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Salut
Negrus donne nous la marque de ton outillage pour nettoyer les puits d’injecteur Que l’on achète pas le même. Sinon très bon travail et très propre |
Citation:
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Salut les gars , c'est la pas les brosses de nettoyage qui a cassé , il a poussé un bouchon de protection avec le kit de nettoyage
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Mais quand même c'est pas censé tomber aussi facilement à moins que notre ami y a été avec cœur et les deux mains ;). |
Ça me rappelle moi avec mon espace 4 2.2 dCI , j'ai eu toutes les pannes possible et inimaginable ! En tout cas bravo tu ne te décourages pas pour ce sacré chantier !
Petite question vue que je vois que tu es bien lancé, As-tu déjà vérifié tes coussinets de bielle ? Sur 3 espaces que j'ai eues aux alentours des 150 000km les 3 avaient les coussinets pratiquement HS et je les ai remplacés aux bons moments |
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J'ai eu 2 espaces en 2.2L et j'ai changé les coussinets de bielle à chaque fois. Ils étaient en fin de vie à 20000km, comme le dit djazairi. Je te recommande aussi de les changer : c'est beaucoup plus facile que de déculasser. Il faut changer le joint de carter d'huile ; il n'aime pas le démontage/remontage et fuit une fois sur deux... |
4 pièce(s) jointe(s)
Merci mes amis pour tous les conseils et encouragements.
Je suis d'accord, il va falloir changer les coussinets de bielle (ils ont 98000 km pour l'instant, donc d'ici aux vacances d'été je vais les changer...promis). Suggestion des marques ? Pièce jointe 89053 En relation au kit, c'est un kit chinois...(pas cher => cher!) Pièce jointe 89050 Je me prépare à installer le couvre-culasse, le distributeur d'admission et le papillon + vanne EGR, après le boulot. Pièce jointe 89052 Pièce jointe 89051 Ah, je préfère partager mon aventure via ce forum et avec mon journal, avec mes amis, ald de Youtube. Demain, plus de photos. |
J'ai pris des coussinets tri-métal basique
Pour le couvre culasse , prend bien ton temps pour le joint, surtout vers le passage des arbres à cames , j'ai toujours eu un peux d'huile ici après le remplacement. |
Citation:
Question: Il faut mettre de la pâte à joint partout ou pas? Initialement je vais mettre seulement dans les secteurs indiqués dans la RTA. |
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour mes amis
Dernières étapes. Je me prépare à faire la dernière phase du chantier, en ayant monté déjà le couvre culasse et la courroie des accessoires. Pièce jointe 89097 Pièce jointe 89098 Ce samedi peut être sera le but du tunnel (?), je l'espère. |
Salut negrus
C'est beau Reste sur ça et ne touche plus à rien :) et tu vas normalement sortir du tunnel aujourd'hui. Cdt |
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour mes amis
Tout est prêt, tout installé et connecté. Pièce jointe 89139 Pièce jointe 89140 Je croisse les doigts, j'ai effacé tous les codes d'erreurs avec CLIP. Pièce jointe 89141 Pas de codes d'erreur, maintenant, donc. Et...... pas de chance...(voir video ici) J'ai essayé plussieurs fois... :001_07: Il aura quelque chose avec la mise à point, quand j'ai changé la courroie de distribution?.. Par contre j'ai me bien assuré de suivre tous les consignes de Renault... Je vais me donner un peu de temps pour en réfléchir... Salut |
Salut Negrus
Prends un café et reviens dessus. Contrôle calage,faisceau, capteur, durite, gasoil etc... C'est ce que je fais à chaque fois que ça m'arrive après un gros remontage. C'est souvent un truc con Cdt |
Salut Negrus,
Lorsque tu as fait la distri, tu as bien pigé vilo et les 2 aac ? Tu as pompé ton filtre pour reamorcer le circuit de gasoil ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
salut
Oui souvent la purge HP est assez merdique. |
Bonsoir,
Je pense que Marseille clé est dans le vrai. C'est du grand classique ce type d'erreur sur ce moteur. |
Citation:
C'est certainement la cause. Si tous les capteurs ont été rebranchés et qu'il n'y a pas de défauts électroniques, c'est un mauvais calage de la distri. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, c'est un excellent conseil Marseille Clé !
Je vais regarder ça après boulot, et je vais prendre une photo. Je vais enlever le capteur de repérage cylindre (3), et voir s'il y a la marque de répérage. Pièce jointe 89154 Salut, et merci encore à vous tous |
Citation:
Merci pour le support! |
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Je viens de suivre le conseil de Marseille Clé pour verifier les marques. En effet, lorsque le vilebrequin il est en point mort (voir la flèche), tu trouve deux marques sur le pignon. Pièce jointe 89155 Je pense qu'on doit réaliser le calage de courroie avec la marque complète sur le pignon. Pièce jointe 89157 Quand j'ai calé la courroie, je suis tombé probablement sur la marque à la moitié Pièce jointe 89156 Merci encore. Dans le jours qui viennent, après le boulot, je vais commencer à démonter des choses pour refaire le calage de courroie de distribution. Salut |
Bonjour
Merci à Marseille Clé et à vous tous :hail: J'ai réussi hier soir à faire tourner l'Espace. :8: Voir la vidéo ici Par contre, j'ai quelques soucis à rattraper :36: a) Démarrage, il n'est pas facile, prends du temps (voir la vidéo ci-dessus, au début) Cause: mise à point courroie distri? --> recaler le point? b) Un Son du moteur type claquete, clac clac, pas le son normal (voir une vidéo précédente ici) Cause: mise à point courroie distri? --> recaler le point? Par contre, quand j'arrête le moteur, il fait un stop instantanée maintenant (à cause nettoyage côté papillon je crois :14:) c) Fuite de l'huile coté droite arrière, entre le cuivre culasse et la culasse... Voir video ici Cause: Mauvaise étainchéité --> déposer-reposer le cuivre-culasse ou changer le cuivre-culasse? Merci d'avance des vos avis Bon weekend |
Salut Negrus
Félicitations elle démarre. Effectivement elle claque fort et ne demarre pas de suite. Tu es proche de la vérité. Moi je reprendrais le calage et voir si tu est ok. De mémoire il y a des vis à boutonnière dessus (trou oblong) les as tu devissées et calé les poulies en butée sens horaires? avant de placer et tendre ta courroie? Apres tension et serrage des vis as tu tout recontrolé tout tes repères ? Pour ton couvre culasse resserre un peu mais vas y molo ça devrait le faire. Cdt ---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h16 ---------- J'ai pas vu la 2eme vidéo ah oui c'est une belle fuite. Franchement avec le boulot que tu viens de fournir tu devrais changer le couvre culasse Cdt |
Vérifiez également le système de dévaporisation du moteur et que la soupape PCV n'est pas obstruée, car elle a pour fonction de relâcher la pression existant dans le carter moteur en raison de l'actionnement du piston et de l'augmentation de la température qui se produit à l'intérieur du moteur.
valve PCV |
Citation:
Où se situe la soupape PCV? :yield: |
Si votre moteur est un G9T, il parait qu'il n'a pas de valve PCV, certains moteurs en ont dans le couvre culasse. J'ai trouvé un forum avec un cas similaire au vôtre (en espagnol), j'ai traduit le paragraphe le plus intéressant car il propose une solution :
Le fait est que lorsque je mets le moteur que je viens d'acheter et sans aucune garantie, il démarre parfaitement, il fonctionne bien ou plutôt il fonctionne très bien et le son est parfait. Mais je découvre que comme c'est très courant dans ce moteur, il a un défaut dans le joint des injecteurs et des réchauffeurs, expulsant de l'huile lorsque le moteur tourne et lui donne un peu de canne. J'ai enlevé toutes les décorations que Renault met au dessus du cache culbuteurs et j'ai mis un carton propre dessus pour voir où il renversait de l'huile quand il roulait, il renversait de l'huile à travers trois injecteurs. Les injecteurs et bougies de préchauffage sont insérés à travers les cavités qui ont la conception du couvercle en plastique et sont directement installés dans la culasse en aluminium, pour séparer les injecteurs et les bougies de préchauffage du boîtier des culbuteurs il a un joint en caoutchouc ou en silicone avec structure métallique , ce joint sépare également l'aspiration des autres systèmes. L'injection, les réchauffeurs, la fermeture des culbuteurs et l'admission d'air se partagent ce joint, si cela tombe en panne le moteur peut directement aspirer de l'huile par l'admission ou il peut mettre de l'air sous pression (turbo) dans le cache culbuteur, tout cela n'est pas bon. Un autre problème est la conception du séparateur d'huile que possède le cache-culbuteurs, ce qui fait qu'une grande quantité d'huile traverse le reniflard du cache-culbuteurs vers l'admission à travers le reniflard dans l'admission d'air du turbo. Cette prise de reniflard du moteur n'a pas de soupape PCV, lorsque le turbo aspire en force, aspire littéralement l'huile de la sortie du bouchon et la met dans tout le système d'admission, y compris l'EGR, et tout est gâché. Le cache culbuteur a à l'intérieur un système qui sépare les gaz du carter de l'huile liquide et pour évacuer l'huile de ce séparateur il a une paire de tubes qui entrent directement dans la culasse, ces conduits peuvent se boucher et alors il arrive que le le niveau d'huile dans le séparateur augmente et peut pénétrer dans l'admission en grande quantité. Je pense que le couvercle est mal conçu au niveau de ce séparateur et au niveau du joint qui sépare les injecteurs du reste des systèmes. Ma solution était... bien sûr de changer tous les joints du couvercle et aussi de changer le couvercle (280 avec TVA). eh bien, cela semble être ce que tout le monde a fait, et je l'ai fait aussi, mais je ne suis pas content parce que je sais que cela se reproduira. Pour éviter cela, j'ai modifié le couvercle à l'intérieur avec quatre trous percés sous le reniflard pour que si les tuyaux d'évacuation d'huile du séparateur tombent en panne, l'huile tombe directement dans la culasse, qui a également des tuyaux par lesquels l'huile descend C'est bien pour s'assurer que l'huile ne se retrouve pas dans les pistons mais une autre chose que j'ai faite est d'annuler la sortie d'évent vers l'admission, avec cela elle n'avalera pas d'huile à travers l'admission et elle pas salir l'EGR. Bon le problème maintenant c'est que faire de ces vapeurs d'huile... après divers tests je constate que presque aucune huile ne s'écoule par le reniflard, mais j'ai installé un filtre à huile moteur de type standard modifié de cette manière. condenser ces gaz et filtrer tout ce qui peut sortir ou entrer par la sortie de gaz interne du moteur. |
Citation:
Je vais en premier, pour éviter la fuite d'huile, essayer de serrer in peu plus le la vise du couvercle proche de la fuite...il faut essayer...:nopity: Mais certainement, c'est un mauvais design d'ingénierie de Renault ! |
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour mes amis
Pour le calage de la courroie de distribution, maintenant, c'est tout clair pour moi la procedure. Il y a une vidéo en russe, oui en russe (merci à v_i_t_a_l_y), mais qui est très didactique et bien faite, ici. Avec des tips que tu peux arriver à comprendre, comme les illustrations dedans. Pièce jointe 89245 Pièce jointe 89246 Bon weekend à tous |
Bonjour à tous
Premier souci résolu! L'Espace à trouvé son point, le calage de la courroie de distribution est le correcte cette fois-ci (voir la vidéo ici) Le son est varient agréable maintenant. Je me sens très content! :8: Par contre, probablement je devrais acheter un nouveau couvercle, j'ai essayé de serrer la vis du côté de la fuite sans succès. :banghead: Merci encore pour vos conseils (en especial à Marseille Clé), à tous les amis du forum merci. Bonne semaine à tous. |
Citation:
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2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour mes amis
Voici la cause de la fuite...l'excès de silicone :banghead: A été le SEUL endroit où j'ai constaté cet erreur... j'ai mis trop de produit. Pièce jointe 89317 Pièce jointe 89318 C'est vraiment un truc hyper précis à faire. Il faut faire beaucoup d'attention les gars. Il faut mettre un petit morceau dans la surface horizontal! Pour pas rater le montage, et y aller plus tranquille, je vais commander un nouveau couvercle ... :15: Bon weekend |
D'après l'apparition du silicone il semble que vous l'ayez mis avec le moteur chaud ou qu'il ait séché avant que le joint ne soit réglé, le siège doit être parfaitement propre et sec d'huile.
Si le bouchon n'est pas déformé je réessayerais, je pense qu'ils sont trop chers €. |
Je ferais ce qui suit à ta place :
1. Je nettoierais le couvre-culasse et le siège avec du solvant ou de l'essence (pas du diesel) 2. Je mettrais une bande de silicone sur tout le couvercle. 3. Je mettrais le joint sur le couvercle. 4. Je mettrais une bande de silicone sur tout le joint. 5. Je mettrais le couvercle sur le moteur. 6. J'attendrais 2 heures que le silicone sèche. Le silicone doit provenir du carter moteur (noir), si vous faites comme ça vous ne perdrez plus jamais d'huile, du moins à travers ce joint. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour mes amis
Merci Mecanisman pour tes avis. J'ai commencer pour nettoyer la culasse avec acetone pour qu'elle soir prête. Pièce jointe 89333 Je vais commander un nouveau joint, pour essayer à nouveau. |
Citation:
Je te l'avais annoncé de bien prendre ton temps, et surtout ne mets pas trop de patte Ã* joint |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
En me préparant pour installer le couvercle, en le nettoyant, j'ai détecté une fissure au même secteur de la fuite de l'huile...(voir la photo) Pièce jointe 89416 Conclusion rapide, je devrai changer le couvercle, je vais l'acheter aujourd'hui... Bien à vous |
c est un 2.2 dci le fameux cache culbuteur qui vaut un bras
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Ce n'est rien, c'est une fissure externe, avec du silicone il n'y a pas de problème.
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1 pièce(s) jointe(s)
Eh bien mes amis... la lumière ! la fin du tunnel, L'Espace marche encore, sans problèmes. :8:
Après avoir monté le nouveau couvre-culasse, cette fois-ci avec une repose très soigné, sans excès de silicone, chirurgicalement monté les injecteurs, et tout le reste. Pièce jointe 89554 Comme montre la vidéo (ici), le moteur son formidablement bien. J'ai fait deux ballades de 15km chacune sans soucis. Je voudrais remercie à tous mes amis du forum pour cette grosse réparation, vos avis on été cruciaux, merci de vrai :hais: Cordialement Negrus |
Le moteur tourne et sonne bien.: auto:
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