![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'utilise DDT4ALL et PYREN avec un ELM327. Je sais c'est du matos d'amateur (mais en attendant j'ai déjà résolu un problème "impossible" avec). Sur mon Scenic 3 1.5DCi K9K. J'aimerai enregistrer en roulant, quelques paramètres que je vois bien en temps réel sur l'écran, pour isoler un probable problème de câblage qui est très aléatoire. Donc lancer le soft, ouvrir l'écran de l'ECU moteur, éventuellement sélectionner ce qui m'intéresse : -Pression Rail -Consigne Rail -2 capteurs de pédale d'accélération -Vanne EGR ... et d'autres. Et là, est-il possible de faire un enregistrement ou export CSV afin de revoir ce qui s'est passé ? Les fonctions DUMP et LOG ne me semblent pas correspondre à ce besoin. J'ai un vieux ScanMaster-ELM 2.1, qui a bien cette fonction, mais je n'ai que quelques capteurs génériques, pas exactement ceux du Scenic. Voilà si qq a la solution, (sans changer de matériel, hein !) je suis preneur. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 708 Times in 1 740 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
tu peux utiliser un simple soft capable de capturer l'écran pendant que tu fais ton essai dynamique : https://www.commentcamarche.net/down...ure-d-ecran-86 |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 2 000 Times in 931 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Ce que tu veu existe avec clip. Mais je pense que tu le sai déjà Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | sisgene (15/03/2021) |
![]() |
#4 | ||
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
Ok je note l'option en attendant et je vais tester. Mais un export texte CSV permet de faire ensuite un graphique avec tous les événements sélectionnés, qui ne se trouvent pas forcement sur la même page par exemple. Un graphique est tellement plus parlant, déformation pro, je fais de la supervision réseau et cela montre rapidement le petit truc qui déconne par exemple. Je cherche encore et si je trouve j'expliquerais le truc. ---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- Citation:
Oui je sais ... j'ai fait de la CLIP mais il y a bien longtemps. A+ |
||
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to sisgene For This Useful Post: | Pelican (15/03/2021), Quattro899 (15/03/2021) |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 873 Times in 4 031 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salit,
Je sais que ca va pas tellement t’aider mais il existe des outils specifique style texa obdlog qui enregistre les données en cas de panne avec export sur pc Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le logiciel Pyren actuel fait exactement ce que vous avez décrit. Vous pouvez créer une liste de paramètres favoris pour 1 ECU (sous-menu FAV) et enregistrer ces données dans un fichier CSV. L'enregistreur de données est sélectionné dans le menu de démarrage. Il est recommandé d'utiliser une interface puissante telle que OBDLINK. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sami55 For This Useful Post: | sisgene (17/03/2021) |
![]() |
#7 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
Merci, je vais regarder comment cela fonctionne. Pierre |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
Alors effectivement, l'enregistrement CSV fonctionne, MAIS ... Au lancement, il faut cocher "Data Loging" L'option par défaut : "CSV", commence bien par créer un fichier correspondant à ECU et à la section ou on se trouve, exemple ce matin : 21_03_19_09_46_55_10706_PRA.CSV pour l'ECU 10706 (injection) et la section Parametres List (PRA c'est le libellé de la section). Le problème, (chez moi au moins) c'est que "CSV" tout seul, n'écrit rien dans le fichier, il reste vide à 0 octet ! J'ai trouvé qu'il fallait utiliser l'une des 2 autres options dans la liste déroulante: --csv_only data doesnt show on screen for speed up --csv_human data saves to csv in readable format Là c'est bon ! csv_Human : affiche en temps réel et enregistre en même temps csv_only : n'affiche rien, enregistre seulement. Chaque section sectionnée va générer un fichier avec le suffixe correspondant. Il faut ouvrir rapidement les sections pour générer autant de fichiers que de sections, pour visualiser ce qui est pertinent. Les menus FAVOURITE permettent de sélectionner quelques paramètres pertinents seulement, sinon c'est très très verbeux. Maintenant il reste à travailler les données ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sisgene For This Useful Post: | sami55 (20/03/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
PyRen for Renault and Dacia all cars | zenata | Renault, Dacia, Nissan | 16 | 24/03/2024 10h46 |
Problème ouverture session ISTA P | WJon | GT1, OPS, SSS, ICOM | 1 | 25/09/2019 20h49 |
Session de formation Magicmotorsport 2015 | Electronique Performance | Magicmotorsport France | 1 | 03/04/2017 21h59 |
Session de formation Magicmotorsport en France | Electronique Performance | Magicmotorsport France | 7 | 20/11/2014 22h14 |
session 2014 | jphp | MyWorkShop | 22 | 31/08/2014 11h24 |