça fait pas tous. Teste ton étanchéité des cylindres avec ça :

https://www.amazon.fr/Ensemble-teste...2469631&sr=8-6

Et puis il faut pas ce faire de film ce moteur est une catastrophe.

Suis les conseils de plusieurs en ce qui concerne la reprog du calculateur d'injection.

Nika 04/02/2021 20h37

Citation:

Envoyé par hscar (Message 843565)
salut oui je suis d'accord avec vous moi les véhicule fonctionnais bien mais consommation d'huile?
et ta voiture consomme t'elle de l'huile ?

Je n'ai pas de conso d'huile et pas de rajout entre 2 vidanges 30000Kms donc tout va bien de ce côté-là.

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

Citation:

Envoyé par pimo (Message 843574)
Bonsoir les compressions ça fait pas tous. Teste ton étanchéité des cylindres avec ça :

https://www.amazon.fr/Ensemble-teste...2469631&sr=8-6

Et puis il faut pas ce faire de film ce moteur est une catastrophe.

Suis les conseils de plusieurs en ce qui concerne la reprog du calculateur d'injection.

Bonsoir,
Merci pour le lien vers l'appareil mais je n'ai pas de compresseur ni de prise à proximité de la voiture donc je ne peux pas effectuer ce test.

hscar 04/02/2021 22h32

ok donc si pas de conso d'huile comme dit pimo reprog

---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

c'est ce que préconisais a l'époque chez nissan

Nika 07/02/2021 17h48

J'ai redémonté le collecteur admission, recherché les fuites puis remonté le tout.

J'ai la pression Admission qui est redevenu "normale" aux alentours de 350 mBars.
Le Débit Carburant a, du coup, baissé aux alentours de 5,40 mg/cp
Les Ratés de combustion ont largement diminués.

Je devais avoir une prise d'air, mais je ne sais pas où...

Merci à tous ceux qui m'ont aidés.

Je vais surveiller pour voir si ça revient...

zav_ze_best 07/02/2021 22h04

Tu n'avais aucun problème de ralenti élevé ou autres ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Nika 08/02/2021 16h39

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 844590)
Tu n'avais aucun problème de ralenti élevé ou autres ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

Le ralenti, lors du premier scan, était au alentours de 850 tr/min (mais il y avait la clim) donc difficile de comparer.
Le ralenti actuel est à 750 tr/min.

wallyeric 22/03/2021 01h22

Bonjour Nika,
As-tu réussi à régler définitivement ton problème?
J'ai exactement le même problème que le tien avec un Dacia Duster 1.2 Tce 125. Ratés de combustion sur les 4 cylindres. Bougies + bobines + injecteurs neufs. Contrôle des compressions OK, test d’étanchéité moteur Ok (effectué par Renault), contrôle calage de la distribution OK (Renault). Remplacement de tous les joints d'admission et du boitier papillon, remplacement des deux sondes lambda.
Je sèche, je ne sais plus où chercher... Ton aide (votre aide à tous) sera très appréciée. Merci beaucoup.

---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h13 ----------

Citation:

Envoyé par wallyeric (Message 855477)
Bonjour Nika,
As-tu réussi à régler définitivement ton problème?
J'ai exactement le même problème que le tien avec un Dacia Duster 1.2 Tce 125. Ratés de combustion sur les 4 cylindres. Bougies + bobines + injecteurs neufs. Contrôle des compressions OK, test d’étanchéité moteur Ok (effectué par Renault), contrôle calage de la distribution OK (Renault). Remplacement de tous les joints d'admission et du boitier papillon, remplacement des deux sondes lambda.
Je sèche, je ne sais plus où chercher... Ton aide (votre aide à tous) sera très appréciée. Merci beaucoup.

J'ai oublié de préciser, la voiture marche impeccable à part ces ratés de combustion, aucun trou ou accoups ou manque de puissance. Aucun défaut signalé par CLIP. Les ratés sont aléatoires et n'apparaissent que lorsque le moteur est chaud. A froid (jusqu'à 60-70°) aucun raté et le ralenti est nickel. Dès que le moteur est chaud, les ratés apparaissent à la CLIP et la pompe HP change de régime (saccade) et des pètes à l'échappement apparaissent. Lorsque je débranche le capteur AAC admission, les ratés s'arrêtent par magie et la pompe HP reprend son régime normal et plus de pètes à l'échappement. dès que je le rebranche, rebelote. Tous les apprentissages ont été réinitialisés.
Je ne sais plus quoi faire ni quoi vérifier, merci beaucoup de votre aide.

Alessiapia14 22/03/2021 07h25

Salut ta essayer de mettre à jour le calculateur ?



Pas de clics thanks, pas de clics réputations, pas d'aide !

wallyeric 22/03/2021 11h52

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 855494)
Salut ta essayer de mettre à jour le calculateur ?



Pas de clics thanks, pas de clics réputations, pas d'aide !

Merci pour ta réponse Alessiapia14. J'ai tenté de mettre à jour le calculateur d'injection, sans succès. Clip m'indique que le calculateur a déjà la dernière version installée. Idem chez Renault, je crois que le garage n'a pas réussi à mettre à jour le calculateur. Une mise à jour a été effectuée en 2018 (facture de l'ancienne proprio).
J'ai oublié de préciser que j'ai également nettoyé les soupapes. La voiture a plus de pêche et on sent qu'elle respire mieux, mais aucun changement sur ce problème de ratés de combustion. Dès que la température d'eau atteint les 60-70°, les ratés apparaissent sur CLIP et la pompe HP change de régime et les pètes à l'échappement apparaissent. Lorsque je roule avec la voiture, les ratés sont beaucoup moins importants (5 à 10 ratés sur chaque cylindres sur un trajet de 40 minutes), mais si je m'arrête et que je reste au ralenti, c'est quasiment 1 raté toute les deux secondes, surtout sur le cylindre 3 et 2.
Autre précision, lorsque le moteur est froid la pression de carburant est entre 27 et 26 bars et ne bouge pas. Lorsque le moteur est chaud et que la voiture commence à déconner, la pression et entre 25 et 24 bars, par contre parfois on la voit monter le temps d'une seconde jusqu'à 42-43 bars. Elle ne fait pas ce saut moteur froid.
D'autres suggestions? Je ne sais plus où chercher...


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