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salut, si alternateur piloté c'est l'écu le coupable, le mieux tu le fait controler sur un banc chez un electricien, si ok tu peux faire un diag
si il apparait dans l'écu c'est l'écu?? |
Bonjour, je suis le topic et je voudrai y mettre mon petit grain de sel...
Je vois que tu as contrôlé et que la tension est à 12v. Pour moi une tension de 12v c'est que ça charge, pas suffisement mais ça charge. Si ça ne chargeait pas du tout avec les conso les calculs etc tu serai en dessous de 12v. Pour contrôler efficacement un alternateur pilote, ce que je fais perso est d'allumer un mex de conso pour que la consigne de charge soit proche de 100%. Genre plein phare, ventilation à fond, dégivrage ar, essuie glace à fond. Voilà si ça peut t'aider, relève la tension dans ces conditions là. Zav. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
salut, ce propre tout ça mème la bague collectrice ne semble pas creusé , néanmoins controle avec un ohmmètre la résistance du bobinage .
pour le pilotage par le calculateur ça dépend de l année de ton véhicule . |
Bonsoir question idiote ta poulie de vilebrequin est ok?
Sinon sur mon velsatis j'ai eu un truc bizarre il chargé seulement à 11V remplacement pareil j'ai cherché un moment est la panne était le compteur heureusement que je ne paye pas certaine pièces. Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Un alternateur charge de 13.8v à 14.5v (moteur chaud) à froid 14.6v est vraiment un maximum. si vous mettez tous les consommateurs en action la tension peut descendre à 13v. Au-dessus de 14.6v la batterie n'aime pas et elle peut se mettre à chauffer. Pour le puriste c'est 14.4v l'idéal. Bonne charge |
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous
Merci pour vous suggestions. Voici quelques notes:
Donc, j’ai vais acheter un pont de diodes et nouveaux balais charbon, et voir si ça marche. Bien à vous |
salut, change le l'ami tu risque d'y passer du temps et de re griller le pont de diodes ! c'est l'alternateur d'origine ?? si il a déjà etait remplacé par un moins costaud !! ca va griller a nouveau
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Salut, et quand tu aura remplacé tes balais et charbon ce seront tes roulements qui vont commencer à rendre l'ame, puis ton induit, puis .........
Change le directement s'il a fait son temps Ou si tu tiens à tout prix a le reconditionner (pourquoi pas, ça se faisait bien avant) fait le vraiment, et dans les règles ;) |
salut
pas simple à changer des fois les diodes , elles sont souvent emboité , il faut trouvé le même diamètre , le plus simple et d'en trouver un pas cher sur lebonconcon , tu enlève juste le régulateur pour voir le creusement de l'induit , tu le nettoie pas , le mieux et l'ennemi du bien ... tu va changer les diodes et les charbons pour 30/40 balles et t'en trouvera un au même prix d'occas , avec un peu de bol , il sera récent ... A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut mes amis
GAD: Je vais changer le pont complet (25€) Pièce jointe 87621 Mais vous avez raison: jphp, Mat37. Je viens d'acheter un alternateur d'occasion. :yield: MAIS, je vais faire un renouvellement complet (d'ici à la fin de l'année) de l'alternateur original (ça fait partie de mon apprentissage). Je vais changer strator, les balais charbon, le pont de diodes et les roulements, j'aurai un alternateur neuf :20: pour environ 100€, en attendant que l'autre d'ocassion (dépannage) va mourir aussi... Bien à vous |
salut on dit stator et rotor , apprentissage avec les bons termes
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Bonsoir,
Avec tout ce que tu veux changer, tu arrive au prix d'un alternateur reconditionné. |
Finalement, le dimanche passé (28 Mars), j'ai réussi à remplacer le alternateur par un d'occasion trouvé sur eBay.
La mesure au niveau de la batterie et à la sortie de l'alternateur = 14.3V :14: Mon ancien alternateur je vais le recondditionner pendant l'année. Il me manque le régulateur, les rouleurs. Merci à tous pour vos avis. |
salut
doc un peu ancienne mais si ça peu aider https://photos.google.com/share/AF1Q...JDbWZEekMxQkN3 |
Merci dede83; hyper util :14:
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